Départ le 6 juin depuis Bâle-Mulhouse avec Air Transat et ma RP![]()
Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Nord, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous... »
Généralités Avoir une assurance maladie/rapatriement/hospitalisation est obligatoire. L’assurance doit être valide pour toute la durée de votre PVT. Si vous partez 12 mois, vous... »
Attention, les modalités de participation au PVT Singapour ont changé le 1er décembre 2012. L'information qui suit a été mise à jour en fonction. Le Work Holiday Program Singapour devient... »
Nous avons découvert il y a quelques mois, en faisant des recherches, qu'un PVT Russie avait été en cours de négociation. Cependant, à l'heure actuelle, il ne semble plus en être question.... »
Après un PVT, un stage ou un séjour au Canada, vous rêvez d'y retourner durablement pour vous y installer... La demande de résidence permanente est la voie la plus empruntée par les futurs... »
On vous a évoqué plus d'une fois les différents attraits de l'Australie. On vous a principalement parlé de l'Australie en tant que destination PVT mais ce sont également des millions de... »
En Australie, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs, vous avez la possibilité de vous engager dans des missions bénévoles. Avec le WWOOFing et le HelpX, pendant lesquels vous êtes logé et... »
L’inscription consulaire (aussi appelée immatriculation) n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée à tous ceux qui veulent séjourner assez longtemps au Canada. La démarche est... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de provenance Région parisienne Villes de destination Canada : surtout Toronto Australie : Côte Ouest à fond, côte Est très rapidement. Nouvelle-Zélande : Partout ! (quoi... »
Ville de provenance Marseille Villes de destination Je suis partie avec mon copain, avec pour destination principale Winnipeg, Manitoba. On n’est pas allés directement à... »
Ville de provenance ? Bordeaux Ville de destination ? Brisbane Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance ? Bordeaux (33), la ville du vin, ici tout le monde connait Ville de destination ? Vancouver, BC Sur place pendant combien de temps ? Théoriquement 1 an... ... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village au fin fond de la Bourgogne, mais je suis d'origine auvergnate ! Villes de destination Hmm... Beaucoup. Enfin, je ne suis pas très... »
Ville de provenance Je ne sais pas trop en fait! En 30 ans je cumule plus de 30 déménagements, sans compter les moments passés à gauche et à droite ces deux dernières années. Mais... »
Ville de provenance Ottawa (mais originaire du Nouveau-Brunswick) Ville de destination Nantes Sur place pendant combien de temps ? »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Vous avez été nombreux, ces dernières semaines à nous soumettre une photo sur laquelle vous mettiez en scène PVTistes.net, dans le cadre de notre concours ! Depuis ce matin, 00:05, heure... »
Une bande dessinée par et pour les PVTistes français ayant voyagé au Canada, mais aussi pour tous les autres, il fallait y penser. Ce projet, intitulé “Québec Land”, est né de la rencontre... »
Vous êtes plusieurs milliers à avoir consulté le Guide des PVTistes au Canada et à attendre la version PDF qui vous permettra de le consulter où que vous soyez, avec une mise en page... »
Regarder la télévision française depuis l'étranger, vous êtes nombreux à vouloir le faire, pour suivre l'actualité de l'Hexagone, pour profiter de quelques émissions ou reportages que vous... »
La Tohu La Tohu est un organisme à but non lucratif, agissant dans les domaines de : la culture - par la diffusion des arts du cirque, l'environnement - par l’animation du complexe... »
Si on devait citer l'une des choses incontournables en Amérique du Nord, ce serait les centres commerciaux. Ils sont appelés "Malls" et sont en général grands, propres et très... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Parmi les jobs que tu as effectués en Australie, tu vas nous parler duquel ? Celui de Supervisor Housekeeping et Front desk dans une auberge de jeunesse. Tu travaillais déjà dans ce... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
Je n'arrive pas à prendre conscience que cela fait déjà 3 fois que je me rends en Utah, j'ai pourtant l'impression d'à peine découvrir cet Etat américain. Chez la plupart des gens, l'Utah... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
Départ le 6 juin depuis Bâle-Mulhouse avec Air Transat et ma RP![]()
RP depuis le 6 juin
Départ prévu le 26/06 pr montréal au départ de Marseille ! C'est dans deux moi et je n'ai rien préparer encore. Jdois juste trouver une coloc donc si vous êtes dans le même cas que moi on peu tenter un truc !
L'avenir est en vente libre.
Personne pour le 19 MAI au départ de PARIS CDG avec AIR TRANSAT.....manifestez-vous...LOL
départ le 24 mai de nantes ( je suis le seul pour l'instan) ariver a montréal vers 13h30 local. Salut et a bientot
personne pour le 15 juin
Avez vous regardé sur le planning "départs des pvtistes" ?^^ (Au cas ou vous trouveriez peut être quelqu'un partant le même jour que vous)![]()
Bonjour à tous ! Moi je pars de Toulouse jusqu'a Paris puis direction MontréalJe pense partir vers le 28 juillet voilaa
![]()
Bon ça y est le départ est pour demain !!! A très vite sur Montréal ^^
Bjr Marion
je serai intéressée de me joindre à toi. Je compte partir début juillet billets non ecnore réservés. peux tu m ed ire + sur ton vol? horaires coût?
merci au plaisir
Je pars le 19 juin de Lyon direction Montréal !
Je cherche aussi une colloque mais plus à partir de mi-aout
Hello!
Départ très probablement le 22 Août de Bruxelles--> Montréal. (Je suis sur Lille)
Moi aussi, je cherche une coloc (qui accepte un chat vraiment sage, doux et qui me suit en tout cas partout ^^) pour mon arrivée.
Départ le 26juin Paris => Mtl avec Air Transat (le vol de 13h25).
Récapitulatif, sur cette discussion qui est déjà sur Montréal ? Quand peut-on s'organiser une rencontre avec les nouveaux arrivants ainsi que des anciens ?
Dernière modification par Th0m4s ; 22/05/12 à 20:45.
Salut !!
Pour moi c'est départ le 29mai de Paris avec Air Canada, vol à 13h30. Aurais-je des compagnons de vol???
départ de Marseille le 26 Juin avec air transat (je ne manquerai pas la fiole de sky qui propose dans l'avion cette année !)et dispo pour descendre quelques bud !
Oui dommage qu'on se sois loupé, ce soir il y a une soirée chez un Pvtiste, regarde cette discussion http://forum.pvtistes.net/montreal/7...ree-apero.html nous on y sera ^^
Voila, arrivé cet après-midi, attention : il fait très chaud et lourd à Montréal !!!!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Canada Cherche compagnon région PACA pour départ Juin-Juillet