Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française
  • Française
  • Française
  • Canadienne
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prénom
    Marie
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Australie Autre

Par défaut Qu'est ce qu'une présentation en bonne et due forme ?

Bonjour et bienvenue sur PVTistes.net,

L'accès à l'ensemble du site et du forum est libre et gratuit. Cependant, pour participer aux discussions, nous demandons à nos membres de se présenter.

Pourquoi imposons-nous cette présentation ?

PVTistes.net est un petit site entre ami qui a pris de l'ampleur. Cependant, malgré nos plus de 50 000 membres nous avons souhaité conserver cette coutume de la présentation. Elle permet, selon nous, d'entretenir l'esprit convivial et d'entraide entre nos membres. Se présenter c'est donner un peu de soi et ne pas juste venir prendre l'information des autres. C'est un petit geste mais qui montre que vous êtes dans une démarche d'échange. Accessoirement, une présentation bien rédigée permettra aussi aux autres membres de mieux répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.

Et ma présentation, à quoi doit-elle ressembler ?

Une présentation est quelque chose de personnel, il s'agit de nous parler un peu de vous. Dire "bonjour, je souhaite partir en PVT" est poli mais ça ne nous dit pas grand chose. Ce qui nous intéresse, c'est de savoir ce que vous faites dans la vie, quels sont les projets, qu'est-ce qui vous amène parmi nous, pourquoi un PVT (ou autre chose), si vous comptez voyager, travailler, avez des plans précis pour votre séjour ou contraire partez à l'aventure complète.

On ne veut pas votre nom ni votre CV, juste une petite introduction, pour avoir envie d'en connaître plus de vous, de vous rencontrer et, surtout, de vous aidez dans vos projets.

Pour vous inspirez, vous pouvez aller voir quelques présentations qui nous ont particulièrement plu (vous n'êtes pas obligé d'en faire autant, mais vous y piocherez sans aucun doute de l'inspiration) :

Une Autre WHV Australie Pour 2012
    Jonathan, en voyage autour du monde
    Bonjour à tous !
    Une Québécoise à Nantes!
    Ovoïde à l'australienne
    Ma description
    Hey salut toé là!
    moi, moi et encore MOI =)
    Venez rejoindre le MRLAPPVT!!!!!??
    Bonjour, je m'appelle...
    En route pour Montréal 2011...
    Je me présente!
    Salut ! Cette présentation est un mini-roman.
    Où un nouvel arrivant se présent...
    Québécois en France!

De toute façon, personne ne la lira ma présentation, non ?

Et bien détrompez-vous ! Une bonne partie de l'équipe de modération lit toutes les présentations et je peux vous dire que ça nous fait plaisir d'en voir de belles. Les membres réguliers du forum parcourent régulièrement aussi la section des présentations et prennent le temps d'accueillir les nouveaux. Si personne ne vous laisse de messages, cela ne veut pas pour autant dire que vous n'aurez pas été lu : parfois vous aurez simplement quelques "j'aime" à votre message : prenez les comme un bienvenu chaleureux parmi nous !

Et si je ne veux pas me présenter ?

Rien ne vous oblige à vous présenter puisque le contenu de PVTistes.net est accessibles à toutes les personnes non inscrites. Notre but n'est pas de tenir l'information en otage, nous aimons au contraire qu'elle circule.
    Cependant, nous aimons encore plus l'échange et il nous semble qu'une présentation est la moindre des choses lorsque l'on souhaite échanger avec d'autres personnes.

Si vous ne souhaitez pas vous présenter, vous continuerez à avoir accès au site et son contenu. Toutefois, vous ne pourrez simplement pas participer au forum. La fonction recherche restera votre amie et vous passerez sans doute un très bon PVT quand même.

Au plaisir de vous lire !

0 Cette action n'est pas autorisée !
    Dernière modification par murielj ; 15/10/12 à 14:05. Motif: p'tites corrections
    Le tutoriel pour le PVT 2013 est disponible en ligne ici : http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013.

Prénom
    Tanguy
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    Ottawa,

Par défaut

N'oubliez pas que la présentation permet également de mieux répondre à vos questions spécifiques et aussi d'instaurer une bonne ambiance sur le forum.

/!\ Nouveau /!\ Localisez-vous sur la carte des PVTistes !
    Avant de poser vos questions n'hésitez pas à consulter le wiki, la fonction recherche et la faq !

3. Les 2 membres suivants remercient Bellek pour son message :

Prénom
    viviane
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

De plus, si vous n'avez pas déjà votre PVT, le fait de commencer à formuler votre projet ici (pourquoi, quand, où etc) vous aidera à écrire votre lettre de motivation pour monter votre dossier de PVT !

PVT mai 2008-mai 2009 * JP juin 2009-déc 2010 * MJT jan-déc 2011
    DCSQ fév 2010 - CSQ oct 2010 * envoi fédéral oct 2010 * VM avril 2011 * ebrune déc2011

5. Les 4 membres suivants remercient viviane pour son message :

Discussions similaires

1. Présentation en bonne et due forme.
    Par Therapy2Crew dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/12, 14:56
  2. Présentation en bonne et due forme réinterprétée par mes soins
    Par ALLAIN-Matt dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/11, 14:20
  3. Présentation & bonne année à tous!
    Par krakov dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/11, 01:35
  4. Qu'est ce qu'une lettre d'intention ?
    Par tribilbo dans le forum Les études et le permis d’études
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/10, 06:16
  5. Présentation en bonne et due forme
    Par Granite dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/07, 11:52
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !