Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Argentine
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prénom
    Charlotte
    Destination
    Canada Vancouver

Vais partir à la recherche d'un emploi au Québec

Je m'appelle Charlotte, j'ai 22 ans et suis actuellement en dernière année d'école de commerce. J'ai fais mes 2 dernières années en apprentissage, c'est-à-dire que je travaille en alternance avec des jours de cours. Je travaille en tant qu'assistante chef de poduit dans une entreprise de presse à Paris. Mon contrat se termine en août et je serai diplômée en septembre 2009. Je serai donc à la recherche d'un emploi ensuite.
    Je reviens tout juste d'un séjour d'une semaine au Québec et j'ai adoré!Je crois qu'en revenant j'ai laissé mon esprit là bas et c'est pour cela que j'aimerai y retourner et y vivre un certain temps. Je vais donc chercher un emploi là bas à la fin de mon apprentissage. Je commence déjà à me renseigner pour être sûre de ne pas rater d'occasions.

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Tania
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,
    Salut Charlotte,
    Bienvenue parmi nous et merci pour cette belle présentation.
    Si jamais tu recherches des informations afin de préparer ton départ je ne saurai trop te conseiller la FAQ, et le Wiki
    Tu peux aussi faire une recherche sur les anciens sujets du forum en utilisant la fonction recherche
    Bons préparatifs et peut être à bientôt ici

Depuis le 22/02/07 in da place !!!
    -----------------------------------------------------------------------
    Avant de poster pensez juste à vérifier que la réponse à votre question n'est pas déjà sur le forum.
    Pour ceci faites un tour dans la FAQ, le Wiki ou utilisez la fonction recherche

Localisez-vous sur la carte des pvtistes

Prénom
    Rachid
    Destination
    Canada Montréal
    salut Charlotte

Bienvenue parmi nous, ha la la comment ne pas tomber en amour avec le Québec LOL a moins d`être aveugle, en tout les cas je te souhaite bon courage pour tes démarches PVT , ou autres afin de bosser au Québec dans ta spécialité
    A plus

[Mai 2006-Mai 2007] PVT [Juin 2009-Dec 2010] DP [Fev 2011-Fev 2012] MJT [Mars 2011] Envoi CSQ [1er Dec 2011] CSQ [15 Dec 2011] Dossier Federal [18 Jan 2012] AR + IVM Federale [23 Jan 2012]
    VM
    [23 Fev 2012] AR R.Medicaux [ 03 Mai 2012] AMT ET CAQ +PT [2012-09-19] Ebrune

Prénom
    Charlotte
    Destination
    Canada Vancouver

quand commencer les démarches?

Bonjour,
    je voudrais savoir si il est encore possible de faire un dossier et obtenir un PVT pour partir durant le dernier trimestre 2009.
    Sinon, pour partir en 2010, quand faut il commencer les démarches? les dépôts de dossiers pour le PVT sont-ils ouverts à partir d'une date bien précise? et quel délai avons nous à partir de cette date pour déposer le dossier?

merci à tous ceux qui pourront me rensigner, car je n'ai pas trouvé ces infos.

Prénom
    Charlotte
    Destination
    Canada Vancouver
    en fait en relisant la réponse de Tania j'ai vu qu'elle me conseillait la FAQ, et j'ai eu la réponse à ces questions en allant voir!

donc merci!
    (et d'ailleurs merci aussi pour vos messages de bienvenue)

Prénom
    Charlotte
    Destination
    Canada Vancouver

partir avec ou sans emploi?

Bonjour,

je suis à la recherche d'un emploi au québec mais ce n'est pas facile à distance.
    J'aurais voulu savoir si vous étiez partis après avoir obtenu le PVT mais sans emploi au préalable ou si vous aviez déjà trouvé un emploi avant de partir.
    Si c'est le cas comment aviez vous trouvé cet emploi?
    et sachant que pour avoir un PVT c'est maintenant pour 2010, et donc les démarches sont à débuter en octobre, alors est-ce peine perdue de chercher maintenant, sans n'avoir aucun permis ou visa?

merci à tous ceux qui pourraont m'éclairer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les français, des étrangers au Québec
    Par jeromegesmie dans le forum Actualité
    Réponses: 97
    Dernier message: 30/01/09, 19:44
  2. Des Français au Québec
    Par Alwena dans le forum Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/08, 15:01
  3. Toronto Guide Toronto
    Par Mat dans le forum L'Ontario
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/08, 03:03
  4. rappel changement d'heure a travers le monde
    Par titikriss dans le forum Actualité
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/06, 05:40
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !