Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Jonathan, j'ai 17 ans (bientôt 18) , je vis en Loire-Atlantique, je suis actuellement en terminale S et j'envisage de partir pour Toronto dans le cadre du PVT 2010.
Ayant depuis quelques temps déjà l'intention d'étudier aux Etats-Unis, j'envisageais de prendre un an après mon bac, hors cadre scolaire afin de perfectionner mon niveau en anglais. Il y a quelques mois je suis tombé dans un magazine sur un article qui parlait du PVT, et expliquait brièvement son fonctionnement. J'ai alors cherché à me documenter sur le sujet, et me voilà sur votre site, qui m'a apporté pas mal de précisions jusqu'à maintenant, et qui pourra, j'espère, m'en apporter d'autres encore
Je pense que partir un an grâce au PVT pourrait être une expérience enrichissante, qui me permettrait de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture tout en apprenant la langue et en découvrant le travail et le monde "réel", hors du cadre familial. Je pense également que Toronto serait un endroit idéal pour cela, étant à la fois proche des USA (qui sont pour moi une sorte de rêve), et qui me permettrait d'être en totale immersion dans un pays anglophone sans forcément trop de contraintes, notamment grâce au pvt. De plus le Canada semble être un pays magnifique et très intéressant, que demander de plus ?![]()

Citez
Montréal