Bonjour,
Je suis uen femme de 40ans de nationalité française, et mon plus grand désir et de partir m'installer au Québec avec mon compagnon..
Je recherche toutes les informations qui me permettrons d'optimiser mon admission...![]()
Généralités Avoir une assurance maladie/rapatriement/hospitalisation est obligatoire. L’assurance doit être valide pour toute la durée de votre PVT. Si vous partez 12 mois, vous... »
Voici un dossier pour aider les PVTistes à Wellington à survivre dans la jungle urbaine locale : les transports en commun ! Leur fonctionnement »
Introduction Se déplacer en van en Australie est sans doute la façon la plus courante de parcourir le pays. C’est aussi synonyme de liberté totale : vous ne dépendez que de votre van,... »
Ce permis de travail, anciennement appelé « Développement Professionnel » et « Emploi de Perfectionnement » est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont... »
Que vous souhaitiez découvrir à tout prix l'endroit où a été prise cette photo, au bord de la Teslin River, dans le Yukon ou que vous souhaitiez voyager partout au Canada, y faire un stage,... »
Kimchi, Bibimbap, Kam ja tang, vous connaissez ? Si ces trois noms ne vous disent rien, c’est sûrement parce que vous n’avez pas encore été familiarisé avec la nourriture du pays du matin... »
Singapour se situe au sud de la péninsule malaisienne et est entourée des îles d’Indonésie, ce qui la protège, notamment, des violents tsunamis, comme ça a été le cas en décembre 2004. ... »
Pendant votre PVT en Argentine, vous allez sans doute partir à la découverte de ce pays aux paysages très différents. Nous allons donc aborder, dans ce dossier, l'un des sujets les plus... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village dans le sud de la Belgique. Actuellement, je vis à Bruxelles. Villes de destination Montréal dans un premier temps. Pour moi, il était... »
Ville de provenance Le Nord Est de la région Parisienne, pas loin de l'aéroport de Roissy. Ville de destination Edmonton, Alberta, Canada... donc après la grande marre aux... »
Ville de provenance Gif/Yvette (Essonne, près de Paris) Villes de destination Toronto au Canada, puis Sendai au Japon. Mais je n’ai pas choisi ! Sur place pendant combien de... »
Ville de provenance Région Parisienne Ville de destination Toute la Nouvelle-Zélande Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Ottawa (mais originaire du Nouveau-Brunswick) Ville de destination Nantes Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance Je suis originaire d'une petite ville de campagne en Montérégie, mais j'ai fait mes études à Montréal... Montréal c'est LA place! Ville de destination Paris,... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Vous avez été nombreux, ces dernières semaines à nous soumettre une photo sur laquelle vous mettiez en scène PVTistes.net, dans le cadre de notre concours ! Depuis ce matin, 00:05, heure... »
Une bande dessinée par et pour les PVTistes français ayant voyagé au Canada, mais aussi pour tous les autres, il fallait y penser. Ce projet, intitulé “Québec Land”, est né de la rencontre... »
Vous êtes plusieurs milliers à avoir consulté le Guide des PVTistes au Canada et à attendre la version PDF qui vous permettra de le consulter où que vous soyez, avec une mise en page... »
Regarder la télévision française depuis l'étranger, vous êtes nombreux à vouloir le faire, pour suivre l'actualité de l'Hexagone, pour profiter de quelques émissions ou reportages que vous... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Je me suis amusée à écrire un petit article, j'espère qu'il pourra vous aider ! Voici donc les... 11 commandements de la préparation du voyage, avec des conseils objectifs et des... »
AirBnb est un nouveau mode de logement qui a le vent en poupe ! Mais concrètement, de quoi s'agit-il ? AirBnb ce n'est pas tout à fait des chambres d'hôtes ni des B&B, ce n'est pas tout à... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
Vous avez toujours rêvé de pouvoir photographier les aurores boréales ? Mais vous ne savez même pas où elles apparaissent et vous avez abandonné l’idée depuis longtemps ? Madame Oreille... »
Bonjour,
Je suis uen femme de 40ans de nationalité française, et mon plus grand désir et de partir m'installer au Québec avec mon compagnon..
Je recherche toutes les informations qui me permettrons d'optimiser mon admission...![]()
Salut Chérifa et bienvenue à toi et ton compagnon
Après 35 ans, il y a moins de facilité et si je ne dis pas de bêtises tu as 2 options, postuler depuis la France et te faire embaucher par un patron canadien qui devra prouver aux RHDCC que tu ne prends pas le travail d'un canadien (c'est jouable si tu as des compétences très précises ou que tu corresponds tout particulièrement à un poste) sinon la demande de résidence permanente. Ca prend environ un an, mais au moins une fois obtenue, toutes les opportunités s'offrent à toi.
Vous trouverez des infos dans la section RP du forum et puis très bientôt nous allons mettre en ligne un dossier Spéciale Résidence Permanente qui devra bien vous aider.
Bonne chance à tous les 2 !
Lilou
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))