Bonjour
Je vais arriver à Ottawa vers le 10/04/2010 et je serai ravi de faire la connaissances d'autres PVTistes installés là bas.
Mes motivations sont bien simples. J'ai découvert le pays à l'occasion d'un échange entre ma sup de co et l'Université d'Ottawa, j'ai adoré le pays et j'ai rencontré une charmante Chinoise.
Aprés avoir expérimenté les joies du Visa Shengen pour de simples visites touristiques , dans un sens et dans l'autre (pour info, beaucoup plus facile à obtenir par l'intermédiaire de l'ambassade d'italie que par l'ambassade de france), nous avons décidé de nous retrouver et de faire notre petit nid au Canada.
J'ai un master sup de co obtenu l'année dernière je travaille actuellement comme auditeur comptable (et le plus souvent en Anglais). J'aimerai beaucoup retrouver un emploi au Canada dans ce domaine et devenir CMA (mais, il semblerait que le PVT ne permette pas de se projeter dans des études).
Dossier de RP envoyé fin Février à Sidney (et non Buffalo comme je le vois dans beaucoup de posts - c'est apparement une nouvelle procédure depuis Avril 2009 Faire une demande ). J'ai reçu une réponse (il fallait que je donne plus de détails sur mon expérience professionnelle) - dossier envoyé de nouveau mi Mars.
Dans l'attente de rencontrer les Outawais du forum dans un mois
Tchuus
Olivier

Citez