Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française
  • Argentine
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Prénom
    Alain
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Chtite bafouille sur moi!!

Bonjour à tous,

Avant de parler de moi, je tenais à remercier les personnes qui ont eu cette bonne idée de créer ce site. Bon, parler de moi, c'est pas ce que je fais de mieux mais je vais essayer de le faire quand même; Je m'appelle Florent, j'ai 22 ans et je viens de finir mes études en fac de sport, j'habite à Rennes en Bretagne.
    Sinon le PVT, pourquoi et comment? C'est très simple, en Janvier dernier, grosse remise en question sur mes études, sur mon avenir professionnel, sur le fait que bientôt mes vacances ne seraient reduites qu'à quelques semaines par an . Pour en rajouter une couche, je me suis egalement aperçu que je m'étais toujours dit que je partirai un an à l'étranger avant de commencer à bosser. Oups, voyant mes années étudiantes plutôt derrières moi que devant moi sans année Erasmus, j'ai dit, Florent l'année prochaine c'est le Canada. Ah ouais parce que j'ai oublié de vous dire (j'avais prevenu que j'étais pas doué pour ça , je suis, depuis l'âge de 10 ans à peu près, un grand fan de hockey, donc forcément quand il s'agit d'aller un an à l'étranger, le choix est vite fait.
    Pour en revenir au PVT, une fois ce projet d'année au Canada en tête, mes recherches se sont d'abord portées sur les programmes d'échanges universitaires. Mais bon, ça a été plutôt rapide, une fois dans le bureau des échanges : "Bonjour, j'viens pour me renseigner sur les démarches nécessaires pour passer un an au Canada, s'il vous plait!" - "Mais monsieur, il est un peu tard pour ça, vous vous rendez compte qu'on est déjà en Janvier" Enfin bref, la piste universitaire fut rapidement rayée de ma liste et du coup, c'est après quelques nuits blanches passées devant mon pc à écremer les sites parlant de près ou de loin du Canada, que je suis tomber sur ce fameux PVT. Je me suis longtemps demandé où etait l'arnaque, c'était exactement ce que je recherchais, ça parraissait louche mais bon, pas de frais de dossier, je me suis dis c'est parti, on tente.
    Donc me voila parti à remplir tous les papiers nécessaires, criant sur tous les toits qu'il existait un programme merveilleux pour partir un an à l'etranger sans se prendre la tête. Ni un ni deux, j'embarque un pote dans mes valises, séduit par le programme.
    Donc on a prevu de débarquer à Montréal début Octobre, de rester quelques mois, histoire de profiter de la région et rapidement on compte partir plus vers l'ouest, on ne sait pas encore trop où. Oui parce qu'on aimerait profiter du voyage pour perfectionner notre anglais. (en ce qui me concerne, ce sera plutôt pour apprendre l'anglais d'ailleurs ).

Voila, voila, j'espere que c'était à peu près compréhensible. Et tant pis si je passe pour un gros lourd, merci encore à toute l'équipe de pvtistes.net, j'ai découvert votre site hier soir parce que je commencais un peu à flipper pour mon voyage, est-ce que j'ai pensé à tout, comment ça va se passer, j'vais jamais m'en sortir!!!! Et je fais une recherche "PVT" sur mon moteur de recherche, esperant trouver un site perso d'une personne etant parti et donnant quelques infos pratiques pour eviter de trop galerer et la bénédiction je trouve un "rassemblement de PVTistes", du coup toutes les angoisses envolées et encore 30 fois plus préssé de partir pour le Canada.

Bon, j'arrètes là pour le moment, mais désolé, vous en avez pas fini avec moi:smile2:, bonne journée à tous et à bientôt.

0 Cette action n'est pas autorisée !

Mat
    Mat est connecté maintenant

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Nanterre
    Destination
    Canada Toronto
    Eh bien, c'est une très belle présentation !!
    Donc bienvenue Florent dans notre famille, moi c'est Mat j'ai 23 ans sur paris et je pars dans 2 semaines pour Toronto !!! j'ai trop hâte d'y être
    Franchement quand je vois que notre site vous rend service ça fait trop plaisir car comme toi j'ai bien galéré pour trouver toutes les infos sur le PVT...

Bref, tu verrras les membres sont supers sympas, la solidarité règne ici donc n'hésite surtout pas à poser toutes tes questions

jte souhaite encore une fois la bienvenue !!

A bientot

Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
    PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !

Prénom
    KAMEL
    Ville d'origine
    chez moi
    Destination
    Montréal,
    bonjour florent et bienvenue à toi

j'espère que ce site t'aidera dans ta recherche d'informations et te fournira tous les éléments nécessaires pour réaliser ton projet.
    si des réponses à tes questions tu ne trouves pas , n'hésites pas , on se fera une joie de te répondre.
    à plus tard

Prénom
    Vincent
    Ville d'origine
    Montlucon
    Destination
    Toronto & Montreal,
    bonne présentation Alainvalois, au faite si c'est ton prenom-nom tu a le droit de te réinscrire pour plus d'intimité
    Bienvenue parmis nous.
    promene toi un peu je crois que tu trouvera la réponse a pas mal de tes questions

A bientot

Romain
    Salut et bonne chance, ici on galere mais pas tout seul au moins !!! lol !!
    Des précieux conseils regorgent dans ces pages.
    On peut changer de pseudo ?

Mat

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Nanterre
    Destination
    Canada Toronto
    Citation Envoyé par VIGNASS
    Salut et bonne chance, ici on galere mais pas tout seul au moins !!! lol !!
    Des précieux conseils regorgent dans ces pages.
    On peut changer de pseudo ?
    oui tu m'envoi un message privée et je m'en occupe

Ville d'origine
    SAINT GERMAIN LES ARPAJON 91
    Destination
    MONTREAL,
    tout comme mat je trouve que c'est une très présentation je dirais même que c'est la meilleure des présentations que l'on a pu avoir.

moi j'mappel benjamin je pars le 30 sept donc c'est avec plaisir que nous viendrons vous chercher à Montréal lors de votre arrivée.

encore Bienvenue et bon forum...

Prénom
    Alain
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,
    Citation Envoyé par Tatane
    bonne présentation Alainvalois, au faite si c'est ton prenom-nom tu a le droit de te réinscrire pour plus d'intimité
    Bienvenue parmis nous.
    promene toi un peu je crois que tu trouvera la réponse a pas mal de tes questions

A bientot
    Merci pour cet accueil, j'me sens déjà chez moi!! Concernant mon pseudo, c'est une longue histoire que j'aurai surement le temps de raconter plus tard mais je m'apelle bien Florent et AlainValois, c'est juste un surnom. J'dois aller bosser, dur dur de se déconnecter, c'est tellement agréable de se ballader sur ce site, tant d'infos et je viens de tomber sur les tranches de vie de Canadary, waw, pourquoi je pars qu'en octobre, j'aimerais déjà y être.
    Ps : J'éspère que je me suis pas trompé de forum pour le message, je suis un novice des forums, j'ai bien lu les règles, mais l'erreur est humaine; A bientôt.

Ville d'origine
    Lille
    Destination
    Montréal,
    t'as mis les gros moyens dans ta présentation, elle est très bien je trouve, bienvenu parmi nous.

Prénom
    Rémy
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal (Qc),

Talking

Flo, bienvenue parmis nous,

Je serai ravi d'accueillir un sportif de plus au mois d'octobre dans notre belle ville de Montréal

Devise Shadok :
    Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.

Prénom
    Olivier
    Ville d'origine
    Toulouse
    Destination
    Toronto puis Montréal,
    Hello Florent

bienvenue petit breton

moi je devrais partir fin octobre début novembre pr Montréal, dc on pourra se boire une mousse là-bas et même une avant sur Rennes si ça te dit. C'est qd même plus sympa de discuter devant une bière que devant un PC...

même si ce forum est très bien Matt, loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ton (chef d') oeuvre

Burn out tu reussiras, respect tu obtiendras et... a pied tu rentreras...

Mat

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Nanterre
    Destination
    Canada Toronto
    Citation Envoyé par Speedy
    Hello Florent

bienvenue petit breton

moi je devrais partir fin octobre début novembre pr Montréal, dc on pourra se boire une mousse là-bas et même une avant sur Rennes si ça te dit. C'est qd même plus sympa de discuter devant une bière que devant un PC...

même si ce forum est très bien Matt, loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ton (chef d') oeuvre
    lol Au contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi Speedy !! Ce forum permet de faire de vrais rencontres

Prénom
    Alain
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,
    Citation Envoyé par Speedy
    Hello Florent

bienvenue petit breton

Salut speedy, c'est cool, un autre breton, que le monde est petit, pour la (les) mousse(s), toujours partant!!! Par contre je suis plus sur Rennes à partir du 1er septembre, j'ai trouvé un taf en Mayenne (oui je sais personne connait la Mayenne, c'est juste a coté de la Bretagne). Donc bah à la rigueur si t'es dispo la semaine prochaine, ce serait avec plaisir de partager une p'tite bière en parlant de notre future année de folie canadienne. Redis moi. Ciao.

Prénom
    Laetitia
    Ville d'origine
    toronto
    Destination
    Grenoble,
    Bienvenu à toi,

je te remercie cette présentation!!

je m'appelle Laetitia, suis à Toronto avec mon copain depuis le 12 mai

alors si apres Montréal et son guide pour pvtistes Rémy, tu veux améliorer ton améliorer ton anglais et aller plus à l'ouest, saches que nous seront quelques un à Toronto pour t'accueillir

Prénom
    Julie
    Ville d'origine
    Paris
    salut Florent et bienvenue parmi nous! Comme toi, avec Mat, on a l'intention d'aller voir un ti match de hockey...et de baseball aussi, ça va être trop coooool !!!!

Prénom
    Alain
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,
    Hi everybody, merci a Lilou pour tes précisions sur le fonctionnement du forum et carrément partant pour aller voir des matchs de hockey, de base ball, mon pote est d'ailleurs fan de basket donc on ira aussi se voir des matchs de nba, donc se prévoira ca avec les personnes motivées, en esperant que le championnat nhl aura bien lieu cette année.
    Merci Laetitia pour ton accueil et c'est sur qu'on passera par Toronto, "we must to speak english". On prevoit de finir à Vancouver, on sait pas encore trop où on va s'arréter mais Toronto est une escale obligée.
    On achéte nos billets mercredi donc on reprécisera à quelle heure on arrive sur Montréal et c'est avec plaisir qu'on ira boire une p'tite mousse américaine avec les pvtistes sur place. A bientôt sur le sol canadien.

Prénom
    Laetitia
    Ville d'origine
    toronto
    Destination
    Grenoble,
    Citation Envoyé par Lilou
    salut Florent et bienvenue parmi nous! Comme toi, avec Mat, on a l'intention d'aller voir un ti match de hockey...et de baseball aussi, ça va être trop coooool !!!!
    ah ah nous on a vu un match de baseball, les blue jays de toronto contre les red sox de boston, 3 home run

excellent!!

bon vivement que vous debarquiez tous car la saison de hockey va bientot commencer!!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canada Colocation en couple ? Est-ce possible ? Comment ?
    Par luciole dans le forum La vie en colocation
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/11, 09:47
  2. Around Canada Tranche de vie Chap. IV
    Par Rémy dans le forum Vos impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/03/10, 22:06
  3. Comment afficher des photos sur le forum ?
    Par Mat dans le forum Aide à l'utilisation
    Réponses: 71
    Dernier message: 10/06/09, 02:51
  4. hello moi aussi je pars bientot
    Par yol dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/05, 16:46
  5. Montréal Tranche de vie Chap. VI
    Par Rémy dans le forum Vos impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/05, 03:30
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !