Bonjour à tous,
Avant de parler de moi, je tenais à remercier les personnes qui ont eu cette bonne idée de créer ce site. Bon, parler de moi, c'est pas ce que je fais de mieux mais je vais essayer de le faire quand même; Je m'appelle Florent, j'ai 22 ans et je viens de finir mes études en fac de sport, j'habite à Rennes en Bretagne.
Sinon le PVT, pourquoi et comment? C'est très simple, en Janvier dernier, grosse remise en question sur mes études, sur mon avenir professionnel, sur le fait que bientôt mes vacances ne seraient reduites qu'à quelques semaines par an. Pour en rajouter une couche, je me suis egalement aperçu que je m'étais toujours dit que je partirai un an à l'étranger avant de commencer à bosser. Oups, voyant mes années étudiantes plutôt derrières moi que devant moi sans année Erasmus, j'ai dit, Florent l'année prochaine c'est le Canada. Ah ouais parce que j'ai oublié de vous dire (j'avais prevenu que j'étais pas doué pour ça
, je suis, depuis l'âge de 10 ans à peu près, un grand fan de hockey, donc forcément quand il s'agit d'aller un an à l'étranger, le choix est vite fait.
Pour en revenir au PVT, une fois ce projet d'année au Canada en tête, mes recherches se sont d'abord portées sur les programmes d'échanges universitaires. Mais bon, ça a été plutôt rapide, une fois dans le bureau des échanges : "Bonjour, j'viens pour me renseigner sur les démarches nécessaires pour passer un an au Canada, s'il vous plait!" - "Mais monsieur, il est un peu tard pour ça, vous vous rendez compte qu'on est déjà en Janvier" Enfin bref, la piste universitaire fut rapidement rayée de ma liste et du coup, c'est après quelques nuits blanches passées devant mon pc à écremer les sites parlant de près ou de loin du Canada, que je suis tomber sur ce fameux PVT. Je me suis longtemps demandé où etait l'arnaque, c'était exactement ce que je recherchais, ça parraissait louchemais bon, pas de frais de dossier, je me suis dis c'est parti, on tente.
Donc me voila parti à remplir tous les papiers nécessaires, criant sur tous les toits qu'il existait un programme merveilleux pour partir un an à l'etranger sans se prendre la tête. Ni un ni deux, j'embarque un pote dans mes valises, séduit par le programme.
Donc on a prevu de débarquer à Montréal début Octobre, de rester quelques mois, histoire de profiter de la région et rapidement on compte partir plus vers l'ouest, on ne sait pas encore trop où. Oui parce qu'on aimerait profiter du voyage pour perfectionner notre anglais. (en ce qui me concerne, ce sera plutôt pour apprendre l'anglais d'ailleurs).
Voila, voila, j'espere que c'était à peu près compréhensible. Et tant pis si je passe pour un gros lourd, merci encore à toute l'équipe de pvtistes.net, j'ai découvert votre site hier soir parce que je commencais un peu à flipper pour mon voyage, est-ce que j'ai pensé à tout, comment ça va se passer, j'vais jamais m'en sortir!!!!Et je fais une recherche "PVT" sur mon moteur de recherche, esperant trouver un site perso d'une personne etant parti et donnant quelques infos pratiques pour eviter de trop galerer et la bénédiction je trouve un "rassemblement de PVTistes"
, du coup toutes les angoisses envolées et encore 30 fois plus préssé de partir pour le Canada.
Bon, j'arrètes là pour le moment, mais désolé, vous en avez pas fini avec moi:smile2:, bonne journée à tous et à bientôt.

. Pour en rajouter une couche, je me suis egalement aperçu que je m'étais toujours dit que je partirai un an à l'étranger avant de commencer à bosser. Oups, voyant mes années étudiantes plutôt derrières moi que devant moi sans année Erasmus, j'ai dit, Florent l'année prochaine c'est le Canada. Ah ouais parce que j'ai oublié de vous dire (j'avais prevenu que j'étais pas doué pour ça
, je suis, depuis l'âge de 10 ans à peu près, un grand fan de hockey, donc forcément quand il s'agit d'aller un an à l'étranger, le choix est vite fait.
mais bon, pas de frais de dossier, je me suis dis c'est parti, on tente.
).
Citez
Toronto

là-bas et même une avant sur Rennes si ça te dit. C'est qd même plus sympa de discuter devant une bière que devant un PC...