Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Belge

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prénom
    Valentine
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Toronto,

travailler dans la culture à Toronto

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques temps que je souhaite vivre une expérience à l'étranger et devenir bilingue.. Seulement la vie parisienne à toujours étouffée mes envies de voyage, pourquoi partir quand on a tout sur place? famille, amis, amours.. Etant sans mec, sans boulot et jeune diplômée depuis 6 mois je me dis que c'est le bon moment pour le faire! Seulement voilà, je ne connais pas grand monde là bas... et je sais que le boulot ne se trouve pas comme ça. J'avais pensé commencer à bosser à l'accueil dans des musées, théâtres ou centres d'art ou opter pour les lieux francophones...

Bref, je suis bourrée de questions et j'ai jamais été aussi hésitante à l'idée de partir!
    Dans l'idéal j'aimerai partir en janvier mais évidemment pour le moment rien de définitif puisque j'ai même pas encore fait ma demande..

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Bordeaux
    Destination
    Canada Autre
    Hello Valentine, et Bienvenue

Bon bin je le fais juste par formalité vu que l'on vien de discuter sur le Tchat lol Mais bon peut être que Mat viendra faire une petite intervention comme tu souhaite allez a Toronto

Tout d'abord n'hesite pas a t'inscrire sur le site de l'ambassade, afin d'être informée de l'ouverture des PVT 2012
    Exprience Internationale Canada (EIC)

Si tu as des questions tu as des outils pour t'aider à trouver les infos sur le forum:
    - FAQ,
    - Wiki
    - fonction recherche,
    - dossiers thématiques

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout çà!

À bientôt

Mat

Prénom
    Valentine
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Toronto,
    Salut Mat,

Merci pour ces encouragements! J'espère aussi trouver beaucoup de bonheur dans ce voyage même si je sais que je trouverai aussi beaucoup de galères! En tout cas, c'est sympa de pouvoir partager cette expérience avec vous, échanger des infos qu'on ne trouve pas forcément dans les guides! En tout cas j'ai cru comprendre qu'il y a des vrais baroudeurs parmi les PVTistes!
    ça y est je suis inscrite sur le site de l'ambassade et j'attends l'ouverture avec impatience!
    Et en attendant: prospection... ah oui et une grande question qui me taraude: prendre mon billet à l'avance ou pas? (sachant que je ne n'ai pas encore fait ma demande et que j'envisage de partir en janvier...)

A très bientôt et bonnes recherches à vous!

Marylin

Prénom
    Rébecca
    Destination
    Canada Montréal
    Bonjour Valentine,

Pour le billet d'avion il est plus sage d'attendre que tu obtiennes le PVT , il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas mais on ne sait jamais et surtout il se pourrait que ça prenne plus de temps que d'habitude, ainsi tu ne l'auras peut être pas pour la date à laquelle tu souhaites partir.

Bons préparatifs

Prénom
    Caroline
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Canada
    Bonjour Valentine !

Je dois avouer que je me reconnais beaucoup dans ta description. Egalement jeune diplômée et sans attache sentimentale (depuis peu), je sens qu'il faut saisir cette occasion de voyager. Si on ne le fait pas maintenant, on risque de ne pas oser se lancer plus tard.
    Je compte aussi venir m'installer à Toronto, mais ce serait plus pour l'été 2012 (j'aimerais d'abord profiter un peu du "V" de PVT pour découvrir le Québec)
    J'espère que tes hésitations à partir vont vite s'estomper et que tu iras au bout de ce projet !
    A bientôt et bonne prospection !

Caro

future PVTiste 2012

Prénom
    Valentine
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Toronto,
    le truc c'est que plus je prends le billet à l'avance moins c'est cher...au pire je me dis que je peux tenter le visa touristique! Autre solution, décaller ma date de départ à la mi janvier, comme ça c'est moins risqué!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/08, 19:23
  2. Toronto travailler dans l'urbanisme à Toronto ?
    Par Anne30 dans le forum Ontario
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/07, 22:14
  3. travailler dans la culture à montréal
    Par caro et fred dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/06, 17:14
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !