Bonjour, nouveau venu sur ce site car il est fort probable que je traverse l'océan l'an prochain pour effectuer un PVT à Montréal. Je viens donc ici afin de dénicher quelques informations nécessaires à la préparation de ce périple !
Si littéralement, il s'agit du ramassage des fruits, aujourd'hui, il est courant de parler de "fruit picking" pour évoquer tous les jobs manuels qu'il est possible de faire dans une ferme.... »
Le Southland de de la Nouvelle Zélande est l'une des régions les moins peuplées de tout le pays, alors que l'on y trouve paradoxalement quelques uns des plus beaux endroits et des plus... »
Voici un dossier qui récapitule la démarche à suivre pour passer son permis de conduire en Nouvelle-Zélande ! Vous pourrez ensuite librement louer ou acheter un véhicule ! Pour plus... »
Nous vous proposons un dossier sur la vie quotidienne en Argentine, des branchements électriques aux jours fériés, en passant par la santé et l'insécurité. Le décalage horaire ... »
Même si tous les PVTistes sont jeunes, il n’est jamais trop tôt pour se soucier de sa retraite. Ainsi, en exerçant au Canada une activité salariée, sera prélevée sur votre salaire une... »
Photo de Nicolas Dory Certains d’entre vous ont choisi le Canada pour pouvoir profiter des grands espaces que le pays offre. Qui dit grands espaces dit... faune ! Il n’y a parfois même... »
Il existe quelques autres façons de demander une résidence permanente : elles sont bien moins courantes que le passage par le Québec avec le CSQ, par exemple, mais il est nécessaire de les... »
Devenir assistant de français à l'étranger, c'est une expérience enrichissante, qui vous permettra non seulement de devenir ambassadeur de la langue et de la culture françaises, mais aussi... »
Ville de provenance Le Havre, en Normandie. Ville de destination Trois-Rivières Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Puteaux Villes de destination Sydney Sur place depuis combien de temps ? Je suis arrivé en juin 2011, donc cela fait deux ans... déjà. C'est passé vite... »
Ville de provenance Bon, ca commence… Question compliquée. Disons que je suis d’origine bretonne, née dans le Vaucluse et que ma ville de cœur est Angers. Ceci dit, avant mon départ, je... »
Ville de provenance Malmedy. C’est une ville qui est située à l’est de la Belgique. Villes de destination J’ai passé tout mon PVT à Québec, mais j’ai visité Montréal à plusieurs... »
Ville de provenance Lyon Villes de destination Montréal pour le premier PVT (2005-2006), Sydney pour le second (2008-2009). Mais il parait que je suis là pour parler de... »
Ville de provenance Chicoutimi, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. C’est environ à 250km au nord de la ville de Québec, de l’autre côté du massif appelé « Parc des Laurentides... »
Ville de provenance Saint-Maurice, en lisère de Paris. Ville de destination Tokyo, Japon. Sur place depuis combien de temps ? Depuis le 1er Avril 2010, oui j'ai choisi la date... »
Ville de provenance Un petit village du Vaucluse au pied du Luberon à 30 minutes d'Aix en Provence... Ville de destination Après de longues heures de réflexion et de recherches... »
Si vous vous rendez en Australie, c'est pour l'aventure, les kangourous, Uluru, le soleil... Mais aussi les plages ! Même si ce n'est pas forcément votre hobby, il est impossible de rester... »
Les PVT pour la session 2014 n'ouvriront pas avant plusieurs mois, mais vous êtes nombreux à commencer à préparer vos dossiers. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous allons faire un... »
Après notre concours Ulysse 100 % Québec du mois dernier, le mois de juin fait place à un concours 100 % Montréal, la ville la plus choisie par les PVTistes. 2 d'entre vous remporteront 3... »
Inventée en France dans les années 70, la fête de la musique est aujourd'hui un événement qui a lieu dans une centaine de pays. La fête de la musique est avant tout une célébration de... »
Nous vous en avions brièvement parlé lors de notre précédent article sur la fête de la musique : les Parisiens sont encore chanceux : ils pourront avoir un petit goût de Canada avant même... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
“Excusez-moi, madame l’hôtesse, est-ce qu’il serait possible de demander au pilote de faire demi-tour ?” Attention, poser cette question n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas la raison... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
Bonjour, nouveau venu sur ce site car il est fort probable que je traverse l'océan l'an prochain pour effectuer un PVT à Montréal. Je viens donc ici afin de dénicher quelques informations nécessaires à la préparation de ce périple !
Salut Eric, bienvenue.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi... Dans quel domaine travailles-tu en France ? Qu'est-ce qui t'attire au Canada ? Quels sont vaguement tes projets ?
Pour ce qui est des informations, n'hésites pas il y'a :
> le wiki
> la FAQ
> les dossiers thématiques
Cela devrait déjà t'offrir de nombreuses infos.
Pour le reste il y'a :
> la fonction recherche
Merci de nous en dire davantage, et bon préparatifsBye
Alors tout d'abord je suis boucher-charcutier. En France, c'est un des rares métiers qui ne connaît pas le chômage. J'ai 10 ans d'expérience désormais, je suis passé par toutes les formes d'entreprises qui puissent exister dans ce domaine (artisanat, supermarché,hypermarché, moyenne et grande industrie). Il me manque une expérience à l'étranger pour parfaire mon CV ! J'aimerais découvrir des nouvelles techniques de travail, des nouvelles matières à travailler, apporter également mon expérience et la partager avec mes confrères québecois.
Et pourquoi Montréal donc ? Et bien j'ai un ami qui y vit depuis 5 ans, qui me parle très souvent de sa vie, ses nouveaux amis, le réseau de connaissances qu'il s'est constitué, ses activités, et puis le Québec, ses habitants, ce qu'il y a à faire et à voir, etc... Tout se passe globalement bien pour lui depuis qu"il a quitté la France. Alors pourquoi pas tenter ma chance ? Ceci dit contrairement à mon ami qui est résident permanent, je compte me cantonner seulement au PVT, et revenir en France par la suite, enrichi de cette expérience que j'espère réussie bien entendu.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))