Je viens d'obtenir mon PVT 2012, et je pense partir en début d'année (fin janvier - début février) pour Montréal.
Que vous soyez de passage à Toronto ou que vous y habitiez pour quelques mois, 1 an ou 10, on vous propose une liste de 50 choses à ne pas manquer dans la capitale ontarienne. 1. Faire... »
Enseignants, ce dossier vous permettra de trouver les bons liens et les bonnes démarches pour continuer à exercer votre profession même de l'autre côté de l'Atlantique ! N'hésitez pas à... »
L’été approche, les rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez, les cours et les examens sont bientôt finis. Bref : c’est bientôt les vacances ! Mais pourquoi ne pas allier... »
Voici un dossier qui traite de tout ce qu'il faut savoir sur le PVT à Singapour, des démarches administratives sur place (comment ouvrir un compte, utiliser son téléphone...) à la recherche... »
Winnipeg a plein de petits surnoms : The Peg, Winterpeg, Murderpeg, Mosquitopeg... Cette ville, située en plein centre géographique de l’Amérique du Nord, est aussi la capitale du Manitoba.... »
Toronto regorge d’attraits touristiques et est toujours très animée, mais c'est aussi une ville très agréable à vivre. Voici un bref survol des différents quartiers de Toronto et leur... »
Après avoir lu ce dossier, vous devriez être en mesure d'éviter les escroqueries qui pourraient se présenter à vous pendant votre PVT. Ce dossier n'a pas pour but de vous rendre... »
Pour partir avec un Permis Vacances-Travail (Working Holiday Visa) sereinement, vous allez avoir besoin d'une assurance qui vous couvre pendant tout votre séjour à l'étranger ! Le choix de... »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance Je suis originaire de Haucourt-Moulaine, une petite ville de Meurthe-et-Moselle située à la frontière du Luxembourg et de la Belgique. Rien à voir avec le Grand Nord... »
Ville de provenance Je suis originaire d'une petite ville de campagne en Montérégie, mais j'ai fait mes études à Montréal... Montréal c'est LA place! Ville de destination Paris,... »
Ville de provenance Ottawa (mais originaire du Nouveau-Brunswick) Ville de destination Nantes Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance Paris Ville de destination Tokyo Que faisais-tu en France avant de partir ? »
Ville de provenance Le Havre, en Normandie. Ville de destination Trois-Rivières Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance Je suis originaire de la région parisienne, plus particulièrement de Thiais, ville au sud de Paris. Ville de destination Ma ville de destination est Toronto,... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Il y a quelques minutes, la ville de Toronto a été légèrement secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,8. C'est en réalité à 75 km au nord-est d'Ottawa, à Braeside, que le... »
Si quelqu'un devait chanter un titre de David Bowie dans l'espace, on penserait immédiatement à Space Oddity. Chris Hadfield, un astronaute canadien, n'y a pas juste pensé, il l'a fait ! ... »
Ce mois-ci, nous vous proposons de remporter le guide Ulysse « Provinces maritimes du Canada ». Que vous soyez au Canada ou pas, vous pouvez tenter votre chance ! Le gagnant du... »
Le Mont Fuji est un symbole, une marque attirant environ 300 000 voyageurs chaque année, il constitue un paysage à couper le souffle. Ce totem japonais est en passe de rejoindre la... »
Si vous avez l'envie ou le projet confirmé de partir travailler au Québec, voici quelques informations sur un événement 100 % recrutement au Québec : les Journées Québec. Ces journées... »
Que vous soyez fan de Caféïne ou que vous ayez la curiosité de le découvrir à l'occasion d'un de ses prochains concerts, ce concours proposé par Indica Records et PVTistes.net va vous... »
Comme nous vous l'avons récemment annoncé, nous avons conclu un nouveau partenariat avec les écoles ILSC qui vont vous permettre de progresser en anglais dans des conditions optimales.... »
Si on devait citer l'une des choses incontournables en Amérique du Nord, ce serait les centres commerciaux. Ils sont appelés "Malls" et sont en général grands, propres et très... »
Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail... »
AirBnb est un nouveau mode de logement qui a le vent en poupe ! Mais concrètement, de quoi s'agit-il ? AirBnb ce n'est pas tout à fait des chambres d'hôtes ni des B&B, ce n'est pas tout à... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
Je n'arrive pas à prendre conscience que cela fait déjà 3 fois que je me rends en Utah, j'ai pourtant l'impression d'à peine découvrir cet Etat américain. Chez la plupart des gens, l'Utah... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Je viens d'obtenir mon PVT 2012, et je pense partir en début d'année (fin janvier - début février) pour Montréal.
Salut à toi et bienvenue sur le site
Peut tu stp nous faire une petite présentation en amontmerci d'avance après ta petite présentation je te propose de poster le message dans le bon placement sur le site sinon c'est le bazar (utilise la fonction recherche pour trouver
)
dans l'attente de te lire
Yannick
Salut à tous!
J'ai 25 ans, je suis de Vendée. J'ai obtenu mon PVT 2012 et je souhaite partir début 2012 pour Montréal!
Je n'ai pas de projet particulier si ce n'est que prendre un nouveau départ!
Je connais (un peu) le Québec et suis un très grand fan de hockey! Mais aussi du sport en général.
Je cherche à faire de nouvelles connaissances.
Valentin
Salut Valentin, bienvenu !
Merci d'avoir complété ta présentation
Pour les nouvelles connaissances, je te conseille cette section : Organisation des PVTistes-Sorties
Have fun !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))