Salut à tous,
Je ne suis pas très à l'aise avec les forums, donc on va essayer de faire au mieux pour se présenter
Voilà, ça fait quelques années je travaille sur Paris, et ces derniers temps je tournais en rond dans mon TAF (pas de perspective d'évolution, plus d'intérêt dans le poste, difficulté à prendre du recul).
Depuis des années j'ai la bougeotte, l'envie de partir et de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, une autre façon de vivre quoi ! Le Canada était une de mes destinations phares, mais le manque d'opportunité m'a empêché de me lancer.
Récemment, j'ai revu une vague connaissance habitant Montréal, et il m'a indiqué qu'il pourrait m'aider dans mes démarches si je me décidais à partir. Ni une, ni deux, ça m'a fait comme un déclic ! J'ai vu que les dossiers de PVT sortaient quelque temps après, j'ai déposé mon dossier, et voilà, j'ai reçu ma lettre d'introduction !!
Etant très décidée et confiante dans l'obtention de ma lettre, j'ai informé un peu avant mon employeur de mon départ. Je termine donc mon travail, je rends mon appart' et normalement vers mi-février/début mars je pars pour Montréal !
Je ne sais pas encore si je vais bouger après vers d'autres régions, en touriste ou pour y vivre. Je pense que je verrai sur place.
J'espère trouver un max d'infos pour préparer mon voyage et rencontrer des gens dans la même situation que moi pour échanger et pourquoi pas se retrouver sur place !
Tiffanie

Montréal
Citez