Je m'appelle Laurence. L'année dernière j'ai obtenu un visa vacances travail (WHV) pour une année en Australie.
Cette année je prévois partir pour la France avec un PTV.
Ce dossier est un condensé de toutes les démarches administratives que vous aurez à réaliser en arrivant ou en étant déjà sur place depuis quelques semaines. Pour obtenir un grand nombre... »
Vous n'allez pas tous opter pour le même bagage et l'organiser tous de la même façon. En effet, c'est le projet que vous avez pour cette année en PVT au Canada, vos besoins mais aussi la... »
Pour partir avec un Permis Vacances-Travail (Working Holiday Visa) sereinement, vous allez avoir besoin d'une assurance qui vous couvre pendant tout votre séjour à l'étranger ! Le choix de... »
Même si tous les PVTistes sont jeunes, il n’est jamais trop tôt pour se soucier de sa retraite. Ainsi, en exerçant au Canada une activité salariée, sera prélevée sur votre salaire une... »
L’été approche, les rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez, les cours et les examens sont bientôt finis. Bref : c’est bientôt les vacances ! Mais pourquoi ne pas allier... »
Après avoir lu ce dossier, vous devriez être en mesure d'éviter les escroqueries qui pourraient se présenter à vous pendant votre PVT. Ce dossier n'a pas pour but de vous rendre... »
Ce dossier vous explique la démarche à suivre pour pouvoir emmener avec vous votre animal de compagnie. Ainsi, vous n'aurez pas à demander à l'un de vos proches de garder votre fidèle... »
Tous les grands voyageurs les connaissent de près ou de loin : les zones dites duty free, entendez « où les produits vendus sont exemptés de taxes ». Présentes dans les aéroports ou dans... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village au fin fond de la Bourgogne, mais je suis d'origine auvergnate ! Villes de destination Hmm... Beaucoup. Enfin, je ne suis pas très... »
Ville de provenance Ottawa (mais originaire du Nouveau-Brunswick) Ville de destination Nantes Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance Région parisienne Villes de destination Canada : surtout Toronto Australie : Côte Ouest à fond, côte Est très rapidement. Nouvelle-Zélande : Partout ! (quoi... »
Ville de provenance Lille, la capitale du Nord. 1600 heures d'ensoleillement par an (un des taux les plus bas de France). 170 jours de pluie en moyenne par an... Et environ 450 jours de... »
Ville de provenance Chicoutimi, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. C’est environ à 250km au nord de la ville de Québec, de l’autre côté du massif appelé « Parc des Laurentides... »
Ville de provenance Marseille Villes de destination Je suis partie avec mon copain, avec pour destination principale Winnipeg, Manitoba. On n’est pas allés directement à... »
Pouvez-vous vous présenter ? Bonjour et merci pour votre proposition d’interview ! J’ai 47 ans et ai consacré l’essentiel de mon parcours professionnel au développement et à... »
Ville de provenance New-Richmond, en Gaspésie Ville de destination Paris / Essonne Sur place depuis combien de temps ? »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Vous avez été nombreux, ces dernières semaines à nous soumettre une photo sur laquelle vous mettiez en scène PVTistes.net, dans le cadre de notre concours ! Depuis ce matin, 00:05, heure... »
Une bande dessinée par et pour les PVTistes français ayant voyagé au Canada, mais aussi pour tous les autres, il fallait y penser. Ce projet, intitulé “Québec Land”, est né de la rencontre... »
Vous êtes plusieurs milliers à avoir consulté le Guide des PVTistes au Canada et à attendre la version PDF qui vous permettra de le consulter où que vous soyez, avec une mise en page... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Voici une petite visite guidée de la Petite Italie de Montréal. Pour la découvrir, je vous suggère de prendre le métro ligne orange jusqu’à la station de métro Beaubien. Une fois sortis du... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Retrouvez un nouveau "On a testé", cette fois-ci d'Ann, qui a passé quelques mois en plein coeur du Manitoba. Parmi les jobs que tu as effectués au Canada, tu vas nous parler duquel ?... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
Je m'appelle Laurence. L'année dernière j'ai obtenu un visa vacances travail (WHV) pour une année en Australie.
Cette année je prévois partir pour la France avec un PTV.
Je pars pour une durée d'un an, pour la France le 6 septembre 2012 avec le visa vacances-travail (Visa 2E).
Ils me demandent:
Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre d’entente avec la sécurité sociale), indiquant que vous conservez l’admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + copie).
Ayant déja bénéficié de l'exception qui s'applique qu'une fois tous les 7 ans.
La RAMQ me couvrira jusqu'au 31 décembre 2012. Du 1 janvier 2013 au 6 septembre 2013 je prévois acheter une assurance expatriée qui me couvrira pour toute la durée de mon séjour en France.
Je me demandais si j'ai des chances d'obtenir le visa même si je ne serais plus admissible auprès la RAMQ après le 1 janvier 2013.
Merci de votre aide!!!!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))