Bonjour, j'ai trouvé un boulot de 3 mois à Montréal et cherche une colocation sympa histoire de bien profiter de mon séjour!
La recherche de travail, c'est l'un des points sur lesquels vous êtes nombreux à vous interroger. Voici donc des éléments qui vous permettront de rechercher du travail dans les meilleures... »
Pour vivre ses premiers jours en Nouvelle-Zélande dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! Ce dossier vous propose de voir en... »
On vous a évoqué plus d'une fois les différents attraits de l'Australie. On vous a principalement parlé de l'Australie en tant que destination PVT mais ce sont également des millions de... »
Après un PVT, il y a plusieurs façons de rester en France. La plus simple restant tout de même la demande du permis Jeunes Professionnels. Cette démarche est encore un peu obscure car peu... »
Voici un dossier complet sur l'achat d'un véhicule en Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des informations sur le permis de conduire, l’achat d’un van ou d'une voiture et les démarches... »
Enseignants, ce dossier vous permettra de trouver les bons liens et les bonnes démarches pour continuer à exercer votre profession même de l'autre côté de l'Atlantique ! N'hésitez pas à... »
Ce permis Stage est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un stage conforme aux exigences de son programme d'études, au Canada. Sa durée... »
Futurs, actuels ou anciens PVTistes, vous serez je pense tous d'accord pour dire que l'appareil photo numérique (APN) fait partie intégrante du voyage. Qui ne rêve pas d’immortaliser les... »
Ville de provenance Lille, la capitale du Nord. 1600 heures d'ensoleillement par an (un des taux les plus bas de France). 170 jours de pluie en moyenne par an... Et environ 450 jours de... »
Ville de provenance Je ne sais pas trop en fait! En 30 ans je cumule plus de 30 déménagements, sans compter les moments passés à gauche et à droite ces deux dernières années. Mais... »
Ville de provenance ? Bordeaux (33), la ville du vin, ici tout le monde connait Ville de destination ? Vancouver, BC Sur place pendant combien de temps ? Théoriquement 1 an... ... »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de provenance Laval. Vous savez, la petite île au Nord de Montréal, là où lorsque vous vous endormez dans le métro, il vous y amène. Ville de destination J'habite Paris,... »
Ville de provenance Un petit village du Vaucluse au pied du Luberon à 30 minutes d'Aix en Provence... Ville de destination Après de longues heures de réflexion et de recherches... »
Ville de provenance Troyes (Aube) Villes de destination Tokyo (Japon) Sur place pendant combien de temps 6 mois Baroudeur ou pas ? »
Après notre concours Ulysse 100 % Québec du mois dernier, le mois de juin fait place à un concours 100 % Montréal, la ville la plus choisie par les PVTistes. 2 d'entre vous remporteront 3... »
Inventée en France dans les années 70, la fête de la musique est aujourd'hui un événement qui a lieu dans une centaine de pays. La fête de la musique est avant tout une célébration de... »
Nous vous en avions brièvement parlé lors de notre précédent article sur la fête de la musique : les Parisiens sont encore chanceux : ils pourront avoir un petit goût de Canada avant même... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
Avec l'arrivée de l'été, vous êtes nombreux à souhaiter vivre le rêve canadien durant un week-end : partir entre amis dans un cottage en pleine forêt et au bord d'un lac. Voici quelques... »
Quand on vous parle de nourriture américaine, vous pensez immédiatement aux hamburgers, à McDo et à KFC ! Bien que le fast food fasse vraiment partie de la vie des Américains, les... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
Traverser les États-Unis, ça fait quand même rêver, encore plus lorsque l’on a l'opportunité de profiter pleinement des vues panoramiques : déserts, plaines, montagnes... Le train passe... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
Bonjour, j'ai trouvé un boulot de 3 mois à Montréal et cherche une colocation sympa histoire de bien profiter de mon séjour!
Salut Marie! Bienvenue sur PVTistes.net
Je t'invites à rédiger une présentation.
http://forum.pvtistes.net/nouveaux-p...due-forme.html
Tu as eu ton PVT? Quels sont tes plans? ..
A+
PVT 2012/2013 - JP- 2013/2014
Demande de modification de permis de travail accepté (envoi du dossier 19-04-13/réponse 19-06-13)
Comme la signaler Audrey ici c'est la place pour ce présenter, de plus tu trouveras peut-être plus facilement une collocation si tes futur colocataire en savent un peu plus sur toi.
Sinon regarde du côté des petites annonces du site.
Bonjour tout le monde,
En fait, je viens à Montréal par le biais de l'OFQJ. J'ai été prise pour un stage dans le Festival des Escales Improbables de Montréal de mi-juillet à mi-octobre. Mon boulot en poche, je cherche maintenant un logement à Montréal, colocation de préférence. Je ne connais pas grand monde et je veux profiter à fond de ces 3 mois, visites, rencontres, découvertes...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))