je m'appelle Ousmane, j'habite a Montréal depuis 2ans, et je viens de la ville du Mans/sarthe dont jai passé une bonne partie de ma vie car je suis originaire d'Afrique. Je souhaiterai faire connaissance avec de nouveaux PVTistes.
A bientot
Si littéralement, il s'agit du ramassage des fruits, aujourd'hui, il est courant de parler de "fruit picking" pour évoquer tous les jobs manuels qu'il est possible de faire dans une ferme.... »
Les choses à faire et à se demander avant de signer le bail (cette liste est non-exhaustive, alors n'hésitez pas à poster des commentaires afin de la compléter): Pas de mandat cash... »
Vous souhaitez immigrer au Canada mais vous ne souhaitez pas vous installer au Québec ? C'est possible ! Ce dossier vous présentera le programme de sélection des provinces ! ... »
Vous n'êtes pas éligible au VIE ou au VIA ? De nombreuses autres possibilités s'offrent à vous ! L’engagement de service civique »
Des jeunes âgés de 18 à 28 ans qui souhaitent partir à l'étranger dans le cadre du Volontariat International en Entreprise, ce n'est pas ça qui manque ! C'est normal, le VIE est un... »
Ce dossier est un condensé de toutes les démarches administratives que vous aurez à réaliser en arrivant ou en étant déjà sur place depuis quelques semaines. Pour obtenir un grand nombre... »
Partir passer une année à l’étranger pendant ses études est devenu un phénomène de plus en plus courant à notre époque. De par la multiplicité des opportunités offertes par les... »
Faire un stage à l’étranger est une expérience valorisante sur un CV. Cela démontre à vos employeurs votre mobilité internationale, votre volonté d’aller de l’avant, votre une aptitude à... »
Ville de provenance Le Nord Est de la région Parisienne, pas loin de l'aéroport de Roissy. Ville de destination Edmonton, Alberta, Canada... donc après la grande marre aux... »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance Clermont ferrand : le Puy de Dôme et ses volcans. Villes de destination En 2006, WHV = PVT Australien avec comme point d'attache Sydney. En 2007-2008-2009 :... »
Ville de provenance Je suis originaire de la région parisienne, plus particulièrement de Thiais, ville au sud de Paris. Ville de destination Ma ville de destination est Toronto,... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de provenance Rennes, la capitale de la Bretagne ! Villes de destination Je suis arrivée à Montréal le 18 mars, puis j’ai déménagé à Vancouver le 8 août. J’y suis encore !... »
Ville de provenance Troyes (Aube) Villes de destination Tokyo (Japon) Sur place pendant combien de temps 6 mois Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Pour ne pas citer ma ville d'origine, je dirais que je viens d'un territoire d'outre mer ou il est très difficile de faire les démarches pour obtenir le Visa. Il faut... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Il y a quelques minutes, la ville de Toronto a été légèrement secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,8. C'est en réalité à 75 km au nord-est d'Ottawa, à Braeside, que le... »
Si quelqu'un devait chanter un titre de David Bowie dans l'espace, on penserait immédiatement à Space Oddity. Chris Hadfield, un astronaute canadien, n'y a pas juste pensé, il l'a fait ! ... »
Ce mois-ci, nous vous proposons de remporter le guide Ulysse « Provinces maritimes du Canada ». Que vous soyez au Canada ou pas, vous pouvez tenter votre chance ! Le gagnant du... »
Le Mont Fuji est un symbole, une marque attirant environ 300 000 voyageurs chaque année, il constitue un paysage à couper le souffle. Ce totem japonais est en passe de rejoindre la... »
Si vous avez l'envie ou le projet confirmé de partir travailler au Québec, voici quelques informations sur un événement 100 % recrutement au Québec : les Journées Québec. Ces journées... »
Que vous soyez fan de Caféïne ou que vous ayez la curiosité de le découvrir à l'occasion d'un de ses prochains concerts, ce concours proposé par Indica Records et PVTistes.net va vous... »
Parmi les jobs que tu as effectués en Australie, tu vas nous parler duquel ? Celui de Supervisor Housekeeping et Front desk dans une auberge de jeunesse. Tu travaillais déjà dans ce... »
Taïwan annonce à la couleur dès que l’on franchit la porte de l’aérogare : « Taïwan beyond your expectations » (= Taïwan, au-delà de vos attentes). Plutôt prétentieux comme slogan me... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
Delphine nous a déjà régalés avec sa trilogie de PVT (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). Elle est aujourd'hui la première à répondre à nos questions pour une série de "on a testé un... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
Vous avez toujours rêvé de pouvoir photographier les aurores boréales ? Mais vous ne savez même pas où elles apparaissent et vous avez abandonné l’idée depuis longtemps ? Madame Oreille... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
je m'appelle Ousmane, j'habite a Montréal depuis 2ans, et je viens de la ville du Mans/sarthe dont jai passé une bonne partie de ma vie car je suis originaire d'Afrique. Je souhaiterai faire connaissance avec de nouveaux PVTistes.
A bientot
Bonjour Ousmane et bienvenu parmi nous!
Tout d'abord, afin de faciliter tes recherches sur ce forum, tu as trois sections: le Wiki, la FAQ et surtout la fonction recherche. C'est en utilisant la dernière par exemple que tu pourras trouver les sorties Pvtistes à Montréal:Montréal. Peut-être pourras-tu en proposer pour les nouveaux arrivants vu que tu es déjà à Montréal depuis un bon bout de temps!
Dans tous les cas n'hésites pas à participer! A très bientôt sur le forum!
PVT Canada: 2010-2011 et hop! retour en Mère Patrie!
Csq envoyé:16/03/12; AR par mail: 2/04; Prélèvement: 2/05
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))