Bien le bonjour à toutes et à tous.
Yohan, 20 ans, Breton (rien que ça, sur un CV, ça claqueahah)
J'ai découvert le "PVT" par du bouche à oreille suite à mon envie de décoller pour Toronto l'année scolaire prochaine (si possible). Et j'espère trouver ici quelques astuces / aides / renseignement dont j'aurai besoin avant mon départ.
(j'ai déjà feuilleté une partie du forum et j'ai été sur les sites de l'ambassade etc également).
J'en arrive à la fin de mes études, après avoir obtenu un BEP puis un Bac Professionnel dans le domaine de la Boulangerie-Pâtisserie et, ayant l'âme voyageur je voudrais m'installer une année au Canada (seul ou avec un pote qui me suivra sûrement).
Je flanche plutôt vers Toronto, car j'ai déjà visité le Québec, et surtout car je veux maîtriser parfaitement l'anglais (je regarde depuis un moment des films en vostfr, pus en vo'anglais depuis quelques semaines en vo ... mon niveau n'est donc pas des plus bas, mais pas franchement exceptionnel non plus ....)
Je souhaiterai trouver une collocation (genre à 7-8) également, afin de trouver une vie sociale le plus rapidement possible, je crois que ce site en propose quelques unes parfois ?? Enfin je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de partir qu'entre français non plus ... Mais je ne suis pas contre quelques conseils à ce sujet non plus..
Mon petit problème :
Voili-voilou, présentation faite !
Maintenant je vous expose mon problème ... Mon contrat chez mon employeur actuel se terminant début septembre, j'aimerai pouvoir partir le plus rapidement possible (donc septembre-octobre) vers Toronto et y trouver un taff toussa toussa ...
Le hic c'est que le visa qui m’intéresse le plus (PVT) est booké depuis déjà trèèès longtemps et les prochains départ ne sont pas avant la mi-décembre environs à ce que j'ai pu lire !
Pareil pour le visa des JP (Jeune Professionnel), les quotas sont atteints et les prochains départ se font également vers décembre ...
Et ça m'ennuie vraiment de rester chez moi 4 mois à ne rien foutre ...^^
De plus, j'ai lu que je ne pouvais pas partir en tant que visa touristique, trouver une colloc' et faire ma demande de visa sur place (même si je ne cherche pas de boulot sur place et que tout est à mes frais ...)
Bref, j'aimerai avoir quelques avis, suggestions, témoignages sur comment je pourrais faire avancer ce shmilblick =)
Merci bien.
Yohan C.

Toronto
ahah)
Citez