Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Canadienne
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Une de plus!

Prénom
    Tiffany
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut Une de plus!

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Tiffany, j'ai 25 ans et je suis chef de projet technique sur Paris.
    J'ai toujours voulu aller habiter au moins un an à l'étranger et là ma vie parisienne stagnant un peu j'ai bien envie de partir à l'aventure!
    Le Québec me tente tout particulièrement donc je pense entamer les démarches tout bientôt (on va commencer par faire un passport hein )

Sinon je suis pas mal g33k, je suis passionnée par les modifs corporelles (grosse fan de tatouages!) et tout plein de choses =))

A bientôt!

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Maud

Par défaut

Salut Tiffany !
    Je suis aussi nouvelle sur le site, je me prépare pour le PVT Tu comptes partir quand ? Tu as déjà choisi la ville au Québec qui t'intéresse ?
    Bon courage pour le passeport
    A +
    Maud

Prénom
    Ophélie
    Destination
    Canada

Par défaut

Salut Maud et Tiffany, et bienvenue!!! Je suis aussi de Paris et me prépare également à partir au Quebec pour la prochaine fournée de PVT Canada!
    Vous avez un plan de séjour pour votre PVT?

A bientot

Ophélie

Prénom
    Tiffany
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

Des parisiennes! Merci pour votre accueil

Alors : si j'obtiens le PVT 2012, j'aimerais, dans l'idéal, partir dans le premier semestre 2013 (entre avril et juin pour diminuer la fourchette un peu
    Pour la ville je vais faire simple et secure : Montréal, il paraît que ça cherche pas mal de personnes dans le monde de la com et du web et je connais quelques personnes là-bas.
    J'aimerais bien y entrer en touriste pour un ou deux mois (selon les finances), m'installer, et trouver un job dans ma branche sur Montréal.

Du coup vous êtes aussi en cours de préparation du dossier 2012?

Prénom
    Ophélie
    Destination
    Canada

Par défaut

Oui tout à fait!
    Pour ma part, je partirais vers fin Février (impression de double hiver, celui de 2013 et debut 2014, c'est juste psychologique, mais c'est ma saison préférée ) je compte aussi aller à Montréal et trouver un petit boulot sur place jusqu'à avril, puis un de mes gros projets est de traverser le pays en Avril en Rail Trip avec le Canada Rail Pass, en faisant une escale d'une semaine dans les Rocheuses pour faire de la Rando ^^
    Ensuite installation sérieuse et recherche active de travail sur Montréal pour finir mon PVT, en tant que Wedding planner ça serait cool

Prénom
    Maud

Par défaut

Ah super ! Pour moi, c'est un peu plus tôt car je pars en septembre en tant que touriste et je fais un JP ou PVT sur place quand ça ouvre (début novembre). Je suis rentrée de mon WHV Australie en juin et c'est reparti, pour Montréal (dans une optique d'installation plus sérieuse)
    Donc on serait toutes les 3 Montréal au final c'est cool pour ton trip Ophélie ! Et tu comptes bosser en freelance ou au sein d'une entreprise ?
    On a - à peu près - les mêmes perspectives
    Si ça vous dit à l'occas de se rencontrer à Paris autour d'un verre pour parler de tout ça ^^

Prénom
    SARAH
    Ville d'origine
    PALAISEAU
    Destination
    QUEBEC,

Par défaut

Salut les filles,
    J'ai 25 ans également, je suis en banlieu Parisienne. Je compte partir en Janvier 2013 à MONTREAL mais pour travailler dans les achats internationaux. Je n'ai pas encore de retour sur le besoin dans ce type de poste, mais je vais quand même tenter.

Prénom
    Tiffany
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

Maudz avec plaisir pour le verre!

Moi j'ai une super nouvelle : j'embarque mon meilleur pote dans mes valises (si on obtient le PVT tous les deux bien évidemment).
    Et après réflexion, on va peut-être faire les premiers mois en mode "petits boulots" pour pouvoir faire un tour du pays tranquille. On verra l'expérience dans le monde de la com un peu plus tard

Maudz t'y seras donc bien avant nous héhé

Et coucou Sarah!

(je vais être la dernière à y aller )

Prénom
    Ophélie
    Destination
    Canada

Par défaut

coucou Sarah!! bienvenue dans la discussion!

Oui pour le verre, c'est une chouette idée! On pourrait se retrouver toutes ensemble!

Pour les boulots sur place, je compte sur les entreprises locales histoire de faire du contact, et d'échanger avec des gens plus facilement.

Et puis t'en fait pas Tiffany, on te prépare le terrain

Si vous êtes itnéressées pour le trip en Train, y'a de la place avec moi ^^

Prénom
    Maud

Par défaut

Coucou Sarah, coucou les filles !

Super que tu joignes la conversation, tu comptes bosser directement quand tu arrives à Montréal ?
    Ophélie, t'as raison, le réseau compte beaucoup au Canada ! Au fil d'une conversation tu peux même trouver un nouveau job !
    Cool Tiffany, ton ami aura le même parcours que toi, vous allez d'abord voyager puis vous poser ?
    J'ai trop hâte ! En tous cas je note la possibilité du rail trip Ophélie, tu le fais à quelle période ?
    Quand vous voulez pour le verre, ça peut être sympa de parler de cette future aventure

Maud

Prénom
    Ophélie
    Destination
    Canada

Par défaut

Pour le verre je suis dispo du 15 au 24 Aout si vous voulez!

Mon Rail Trip je comptais le faire vers Avril-Mai, au printemps, mais ça dépendra aussi de mes compagnons de route si j'en trouve, car mon but aussi est de découvrir et connaitre de nouvelles personnes, échanger et partager en meme temps que les paysages canadiens ^^ (c'est peut etre un peu utopiste ou bizarre, mais je suis très optimiste et aime les belles rencontres au détour d'un voyage )

Prénom
    Maud

Par défaut

Je serai là du 15 au 24 donc OK pour moi !

Encore une question Ophélie, tu comptes le faire combien de temps ? un mois ? Plus ?

Alors Tiffany et Sarah, vos recherches avancent ? Vous serez disponibles entre le 15 et 24 août pour le verre ?

Bonne soirée !
    Maud

Prénom
    Ophélie
    Destination
    Canada

Par défaut

Mon Rail Trip serait de 21 jours (la durée du Pass en fait) je n'ai pas fait l'itinéraire définitif mais il semblerait que je sois bien partie pour une semaine d’arrêt (ou 5jours) dans les Rocheuses pour de la rando (de l'escalade peut etre aussi), je dois tout calculer, mais reste ouverte à toute suggestions si des gens m'accompagnent, que le voyage plaise à tout le monde !!
    Par exemple je ne suis pas très intéréssée par Vancouver, donc en me gardant un jour ou 2 de plus que j'aurais consacré à la durée du voyage vers Vancouver je l'utiliserais ailleurs (Rocheuses un peu plus, ou Japser où il y a des rando sympa a faire je crois)
    Mais je suis flexible si on m'accompagne, je m'adapte mon parcours n'est pas défini encore, j'ai juste une vague idée

Prénom
    SARAH
    Ville d'origine
    PALAISEAU
    Destination
    QUEBEC,

Par défaut

Coucou les filles, Désolé pour la réponse tardive
    On se donne nos coordonées en privée pour aller boire un verre? On pourra tous se dire comme ça.
    Je commencerais à chercher un mois avant le départ et une fois que j'aurais le PVT, comme ça je pourrais passer les entretiens sur place.
    Sinon comme je suis une personne assez indécise (sauf sur le fait de vouloir partir au canada) je ne sais si je bosse directe ou pas!
    Salut salut à très vite

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !