salut
je voudrais savoir si il y a des pieces a fournir pour pouvoir travailler si oui aupres de quel organisme faut il s'adresser et il y a t'il des emplois ou les français sont mieux acceptés que d autre
merci![]()
Voici un court dossier sur la préparation de votre départ ! Qu’a-t-on le droit d’emporter avec soi ? La liste des choses que vous avez le droit d’emporter avec vous ainsi que des... »
Pour partir avec un Permis Vacances-Travail (Working Holiday Visa) sereinement, vous allez avoir besoin d'une assurance qui vous couvre pendant tout votre séjour à l'étranger ! Le choix de... »
Introduction Si vous envisagez d'acheter une voiture au Canada, ce dossier est fait pour vous ! Vous y trouverez des conseils et des informations pratiques sur le permis de conduire,... »
Alors qu'une grande majorité de gens détenteurs de PVT décident, bien naturellement, de s'orienter vers les grandes métropoles canadiennes, une petite partie d'irréductibles s'aventure dans... »
Si littéralement, il s'agit du ramassage des fruits, aujourd'hui, il est courant de parler de "fruit picking" pour évoquer tous les jobs manuels qu'il est possible de faire dans une ferme.... »
Les choses à faire et à se demander avant de signer le bail (cette liste est non-exhaustive, alors n'hésitez pas à poster des commentaires afin de la compléter): Pas de mandat cash... »
On vous a évoqué plus d'une fois les différents attraits de l'Australie. On vous a principalement parlé de l'Australie en tant que destination PVT mais ce sont également des millions de... »
Même si tous les PVTistes sont jeunes, il n’est jamais trop tôt pour se soucier de sa retraite. Ainsi, en exerçant au Canada une activité salariée, sera prélevée sur votre salaire une... »
Ville de provenance Bordeaux Villes de destination Singapour Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance Saint-Maurice, en lisère de Paris. Ville de destination Tokyo, Japon. Sur place depuis combien de temps ? Depuis le 1er Avril 2010, oui j'ai choisi la date... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village dans le sud de la Belgique. Actuellement, je vis à Bruxelles. Villes de destination Montréal dans un premier temps. Pour moi, il était... »
Quelle est ta ville de provenance ? Je viens de Vannes, en Bretagne. Quelle est ta destination ? Je vis à Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Quelle est la durée de... »
Ville de provenance Poitiers, la ville du Futuroscope ! Villes de destination Taiwan : Kaohsiung (dans le Sud) et Taipei City. Kaohsiung est la seconde plus grande ville après... »
Ville de provenance Cela faisait 8 ans que j'étais sur Paris quand j'ai pris la décision de venir ici. Sinon je suis de Montpellier. Ville de destination Montréal le premier... »
Ville de provenance Bruxelles Ville de destination Toronto Sur place pendant combien de temps »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
Depuis deux ans, j’avais un projet un peu fou en tête. Fou non pas parce qu’il est dangereux, unique ou exceptionnel. Fou, juste parce que c’était un rêve de petite fille. Et... on ne... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
salut
je voudrais savoir si il y a des pieces a fournir pour pouvoir travailler si oui aupres de quel organisme faut il s'adresser et il y a t'il des emplois ou les français sont mieux acceptés que d autre
merci![]()
Hello Timoune,
Bon alors coté présentation je suis sûr que tu peux mieux faire alors un p'tit effort
Quand comptes-tu traverser l'Atlantique ? quel genre de job penses-tu rechercher ?
Pour travailler au Canada tu auras besoin de ton PVT, et plus précisément du joli permis de travail qui sera agrafé à ton passeport.
Je te propose de commencer par faire un tour par la case FAQ. Après si tu as des questions plus précises la fonction 'recherche' devrait te permettre de trouver les réponses qui te manquent. Et enfin si par ces moyens tu n'as pas trouvé réponse, tu demandes
Bienvenue sur ce forum![]()
Besoin d'aide ? FAQ, Recherche, et Wiki, 3 outils indispensables à votre service
"On avait ce rêve de partir ailleurs et l'idée qu'il allait se passer quelque chose. " Jean Rouch
< notre blog en Oz >
Salut et bienvenue à toi sur le site.
Après une petite présentation qui ressemble plus à une présentation, tu pourras te balader sur le site, FAQ, fonction recherche comme te l'a dit Michael.
Alors bonne visite
salut et bienvenue!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))