1. #1
    Avatar de Matichan
    Mathilde 34 ans

    Location
    Glasgow, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je me permets de poster ce message car j'aurais quelques questions à propos d'un WH en Australie en tant qu'esthéticienne et praticienne SPA
    Voila, j'ai 26 ans, j'ai deja effectué un premier WH au Japon, où malheureusement je n'ai pas pu rester car je n'ai pas de diplôme d'université pour me faire sponso un working visa (c'est pas bien d'avoir arrêté la licence en cours de route).

    Je suis titulaire d'un bac S, CAP esthétique et la je vais entamer une formation de Spa praticienne et manager (CQP).
    Je rêve de l'Australie depuis un bon bout de temps, et je souhaite m'expatrier sur du long terme, j'aurais voulu savoir si en Australie les sponsorship sont possible pour les esthéticiennes ne possédant pas forcément un niveau BTS? Cette expérience au Japon de ne pas pouvoir me faire sponsoriser m'a un peu déçue (même si au final c'est de ma faute je ne me suis pas renseignée suffisamment au préalable)..

    Je souhaite partir au mieux en Septembre de l'année prochaine, et cette fois je souhaite préparer ce voyage et avoir toutes les cartes en main une fois sur place , en sachant que je suis bilingue anglais/français!

    Merci de partager vos expériences!

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Mathilde,
    je ne suis pas experte en la matière mais je sais que les salons de beauté (notamment Leah's wax work) recrutent des filles en WHV à la pelle. Pour ce qui est du sponsorship je sais que ça se fait, une esthéticienne irlandaise du salon que je fréquente était sponsorisé mais j'ignore tout de sa formation et de ses expériences. Pourquoi ne pas commencer par un WHV pour voir si le pays te plaît et voir pour le sponsorship? Peut-être serait-il plus juducieux de faire ta formation sur place ?

  3. #3
    Avatar de Matichan
    Mathilde 34 ans

    Location
    Glasgow, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Mathilde,
    je ne suis pas experte en la matière mais je sais que les salons de beauté (notamment Leah's wax work) recrutent des filles en WHV à la pelle. Pour ce qui est du sponsorship je sais que ça se fait, une esthéticienne irlandaise du salon que je fréquente était sponsorisé mais j'ignore tout de sa formation et de ses expériences. Pourquoi ne pas commencer par un WHV pour voir si le pays te plaît et voir pour le sponsorship? Peut-être serait-il plus juducieux de faire ta formation sur place ?
    Bonjour!
    Merci pour ta réponse! Oui je comptais bien évidemment partir en WH, peut etre en faire deux, mais je préfère anticiper avant de partir savoir s'il me serait possible de rester ou non après les 2 WH. En effet, en étant au Japon, je ne m'étais pas renseignée au préalable et me suis retrouvée coincée à la fin de mon WH et n'avais pas d'autre choix que de rentrer donc voila
    Merci en tout cas! je poursuis mes recherches!

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Matichan
    Je souhaite partir au mieux en Septembre de l'année prochaine, et cette fois je souhaite préparer ce voyage et avoir toutes les cartes en main une fois sur place , en sachant que je suis bilingue anglais/français!
    Salut Mathilde, comme souvent, les sponsorship fonctionnent beaucoup avec de la chance. Mais j'ai envie de te dire que un sponsorship esthéticienne a Sydney c'est surement pas courant alors que dans des patelins paumes du western Australia par exemple ou North Territory, ca sera beaucoup plus a portee de main. Il y a 7ans, les coiffeurs de Darwin mettaient des annonces sur leurs vitrines pour sponsoriser des coiffeurs, c’était il y a 7 ans, mais parfois c'est tres difficile d'avoir quelqu'un qui reste l’année entière. A exmouth, les 3/4 des cuistots et staffs qui vit la a l’année sont sous sponsorship, seul moyen d'avoir du staff l’année entière!!! Donc c'est sur la demande régionale qu'il faudrait te renseigner je pense.