1. #1
    Avatar de Julien61
    Julien 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Hello à toutes et à tous !

    Si vous êtes dans le même cas que moi, c'est à dire complètement paumé lorsque vous vous retrouver à l'étranger, sans réseau 3G ou autres et que vous adoreriez pouvoir activer votre Gps Google Maps sans avoir à lancer vos consommations de donnés sur un réseau étranger (et donc payer chère ! ), je pense avoir trouvé, en fouinant un peu sur le net un moyen d’enregistrer une carte prédéfinie à l'avance lorsque vous possédez une connexion wifi, de manière à pouvoir la réutiliser après depuis la mémoire de votre téléphone.

    Selon le lien que je vous fourni juste en dessous, vous pouvez enregistrer par plan 16 Km², ce qui est déjà pas mal et vous aurez de quoi largement faire rentrer le quartier et ces alentours !
    Personnellement quand j'ai fait la manipulation sur mon téléphone, Google Maps m'a autorisé 52 Km², de quoi rentrer largement dans mon cas toute la ville d'Auckland

    Voici donc le lien:

    Utiliser Google Maps à l'étranger - Blog Wiki - actualités, trucs et astuces pour geeks et moins geeks

    Bien entendu je n'ai pas encore pu l'essayer
    Demain je tacherai d'enregistrer la Map de chez moi et essayerai tous ça.
    Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à rajoutez des choses si vous connaissez déjà ce système, encore une fois je viens de le découvrir.

    Ju"


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup Julien pour cette astuce qui peut s'avérer très pratique pour les pvtistes !

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Mmmm par contre, au cours d'un voyage aux USA, la 3G et le wifi coupés (donc vraiment sans connexion), on pouvait voir les cartes gmaps grâce au GPS du téléphone. Donc en gros, tu avais ta position et les routes alentours, ce qui est très utile pour te donner une vue d'ensemble en ville !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de isa
    Mmmm par contre, au cours d'un voyage aux USA, la 3G et le wifi coupés (donc vraiment sans connexion), on pouvait voir les cartes gmaps grâce au GPS du téléphone. Donc en gros, tu avais ta position et les routes alentours, ce qui est très utile pour te donner une vue d'ensemble en ville !
    Mais sans connexion, tu voyais les maps ? Parce que les images ne sont pas stockées sur le téléphone
    Tu n'avais pas utilisé Gmap en wifi avant ?

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mat
    Mais sans connexion, tu voyais les maps ? Parce que les images ne sont pas stockées sur le téléphone
    Tu n'avais pas utilisé Gmap en wifi avant ?
    Oui ! C'était pas mon téléphone donc je suis pas sûre, mais il me semble qu'on s'était pas connectés avant, mais je comprends pas comment on pourrait le voir grâce au GPS seul si c'était pas au moins en cache. Je vais demander à mon pote

    Là, il y a un autre tuto pour l'usage hors connexion : Consomac : Google Maps est dsormais disponible hors ligne sur iPhone et iPad

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Julien61
    Julien 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Mat
    Merci beaucoup Julien pour cette astuce qui peut s'avérer très pratique pour les pvtistes !
    De rien Mathieu
    Autant partager ce que j'ai pu trouver.

  8. isa, Mat

  9. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sinon, je conseille OSMAnd pour ceux qui ont un téléphone Android. La version gratuite ne permet de télécharger que 10 cartes, mais elles sont vraiment bonne. J'ai pu m'en servir pour trouver des sentiers en Ecosse ou en Islande, tout comme pour trouver des supermarchés ou des resto à Londres.


  10. #8
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Côté iPhone, j'utilise CityMaps2Go d'ULMON.
    De mémoire, les 5 premiers téléchargement sont gratuits. Ensuite, je ne me souviens plus... Une chose est certaine, j'ai trouvé que coût était faible pour acquérir une possibilité de téléchargement à souhait.

    Télécharger en Waïfaï, et en hors connexion, le système GPS interne de votre Smartphone fera le reste.
    D'autres infos sont attachées aux cartes, bref, à vous de découvrir.

  11. #9
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Avant de partir (souvent au jour le jour), en wifi je charge "à la main" les bouts de cartes dont j'ai besoin sur Google Maps : je vais sur le plan de la ville où je me trouve et je zoome et me déplace là où je pense aller (en fonction du niveau de détail dont j'ai besoin). Mon iphone garde en cache tout ca et ensuite pas besoin de data à l'étranger, le GPS me localise, très utile pour se repérer. (en revanche pas possible de calculer un trajet sans data) et surtout ya rien à installer ou bidouiller, faut juste penser à le faire.

  12. #10
    Avatar de Wouzz
    Hakim 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Il y a aussi l'application MAPS.ME, qui a un certain nombre d'avantages. Contrairement a Google Maps elle permet de télécharger l'intégralité d'un pays (~300Mo pour toute l'Australie), comme ca après on est tranquille. Et autre avantage inestimable : elle permet de calculer un itinéraire et de lancer la navigation, sans avoir besoin de connexion. Et le meilleur pour la fin : elle est totalement gratuite !

    Je l'utilise en road trip avec succès depuis un mois, vraiment utile !


  13. #11
    Anonyme
    Message de Wouzz
    Il y a aussi l'application MAPS.ME, qui a un certain nombre d'avantages. Contrairement a Google Maps elle permet de télécharger l'intégralité d'un pays (~300Mo pour toute l'Australie), comme ca après on est tranquille. Et autre avantage inestimable : elle permet de calculer un itinéraire et de lancer la navigation, sans avoir besoin de connexion. Et le meilleur pour la fin : elle est totalement gratuite !

    Je l'utilise en road trip avec succès depuis un mois, vraiment utile !
    Gros +1 pour cette app ! Je l'utilise également

    Je vais vous donner un autre avantage des familles pour compléter Wouzz : il y a des points d'intérêt présent également (Toilettes, banque, point d'eau, belvédères sur les sentiers...), sans avoir besoin de connexion of course !