1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je compte aller aux USA pendant un week-end, et je souhaiterais profiter des prix américains, assez avantageux, sur le materiel informatique..

    Est-ce que à la douane ils vont me faire payer une taxe à mon retour au canada?
    Je voudrait acheter un disque dur externe et éventuelement un pc portable.

    J'ai cherché un peu dans le forum je n'ai pas trouvé de réponse à cette question

    Est-ce que quelqu'un à tester?

    merci

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui un de mes copains à acheté son macbook et un DD externe là bas. À la douane nous n'avons rien dit, pas de contrôles et c'est passé. Légalement étant français je ne sais pas si il aurait eu autant de taxes qu'un canadien à payer en cas de vérification mais c'est possible qu'ils récupèrent quelques sous...
    Encore que rien n'est certain... ds le pire des cas tu peux toujours te débarasser de la boite et planquer tes factures mais il y a toujours un petit risque je pense.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok merci pour ta réponse

    Message de Cynthia
    ds le pire des cas tu peux toujours te débarasser de la boite et planquer tes factures
    c'est ce que je pensait faire

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je sais que pour un canadien, ça dépend du temps passé aux USA. Genre si tu passes moins de 24h, tu seras exonéré de droits de douanes sur seulement 70$ d'achat, si tu passes une nuit sur place, ce sera sur 400$, etc...
    Je n'ai plus les montants exacts mais je suis certanie du système. D'oo l'intérêt pour les canadiens actuellement de faire des week end shopping aux US et pas seulement des journées shopping.

  5. #5

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais c'est le bon lien!
    Mais ça ne concerne que les Canadiens et RP, je crois pas que ça s'applique à nous français en long séjour.

  7. #7

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Alors personne n'as tenté l'expérience ? Du genre un pti Iphone dans la hotte du père noel pour les fêtes ?

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je suis allé a New York en voyage organisé, donc en bus avec un guide qui s'est occupé des douaniers. En tnt que Français j'ai du alé présenté mon passport, mais le bus et donc nos affaires n'ont pas été fouillées. Mais cette possibilité n'était pas exclue par notre guide.

    j'ai ramené un disque dur à 300 USD et je n'ai eut aucun probleme.

    En revanche si tu passe la frontiere en voiture tu as beaucoup plus de chance d'avoir le droit à la fouille.

    De ce que nous a dis notre guide, on est soumis au meme régime que les canadiens, ce que rappel murielj dans un des précédants post :
    Message de murielj
    Genre si tu passes moins de 24h, tu seras exonéré de droits de douanes sur seulement 70$ d'achat, si tu passes une nuit sur place, ce sera sur 400$, etc..
    je n'ai pas les conditions exact mais il semble que ce soit quelque chose comme ça

    Aprés si tu achete quelque chose sur internet provenant des US et que tu te le fais envoyer au canada, la ya de forte chance que tu paye les frais de douane. Si c'est envoyé par UPS ou Fedex, tu les payeras c'est sur

    Je me suis fait envoyer 2 barettes de memoire pour mon pc, j'ai payé presque 50% de taxes douniaire...

    donc faut bien y reflechir a 2x

    ps : arf..encore trompé de compte et posté avec celui de ma copine...la prochaine fois qu'on va a NY, je lui achete un portable!! moi c'est bambou
    Dernière modification par aventure ; 29/01/08 à 02:14. Motif: foutu cookies

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    up

  10. #10

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Merci de ton témoignage Bambou

    Il est clair que sa vaut le coup de partir plusieurs jours, de plus il me semble qu'un allé/retour en Bus en partant de Montréal revient à moins de 150$, à confirmé si Murielj alias Huggy les bons tuyaux passe par là elle pourras surement nous dire ça, il me semble qu'elle a la chance d'y être allée pour les fêtes la veinarde...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En effet, j'ai payé 139$ si je ne m'abuse. Parce que j'avais pris mon billet plus de 7 jours à l'avance je crois. Sinon, ça doit être 149$ (et net de taxes en plus tout ça !)

  12. #12

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    quand j'ai fait mon tour du poteau pour mon visa, j'avais passé un petit moment a Plattsburgh, magasiner avant de retourner a la frontière. on avait droit a 50$ pour une journée, j'étais avec ma logeuse québécoise et une pvtiste et on avait les memes droits en ce qui concerne ce qu'on peut prendre.

    quand j'étais a New York pour le nouvel an, le guide nous a dit qu'on avait droit a 400$ et on était partis pour 3 jours-2 nuits.


  13. #13

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    En effet, j'ai payé 139$ si je ne m'abuse. Parce que j'avais pris mon billet plus de 7 jours à l'avance je crois. Sinon, ça doit être 149$ (et net de taxes en plus tout ça !)
    Merci pour la confirmation Oh grande Sensei Murielj

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En effet, j'ai payé 139$ si je ne m'abuse. Parce que j'avais pris mon billet plus de 7 jours à l'avance je crois. Sinon, ça doit être 149$ (et net de taxes en plus tout ça !)
    Ah ? moi je l'ai payé 119$ (billet valable 21 jours) mais je l'avais acheté environ 1 mois plutôt (fin novembre).

  15. #15
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Au lieu de créer un eme et nouveau topic ; je prend celui ci pour poser ma question :


    Il faudrait que je m'achète un PC portable pour pouvoir travailler. Je compte me prendre un pc portable chez un intégrateur. J'ai regardé les prix sur internet (en Angleterre , en Allemagne , en France , au Canada et aux Etats Unis) Et j'ai vu un très bon prix sur un site Américain (Californie.)

    Si j'attend d'être à Van et que je commande sur internet ce pc portable depuis Van ; Je vais devoir payer des taxes supplémentaires ? Que vais-je payer en plus ? Merci.

  16. #16
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Mowgli
    Au lieu de créer un eme et nouveau topic ; je prend celui ci pour poser ma question :


    Il faudrait que je m'achète un PC portable pour pouvoir travailler. Je compte me prendre un pc portable chez un intégrateur. J'ai regardé les prix sur internet (en Angleterre , en Allemagne , en France , au Canada et aux Etats Unis) Et j'ai vu un très bon prix sur un site Américain (Californie.)

    Si j'attend d'être à Van et que je commande sur internet ce pc portable depuis Van ; Je vais devoir payer des taxes supplémentaires ? Que vais-je payer en plus ? Merci.
    Tu paieras les frais de port, plus la la taxe provinciale et la taxe fédérale. Il se pourrait que tu paye aussi des frais de courtage de douane si c'est livré par UPS ou Fedex.


  17. #17
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Et cela fait +/- 100€ ? Tout dépend de la valeur de l'achat non ? (2300€ pour ce laptop)

    Si c'est plus de 100€ ; ca ne vaut pas le coup. et c'est bien dommage. :/

  18. #18
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je sais pas à combien s'élèvent les taxes de la BC. Par contre pour la douane, on a payé 8 $ CAD de frais pour un colis d'une valeur de 900 $ US.

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Si les douanes tombe sur ton colis, oui.

    Dans ce cas, tu devras payer les taxes Canadienne et Française.

  20. #20
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de QB122
    Si les douanes tombe sur ton colis, oui.

    Dans ce cas, tu devras payer les taxes Canadienne et Française.
    Quelles taxes FR ? Il sera à Vancouver lors de l'achat. Il ne paiera que les taxes Canadienne. Les taxes américaines ne seront pas portés à son achat.

Page 1 sur 3 1 2 3