1. #1
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Je cherche a faire prendre mes empreintes digitales a montreal pour faire une demande de casier au FBI pour ma demande de RP (j'ai passe plus de 6 mois aux USA).
    Avez vous des infos ?
    Merci



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Anita218
    Je cherche a faire prendre mes empreintes digitales a montreal
    Diriges-toi vers le service de police le plus proche de chez toi et poses-leur la question. Ils sauront sûrement te diriger ou faire eux-même les empreintes.

  3. #3
    Avatar de Ezyryder
    Florian 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le seul Service de Police au Québec qui s'occupe des empreintes est le Service de Police de la Ville de Montréal.

    Après les avoir appelés, ils ne s'occupent que des personnes résidants Montréal, donc si vous habitez ailleurs, il faudra aller voir un service accrédité par la GRC.
    Après en avoir appelé quelques-uns, Agence Numéro 1 du Pardon, sur Viger Ouest à Montréal, avait l'air de très bien savoir ce qu'il faisait (renseignements précis, au courant du processus pour d'autres pays également, et la personne qui m'a répondu est un ancien de la GRC).

    Agence numéŽro 1

    Ouvert Lundi-Vendredi 8h30-17h et Samedi matin sur RDV seulement. Le coût est de 45$. À titre d'exemple, le SPVM m'avait donné 60$ je crois.

  4. #4
    Avatar de Ezyryder
    Florian 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Au fait, après avoir bien relu le Guide Q7000, pas besoin de ton casier judiciaire canadien pour envoyer ta demande de RP au fédéral, uniquement les autres pays où tu as vécu + de 6 mois depuis tes 18 ans ou 10 dernières années.
    Certificats de police

    Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez fournir :

    • un certificat de police valide ou
    • une attestation de vérification de casier judiciaire ou
    • un document attestant que votre casier judiciaire est vierge.

    Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, où vous et les membres de votre famille avez vécu pendant plus de six (6) mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.

  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Ezyryder
    pas besoin de ton casier judiciaire canadien pour envoyer ta demande de RP au fédéral, uniquement les autres pays où tu as vécu + de 6 mois depuis tes 18 ans ou 10 dernières années.
    C'est exactement ce qu'elle cherche à faire puisque c'est pour les mois où elle a habité aux USA.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anita218
    Avez vous des infos ?
    Bonjour Anita,
    Tu as peut-être déjà trouvé un bureau/une agence pour te faire prendre tes empreintes digitales, mais pour compléter les infos précédentes, voici la liste des organismes habilités au prélèvement dans le cadre d'une demande de citoyenneté. J'imagine qu'une partie voire tous le font aussi pour les rp (je me trompe peut-être, en tout cas ça mérite de le tenter). Services de prélèvement des empreintes digitales pour les demandeurs de la citoyenneté
    Sinon, en février dernier un membre sur Montréal avait communiqué l'adresse à laquelle il était allé pour sa demande de JP.
    N'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes démarches. Bonne continuation !


  7. #7
    Avatar de Ezyryder
    Florian 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    C'est exactement ce qu'elle cherche à faire puisque c'est pour les mois où elle a habité aux USA.
    Pardon, je suis allé un peu vite... Mais je suis justement dans le même cas, j'ai passé 1 an aux USA.

    Renseignements ici Comment obtenir un certificat de police - États-Unis d’Amérique

    La personne que j'ai eu au téléphone chez Agence numéro 1 m'a justement parlé de la marche à suivre pour le FBI, il me semble qu'il a déjà le formulaire pour les empreintes même, il est tout à fait au courant. Par contre, il faut les envoyer par courrier régulier, ils ne font plus de transmission électronique car le FBI garde les infos à perpétuité... donc ça prend un peu plus de temps.

  8. #8
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour.
    Sur la liste de vérification de tous les documents qu'on doit envoyer, il est indiqué qu'il faut obtenir les certificats pour tous les pays où on a vécu depuis 18 ans. Ce n'est pas spécifié pour hors Canada ou pays d'origine. Alors le faut-il ou non?
    Pour Canada + France?? Merci!

  9. #9
    Avatar de remi514
    remi 39 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de galgu
    Bonjour.
    Sur la liste de vérification de tous les documents qu'on doit envoyer, il est indiqué qu'il faut obtenir les certificats pour tous les pays où on a vécu depuis 18 ans. Ce n'est pas spécifié pour hors Canada ou pays d'origine. Alors le faut-il ou non?
    Pour Canada + France?? Merci!
    Il y a 3 entreprises à Montréal qui offrent les services de prise d'empreintes digitales pour 75$

    Montreal - Global ID Services
    200 René-Lévesque Blvd. O │Complexe Guy-Favreau, Level 00 – Unit 6
    Montreal, QC H2Z 1X4
    Tel: 514-285-2246
    Hours of operation
    Mon-Fri 8:30-5
    Sat 10-2
    No Appointment Required

    Montreal - PWE - Pardon & Waiver Experts
    842-B St. Croix AVE
    Montreal, QC H4L 3Y4
    Tel: 514-733-8571
    Hours of operation
    Mon-Sun
    By Appointment Only

    Westmount - Identification Canada
    4060 Ste-Catherine W. #525
    Westmount, QC H3Z 2Z3
    Tel: 514-934-2244
    Hours of operation
    Monday to Friday: 9AM to 6PM
    Saturday: 10AM to 2PM
    No appointments necessaryMontreal - Global ID Services
    200 René-Lévesque Blvd. O │Complexe Guy-Favreau, Level 00 – Unit 6
    Montreal, QC H2Z 1X4
    Tel: 514-285-2246
    Hours of operation
    Mon-Fri 8:30-5
    Sat 10-2
    No Appointment Required

    Montreal - PWE - Pardon & Waiver Experts
    842-B St. Croix AVE
    Montreal, QC H4L 3Y4
    Tel: 514-733-8571
    Hours of operation
    Mon-Sun
    By Appointment Only

    Westmount - Identification Canada
    4060 Ste-Catherine W. #525
    Westmount, QC H3Z 2Z3
    Tel: 514-934-2244
    Hours of operation
    Monday to Friday: 9AM to 6PM
    Saturday: 10AM to 2PM
    No appointments necessary