1. #41
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai une question, je suis parti 1an en Australie (2012/2013) et durant ce voyage j'ai eu un incident avec la police, à savoir que j'ai été arrêté pour conduite en état d'ivresse (0,68mg) ce qui laisse une trace dans mon certificat de police...Bon pour la petite histoire après ça j'ai eu une convocation à la cour des magistrats, laquelle je ne suis pas allé (backpacker, pas d'adresse fixe donc difficilement traçable vous voyez ce que je veux dire...) Puis quelques mois plus tard contrôle de routine sur la route, ils voient que j'ai un "warn" donc ils décident de m'emmener au poste (un samedi aprem) pour finalement m'annoncer que je vais rester en cellule jusqu'au lundi matin, le temps de passer à la fameuse cour des magistrats.) l'histoire en gros est celle là.
    Dois-je vraiment m'inquiéter pour çà, est-ce rédhibitoire ? Ou simplement dire que je suis parti là bas moins de 6 mois et du coup pas de certif à remettre ?
    Je pense leur dire la vérité et leur fournir ce certif s'ils me le demandent car c'est toujours un atout de dire qu'on est déjà parti 1an en whv, d'autant plus que j'ai mon petit frère qui est à l'université de montreal depuis septembre (ce qui pourrait aider également)
    Qu'en pensez-vous ?

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Edouard2
    Bonjour !

    J'ai une question, je suis parti 1an en Australie (2012/2013) et durant ce voyage j'ai eu un incident avec la police, à savoir que j'ai été arrêté pour conduite en état d'ivresse (0,68mg) ce qui laisse une trace dans mon certificat de police...Bon pour la petite histoire après ça j'ai eu une convocation à la cour des magistrats, laquelle je ne suis pas allé (backpacker, pas d'adresse fixe donc difficilement traçable vous voyez ce que je veux dire...) Puis quelques mois plus tard contrôle de routine sur la route, ils voient que j'ai un "warn" donc ils décident de m'emmener au poste (un samedi aprem) pour finalement m'annoncer que je vais rester en cellule jusqu'au lundi matin, le temps de passer à la fameuse cour des magistrats.) l'histoire en gros est celle là.
    Dois-je vraiment m'inquiéter pour çà, est-ce rédhibitoire ? Ou simplement dire que je suis parti là bas moins de 6 mois et du coup pas de certif à remettre ?
    Je pense leur dire la vérité et leur fournir ce certif s'ils me le demandent car c'est toujours un atout de dire qu'on est déjà parti 1an en whv, d'autant plus que j'ai mon petit frère qui est à l'université de montreal depuis septembre (ce qui pourrait aider également)
    Qu'en pensez-vous ?
    Salut Edouard,

    Alors, il faut savoir que le certificat de police australien est demandé si tu as passé plus de 6 mois là-bas.
    S'il est inscrit que tu as été arrêté pour conduite sous l'emprise d'alcool, alors tu seras interdit de territoire canadien. En effet, la conduite sous influence est considérée comme un crime au Canada et les gens qui ont été arrêté ou jugés pour ça sont en principe interdits de territoire : Déterminer si vous êtes interdit de territoire

  3. #43
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Edouard,

    Alors, il faut savoir que le certificat de police australien est demandé si tu as passé plus de 6 mois là-bas.
    S'il est inscrit que tu as été arrêté pour conduite sous l'emprise d'alcool, alors tu seras interdit de territoire canadien. En effet, la conduite sous influence est considérée comme un crime au Canada et les gens qui ont été arrêté ou jugés pour ça sont en principe interdits de territoire : Déterminer si vous êtes interdit de territoire
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse, je me doutais malheureusement bien des conséquences :/
    Cela dit, si j'informe que je suis parti moins de 6 mois je n'aurai pas à soumettre de certificat donc quelles sont finalement les chances qu'ils découvrent que je suis parti en réalité 1 an ?

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Edouard2
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse, je me doutais malheureusement bien des conséquences :/
    Cela dit, si j'informe que je suis parti moins de 6 mois je n'aurai pas à soumettre de certificat donc quelles sont finalement les chances qu'ils découvrent que je suis parti en réalité 1 an ?
    Je l'ignore. Si tu fais ça, saches simplement que tu fais une fausse déclaration et que tu t'exposes à une autre interdiction de territoire canadien. On ignore quelles sont les infos dont disposent le Canada, à quoi ils ont accès (notamment dans les échanges entre les pays du Commonwealth dont font partie l'Australie et le Canada) : Fraude relative aux documents (fausses déclarations).

    Ensuite, c'est évidemment à toi de voir, mais je ne te recommanderais pas de faire de fausses déclarations auprès des autorités canadiennes.


  5. #45
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    D'acc Marie, merci !

    Une dernière question, je suis entrain de faire ma demande online pour la national police check, ils demandent à faire traduire en anglais de manière officielle les documents qu'on leur soumet (carte d'identité et permis de conduire), seulement qu’appellent ils par traduction officielle ? Y a t-il une méthode particulière pour les faire traduire ?

  6. #46
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Salut à tous!

    Je suis en train de monter mon dossier RP et je dois fournir un casier britannique (j'ai vécu au RU plus de six mois). Je me demandais: est-ce qu'il faut que le casier judiciaire soit valide au moment de l'envoi ou au moment de l'ouverture (ou du traitement...?) du dossier de RP?

    J'ai déjà un casier de la Grande-Bretagne mais il date d'octobre 2014. Les casiers judiciaires britanniques sont considérés comme valables au jour J de leur édition mais en général les administrations là-bas acceptent les casiers émis depuis moins de 6 mois. Donc, si j'envoie mon dossier de RP rapidement (ce devrait être possible), mon casier sera valide au moment de l'envoi. Par contre il ne sera sûrement plus valide le temps que mon dossier soit ouvert.

    Ma question est donc:
    1) Si mon casier britannique expire avant que mon dossier ne soit ouvert, vont-ils me demander d'en refournir un autre?
    2) Si c'est le cas, aurai-je un délai limité pour le fournir?
    3) Plutôt que d'envoyer mon dossier avec mon casier d'octobre, devrais-je refaire une demande de casier britannique pour avoir une copie plus récente et renvoyer mon dossier de RP une fois que je l'ai obtenue? Cela retarderai bcp l'envoi de mon dossier parce qu'il faut un mois au moins pour avoir un casier de Grande-Bretagne... Et en même temps, je me dis que s'ils me le demandent en cours de processus, cela retardera tout autant mon dossier.

    J'ai vu dans la liste de contrôle qu'ils disent que les casiers sont considérés "en général" comme valables un an. Est-ce que ça signifie que mon casier britannique sera considéré comme valable par eux jusqu'en octobre 2015?

  7. #47
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'ai quasiment bouclé mon dossier de demande de RP et les seuls documents qui me manquent sont les certificats de police récents pour l'Italie (et la traduction). Nous en avons fait faire avant de quitter l'Italie fin 2012, donc ils sont censés être périmés. La procédure pour les demander de l'étranger a l'air assez complexe et probablement longue puisqu'on parle de l'administration italienne. Aussi, je me pose quelques questions car je crains que la réception des certificats ne prenne plusieurs mois.

    1 : est-ce qu'il vaut mieux que j'envoie ma demande avec les certificats de police périmés avec une lettre explicative, puis envoyer les nouveaux certificats une fois ceux-ci reçus ? Ou est-ce que mon dossier me sera renvoyé car incomplet ?

    2 : est-ce que certains d'entre vous ont fait passer leur dossier avec des certificats de police datant de plus d'un an ?

    3 : est-ce qu'il faut vraiment faire traduire les certificats de police, sachant qu'il est juste écrit notre nom et date de naissance avec la mention "NULLA" ? Et si oui, faut-il absolument que le traducteur soit agréé ?

    4 : en cas, est-ce que quelqu'un a un tuyau pour un traducteur agréé pour l'italien à Montréal ? Je sais que les traductions agrées coûtent cher et on a quand même 4 certificats, 2 par personne, donc si je trouve quelqu'un qui a déjà fait et qui a simplement à inclure nos noms, ça m'arrangerait...

    Merci merci !

  8. #48
    Avatar de ArnaudC2
    Arnaud 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de heloisem
    J'ai quasiment bouclé mon dossier de demande de RP et les seuls documents qui me manquent sont les certificats de police récents pour l'Italie (et la traduction). Nous en avons fait faire avant de quitter l'Italie fin 2012, donc ils sont censés être périmés. La procédure pour les demander de l'étranger a l'air assez complexe et probablement longue puisqu'on parle de l'administration italienne. Aussi, je me pose quelques questions car je crains que la réception des certificats ne prenne plusieurs mois.

    1 : est-ce qu'il vaut mieux que j'envoie ma demande avec les certificats de police périmés avec une lettre explicative, puis envoyer les nouveaux certificats une fois ceux-ci reçus ? Ou est-ce que mon dossier me sera renvoyé car incomplet ?

    2 : est-ce que certains d'entre vous ont fait passer leur dossier avec des certificats de police datant de plus d'un an ?

    3 : est-ce qu'il faut vraiment faire traduire les certificats de police, sachant qu'il est juste écrit notre nom et date de naissance avec la mention "NULLA" ? Et si oui, faut-il absolument que le traducteur soit agréé ?

    4 : en cas, est-ce que quelqu'un a un tuyau pour un traducteur agréé pour l'italien à Montréal ? Je sais que les traductions agrées coûtent cher et on a quand même 4 certificats, 2 par personne, donc si je trouve quelqu'un qui a déjà fait et qui a simplement à inclure nos noms, ça m'arrangerait...

    Merci merci !
    Bonjour Heloisem,
    Je suis dans le même cas que toi. As-tu dû refaire un nouveau certificat de police pour la demande ou as-tu utilisé quand ton certificat de police délivré fin 2012?

  9. #49
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de ArnaudC2
    Bonjour Heloisem,
    Je suis dans le même cas que toi. As-tu dû refaire un nouveau certificat de police pour la demande ou as-tu utilisé quand ton certificat de police délivré fin 2012?
    Salut Arnaud, j'ai refait de nouveaux certificats de police que j'ai fait traduire. Je ne les ai pas encore joints à ma demande de RP que j'ai envoyée en juillet, car croyant que le délai pour les recevoir serait très long j'ai préféré envoyer mon dossier sans et attendre qu'on me les demande. Cependant je les ai reçus en moins d'un mois, j'aurais donc peut-être mieux fait d'attendre pour joindre le tout à mon dossier !

  10. #50
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de heloisem
    Salut Arnaud, j'ai refait de nouveaux certificats de police que j'ai fait traduire. Je ne les ai pas encore joints à ma demande de RP que j'ai envoyée en juillet, car croyant que le délai pour les recevoir serait très long j'ai préféré envoyer mon dossier sans et attendre qu'on me les demande. Cependant je les ai reçus en moins d'un mois, j'aurais donc peut-être mieux fait d'attendre pour joindre le tout à mon dossier !
    Si ça t'intéresse j'ai expliqué en détails la procédure que j'avais suivie pour ma demande dans un post sur une autre discussion mais comme je suis sur mon cellulaire je ne saurais pas te le retrouver depuis l'application. Avec la fonction recherche tu devrais le trouver, sinon fais-moi signe.

  11. #51
    Avatar de Dori172
    Dori 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mayo
    Bonjour à tous,

    Est-ce que par hasard il y aurait quelqu'un ayant fait une demande de certificat de police pour l'Irlande?

    Je tourne en rond partout sur le net, ya toute les infos pour les irlandais mais nulle part pour les non-irlandais...pour vous donner un exemple on demande de joindre à la demande une enveloppe timbrée, mais bon j'habite au Canada j'ai pas ça sur moi un timbre irlandais et puis si ça tenait qu'à ça je pourrais à la limite me débrouiller avec des amis sur place mais je suis sûr qu'il doit y avoir davantage de documents requis pour les non-nationaux HELP PLEASE
    Bonjour Mayo,
    Tres vieux message... mais te souviens tu de la solution que tu as trouvée pour l'Irlande?

  12. #52
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Dori172
    Bonjour Mayo,
    Tres vieux message... mais te souviens tu de la solution que tu as trouvée pour l'Irlande?
    Bonjour tout le monde,


    Mon dossier rp est actuellement à l'étude et cic vient de m'envoyer un courriel me réclamant un certificat du fbi pour un séjour aux USA. Seulement je n'y suis jamais resté 6 mois ou plus mais 5 mois et demi (donc selon leur condition je n'ai rien à fournir).

    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation, et si oui ,que faire ?

    Merci d'avance

  13. #53
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Mikymugs
    Bonjour tout le monde,


    Mon dossier rp est actuellement à l'étude et cic vient de m'envoyer un courriel me réclamant un certificat du fbi pour un séjour aux USA. Seulement je n'y suis jamais resté 6 mois ou plus mais 5 mois et demi (donc selon leur condition je n'ai rien à fournir).

    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation, et si oui ,que faire ?

    Merci d'avance
    What about... leur envoyer le document requis, tout simplement?

    Tu es peut-être resté seulement 5 mois et demi, mais ils ont peut-être jugé que c'étais trop près de la limite de temps, et ça leur appartient de te demander n'importe quel document supplémentaire.

  14. #54
    Avatar de Cha20
    charlotte 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut les pvtitstes !
    Pour ceux qui ont demandé un certificat de police australien, vous vous êtes adressé à quel service ? et combien de temps ça vous a pris ?
    Merci pour les réponses !

  15. #55
    Avatar de Cha20
    charlotte 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Cha20
    Salut les pvtitstes !
    Pour ceux qui ont demandé un certificat de police australien, vous vous êtes adressé à quel service ? et combien de temps ça vous a pris ?
    Merci pour les réponses !
    Je vais me répondre !^^ la réponse peut aider certains dans le même cas ! alors il faut aller sur ce site: https://afpnationalpolicechecks.converga.com.au/

    Avant regardez les papiers dont vous avez besoin :
    https://afpnationalpolicechecks.conv..._checklist.pdf

    Vous avez besoin de miminum 100 points, mes documents scannés étaient : passeport, numéro Tax File Number, une fiche de paie, le permis de conduire internationnal avec la page anglaise et celle avec la photo, la carte bancaire australienne, feuille avec le numéro du visa du WHV. Et ça a suffit ! vous pouvez en mettre plus si vous voulez ou moins juste 100 points !

    Près de vous un scanner car on va vous demander de dater-signer une feuille et la transférer directement !
    Ensuite revenez sur le premier lien et cochez "I have read and understood the instructions above" puis sur "start new online application".

    Je vais vous expliquer en gros car mes souvenirs ne sont plus trop là !^^
    Vous devez cocher les documents que vous avez, juste les cocher, ensuite suivant et là remplissez ce qui est demandé. Puis plus bas vous avez une question style "purpose of check" il faut choisir celle ou il n'y a pas le mot australie il me semble que c'est "commonwealth purpose" et à la 2e question c'est le numéro "35 : overseas employement visa for other countries".

    Ensuite c'est le papier à imprimer-dater-signer et scanner. Puis télécharger vos différents documents.
    et là bim payez 42 dolls pour l'avoir ! happy end !

    Vous allez recevoir deux mails un comme quoi votre demande a été prise en compte et quelques jours après que ca a été bien complété et qu'il faut atttendre 10-20 jours ! Apparemment on peut mettre juste les justificatifs si on n'a pas reçu à temps l'extrait.
    Faites gaffe les mails arrivent dans les spams-messages indésirables.


  16. #56
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai reçu aujourd'hui une invitation pour le Canada. J'hésite encore a accepter pour diverses raisons mais je pense que je vais le faire quand même car c'est une chance d'avoir été sélectionnée.

    Cependant je voulais savoir si nous devons fournir systématiquement un certificat de police dans tout pays où nous avons vécu plus de 6 mois (j'ai en effet fait un WHV de 1 an en Australie il y a 4 ans) ou si c'est le Canada qui le demande le cas échéant.
    Merci.

  17. #57
    Avatar de Delph64
    Delphine 38 ans

    Location
    64480 Larressore, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Voila j'ai reçu mon invitation et transmis tous les documents nécessaires. Cependant, je viens de recevoir une demande de certificat de police. Savez vous quelle est la procédure ( je suis resté 8 mois en nouvelle zélande)? Car je suis un peu perdu. Merci d'avance!

  18. #58
    Avatar de GuillaumeG4
    Guillaume 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une fois la lettre de correspondance délivrée et le permis de travail validé, peut-on se voir demander les certificats de police ?? (À la frontière par exemple)

    Je viens en effet de recevoir ma lettre de correspondance alors même que je n'ai pas encore remis à cic un certificat de police qu'ils me réclamaient...

    Je leur avais expliqué qu'obtenir ce certificat serait très long (5 mois) et leur avais demandé un délai, qu'ils avaient accepter.

    Je voudrais partir à Montreal le plus vite possible, mais j'ai peur qu'ils me demandent ce permis de police à la frontière...

  19. #59
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je dois faire les casiers Judiciaires de 4 pays France, Mexique, Irlande et Etats-Unis pour moi et ma femme Mexicaine.

    = > France c'est simple de manière électronique.
    délais 3 semaines, le temps que ça arrive à Montréal par courrier.

    = > Canada il me semble qu'on ne doit pas le faire. C'est bien ça?

    = > USA c'est long 4 mois et il faut aller faire ces empreintes digitales à l'encre. Je viens de le faire avec le groupe SAFRAN accrédité par la GRC. il me reste à leur envoyé.

    = > Irlande alors là c'est compliqué.
    Pour les papiers c'est bon il suffit de voir ici : How do I apply for a Police Certificate? - An Garda Síochána - Ireland's National Police Service
    En revanche dois je envoyé ma demande deux fois pour les deux adresses ou j'ai vécu en Ireland?
    Dois-je fournir un chèque en dollar canadien pour qu'il me renvoi le courrier?
    délais 3 semaines + 3 semaines pour arriver.

    = > Mexique, là je comprends pas on doit rien faire et attendre après la résidence permanente ou doit on le faire avant de faire ça demande de RP. Combien de temps cela prend?

    Finalement les casiers judiciaires sont ils valables 1 an, 6 mois ou 3 mois pour faire sa demande?

    Merci pour vos réponses

  20. #60
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de Huguesb
    Bonjour,

    Je dois faire les casiers Judiciaires de 4 pays France, Mexique, Irlande et Etats-Unis pour moi et ma femme Mexicaine.

    = > France c'est simple de manière électronique.
    délais 3 semaines, le temps que ça arrive à Montréal par courrier.

    = > Canada il me semble qu'on ne doit pas le faire. C'est bien ça?

    = > USA c'est long 4 mois et il faut aller faire ces empreintes digitales à l'encre. Je viens de le faire avec le groupe SAFRAN accrédité par la GRC. il me reste à leur envoyé.

    = > Irlande alors là c'est compliqué.
    Pour les papiers c'est bon il suffit de voir ici : How do I apply for a Police Certificate? - An Garda Síochána - Ireland's National Police Service
    En revanche dois je envoyé ma demande deux fois pour les deux adresses ou j'ai vécu en Ireland?
    Dois-je fournir un chèque en dollar canadien pour qu'il me renvoi le courrier?
    délais 3 semaines + 3 semaines pour arriver.

    = > Mexique, là je comprends pas on doit rien faire et attendre après la résidence permanente ou doit on le faire avant de faire ça demande de RP. Combien de temps cela prend?

    Finalement les casiers judiciaires sont ils valables 1 an, 6 mois ou 3 mois pour faire sa demande?

    Merci pour vos réponses
    Est ce que quelqu'un a fait une demande pour un certificat de police en Thailand?

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...