1. #1
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde !


    J'ai enfin obtenu mon CSQ hier et bien sûr, j'avais déjà commencé à me renseigner pour l'étape du fédéral avant, c'est d'ailleurs à ce sujet que j'aurais une question.


    J'ai vu qu'il faut joindre à son dossier des certificats de police pour tous les pays où on a résidé plus de 6mois, ayant pas mal bougé la liste est assez longue pour moi ! Je suis parvenu à obtenir tous mes certificats de police à l'exception de celui du Royaume-Uni pour lesquels je suis toujours en attente.


    Si j'envoie dès maintenant ma demande de RP au fédéral et joins plus tard au dossier mon certificat de Police écossais est-ce que cela risque de retarder le traitement de mon dossier ou vaut-il mieux attendre d'avoir tous les éléments et tout envoyer en même temps ?


    Merci !
    Dernière modification par faguoren ; 02/02/12 à 15:30.

  2. #2

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Je suis dans le meme cas que toi (8 semaines pour mon certificat de police), et j'ai décidé d'attendre histoire d'envoyer un dossier complet en une fois... A toi de voir

  3. #3

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de faguoren
    Bonjour tout le monde !


    J'ai enfin obtenu mon CSQ hier et bien sûr, j'avais déjà commencé à me renseigner pour l'étape du fédéral avant, c'est d'ailleurs à ce sujet que j'aurais une question.


    J'ai vu qu'il faut joindre à son dossier des certificats de police pour tous les pays où on a résidé plus de 6mois, ayant pas mal bougé la liste est assez longue pour moi ! Je suis parvenu à obtenir tous mes certificats de police à l'exception de celui du Royaume-Uni pour lesquels je suis toujours en attente.


    Si j'envoie dès maintenant ma demande de RP au fédéral et joins plus tard au dossier mon certificat de Police écossais est-ce que cela risque de retarder le traitement de mon dossier ou vaut-il mieux attendre d'avoir tous les éléments et tout envoyer en même temps ?


    Merci !
    Bonjour,
    Selon mon expérience, moi j'avais envoyé mon dossier avec juste le certificat de police de mon pays natal sans celui du canada alors que j'y suis depuis 4 ans. Dans le temps, il ne demandait pas ça, mais si jamais il en ont besoin il vont t'écrire. Moi j'ai fait la grosse bourde de faire la demande au GRC avec le format papier ce qui a pris 6 mois !!!!

  4. #4
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Allo!

    moi j'ai envoyé mon dossier en mettant le casier français mais pas le canadien parce que l'attente était trop longue...est ce qu'il y en a qui ont fait ça et qui ne se sont jamais vu demander le casier canadien?
    Je me demande si je dois le commander ou pas?!
    Merci pour vos réponses!

    bonne journée

  5. #5

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Conseil : oui commande le plus vite possible. Le mien a pris 6 mois.

  6. #6
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de tbgirl
    Allo!

    moi j'ai envoyé mon dossier en mettant le casier français mais pas le canadien parce que l'attente était trop longue...est ce qu'il y en a qui ont fait ça et qui ne se sont jamais vu demander le casier canadien?
    Je me demande si je dois le commander ou pas?!
    Merci pour vos réponses!

    bonne journée
    non! tu es sur le territoire canadien... ils entrent ton nom dans le fichier fédéral et hop il voit tout de suite si tu as un casier non vierge au Canada! donc non il ne faut pas l'inclure! il faut inclure ceux où on a vécu plus de 6 mois autre que le Canada bien sûr!

    Pour info certains se font demander des empreintes mais je ne sais pas vraiment quel facteur fait en sorte qu'ils vont demander ceci à certains et pas à d'autres!

    bonne continuation!


  7. #7
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de aumerha
    non! tu es sur le territoire canadien... ils entrent ton nom dans le fichier fédéral et hop il voit tout de suite si tu as un casier non vierge au Canada! donc non il ne faut pas l'inclure! il faut inclure ceux où on a vécu plus de 6 mois autre que le Canada bien sûr!
    merci pour cette précision car comme c'était tourné, j'ai bien cru qu'il fallait aussi demander le certificat de police au Canada...

  8. #8
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    J'ai recu un e-mail aujourd'hui comme quoi CIC jugeait ma demande recevable, et qu'il la transferait au bureau des visas. Cool donc.

    Mais je viens de realiser que je n'ai pas envoye mon certificat de police Irlandais, alors que j'ai habite a Dublin pendant 1 an et demi !! Je n'y ai juste pas pense !!

    Qu'est ce que ca veut dire ? Vont-ils me renvoyer le dossier ? Devrais-je appeler CIC pour les prevenir ?
    Est ce que finalement c'est passe parce qu'ils ont fait suivre mon dossier au bureau des visas ?

    Je suis pas mal confus...


  9. #9
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Aurias
    J'ai recu un e-mail aujourd'hui comme quoi CIC jugeait ma demande recevable, et qu'il la transferait au bureau des visas. Cool donc.

    Mais je viens de realiser que je n'ai pas envoye mon certificat de police Irlandais, alors que j'ai habite a Dublin pendant 1 an et demi !! Je n'y ai juste pas pense !!

    Qu'est ce que ca veut dire ? Vont-ils me renvoyer le dossier ? Devrais-je appeler CIC pour les prevenir ?
    Est ce que finalement c'est passe parce qu'ils ont fait suivre mon dossier au bureau des visas ?

    Je suis pas mal confus...
    Tu peux toujours appeler CIC pour leur demander leur avis, mais ils ne pourront que te donner des conseils!

    perso je pense que tu devrais demander dès maintenant ton extrait pour l'Irlande (si tu ne l'as pas déjà fait), il me semble qu'il est long à obtenir! Et si le bureau des visas te le demande à un moment, tu pourras leur envoyer sur le champ !

    Sydney n'est qu'une passerelle, je ne pense pas qu'il vérifie en détail le dossier et je pense que lors du traitement de ta demande, le bureau des visas te le demandera car c'est un point non négligé dans la RP!

    bonne continuation!


  10. #10
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    ok, merci pour ta réponse. Bon, je m'y mets.

    Ca me fait peur quand je vois que pour certains cela a pris 6 mois !!
    Est ce que vous pensez que ca peut aller plus vite de se le faire faire par des amis que j'ai toujours là-bàs ? est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de procéder de cette sorte ?

  11. #11
    Avatar de Antoine1981
    Antoine 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    question qui me trotte à l'esprit pour les certificats de police : est-ce que c'est tous les pays où on a vécu plus de 6 mois depuis ses 18 ans ou ces 5 dernières années ? En effet dans le formulaire de demande générique, la question porte sur 5 dernières années... https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...0008FRA_2D.pdf

  12. #12
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Antoine1981
    Bonjour,

    question qui me trotte à l'esprit pour les certificats de police : est-ce que c'est tous les pays où on a vécu plus de 6 mois depuis ses 18 ans ou ces 5 dernières années ? En effet dans le formulaire de demande générique, la question porte sur 5 dernières années... https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...0008FRA_2D.pdf
    en effet c'est contradictoire ! dans le guide des travailleurs qualifiés du Québec c'est indiqué comme suit:

    "Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous ou les membres de votre famille avez résidé pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans."

    donc je pense qu'il faut tenir compte depuis l'âge de 18 ans ! bon courage si t'a vécu dans plusieurs pays, car il faut inclure une traduction si ce n'est pas en anglais ni en français! bonne continuation!

  13. #13
    Avatar de Antoine1981
    Antoine 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de aumerha
    en effet c'est contradictoire ! dans le guide des travailleurs qualifiés du Québec c'est indiqué comme suit:

    "Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous ou les membres de votre famille avez résidé pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans."

    donc je pense qu'il faut tenir compte depuis l'âge de 18 ans ! bon courage si t'a vécu dans plusieurs pays, car il faut inclure une traduction si ce n'est pas en anglais ni en français! bonne continuation!
    En fait, je demandais ça parce que je suis dans un cas encore pire (en tout cas pour les nerfs) que ceux décrits ci-dessus : j'ai demandé mon certificat de police pour l'Italie et je l'ai eu (après avoir attendu 3 semaines). J'ai envoyé mon dossier à Sydney il y a une semaine... et je viens de m'apercevoir que Post Canada l'a livré à Toronto, sans plus de précisions... J'ai dû ouvrir un dossier pour une enquête mais je me prépare à refaire mon dossier pour le fédéral... D'où ma question pour le certificat de police. Ne pas avoir à le redemander m'aurait au moins un peu aidé...

  14. #14
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Antoine1981
    En fait, je demandais ça parce que je suis dans un cas encore pire (en tout cas pour les nerfs) que ceux décrits ci-dessus : j'ai demandé mon certificat de police pour l'Italie et je l'ai eu (après avoir attendu 3 semaines). J'ai envoyé mon dossier à Sydney il y a une semaine... et je viens de m'apercevoir que Post Canada l'a livré à Toronto, sans plus de précisions... J'ai dû ouvrir un dossier pour une enquête mais je me prépare à refaire mon dossier pour le fédéral... D'où ma question pour le certificat de police. Ne pas avoir à le redemander m'aurait au moins un peu aidé...
    arf Postes Canada! bref ben j'espère pour toi qu'ils ne l'ont pas perdu! bonne chance!

  15. #15
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Savez-vous combien de temps le certificat de police australien est il valide?

    Je l'ai recu depuis le 9 mars...mais j'attends toujours un 2eme certificat de police d'un autre pays...j'ai prevu d attendre de recevoir le 2eme pour les leur envoyer ensemble, mais j'ai peur que mon certificat australien ne soit plus considere comme valide a force d attendre...


  16. #16
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    En général c'est 1an, peu importe le pays. C'est inscrit sur la liste de contrôle.


    Note : Les certificats de police sont généralement considérés comme étant valables pendant un an à compter de la
    date d'émission, donc vous pourriez être invité à soumettre de nouveaux certificats en fonction du délai de
    traitement de votre demande.

  17. #17
    Avatar de tijenny82
    jennifer 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    j'aurai une petite question...
    voila notre dossier est passé au fédéral, on a passé la visite médicale et tout mais finalement ils me demandent un bulletin N°3 pour le Maroc ou j'ai séjourné 2 fois 3 mois en moins d'un an...
    je suis un peu perdue car je ne vois pas comment demander ce certficat vu que le consulat du Maroc ne répond jamais à mes appels et qu'ils ne répondent pas non plus par email... j'ai lu pas mal de choses dont une serait de se rendre à Rabat pour le récupérer en personne mais c'est complétement fou!!!! de plus, le dossier fédéral spécifie qu'il faut que je renvoie mon papier sous 30 jours...
    qq'1 aurait une réponse à me donner???
    merci d'avance c'est vraiment important

  18. #18
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Pour ceux qui ont traduit leur extrait de casier judiciaire (qui était dans une langue autre que le français et l'anglais), avez-vous joint une déclaration sous serment du traducteur et une copie conforme du document dans la langue d'origine?
    Merci d'avance pour toute aide, c'est urgent.

  19. #19
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour Nouna,

    Je ne vois que peut-être trop tard ton message, mais la réponse peut servir à d'autres éventuellement.

    Perso, j'avais à fournir un casier judiciaire en espagnol. Je l'ai donc fait traduire par un ami qui est traducteur français-espgnol officiel. Il fourni la traduction du document avec son tampon officiel.

    Ensuite, moi j'ai envoyé l'original de cette traduction (il m'en avait fourni 2 pour en garder une) et l'original du casier judiciaire en espagnol. Idem, j'en avais demandé 2.

    En espérant que cela réponde à ta question.

  20. #20
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    J'aurais une question sur le casier judiciaire.
    Nous avons envoyé avec mon mari, la demande de RP sans un certificat de casier judiciaire (de la Malaisie), car cela prenait trop de temps (2 à 3 mois). Nous y avons joins une copie de la demande.
    Au bout de 3 mois, nous avons fini par aller demander à l'ambassade (semaine dernière) pour voir où en était la demande, et là surprise, ils avait "juste oublié" de l'envoyer. Enfin passons.
    Sur le casier, il y a donc d'inscrit en en en-tête, la date de la semaine dernière et dans le corps du texte, ils ont marqué la date du 19 novembre 2011. Nous avons vu, seulement à la maison, qu'ils s'étaient planté d'année ... Grrr...

    Pensez-vous que cela aura une incidence ?

    Autre question, nous avons reçu l'email nous annonçant les futures démarches (entre autres les IVM à venir) et de fournir le document manquant, à savoir le certificat de casier judiciaire de la Malaisie. Le mail indique que celui-ci doit dater de moins de 3 mois ...

    Quelle date pensez-vous qu'ils vont prendre en compte ?
    Je pensais que les casiers judiciaires étaient valables un an ...

    Merci beaucoup d'avance

Page 1 sur 6 1 2 3 ...