1. #1
    Avatar de Kirouw
    Sélim 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je prévois de partir en WHV Corée du Sud courant 2016 et j'aimerais enchaîner directement sur le WHV Japon. Le tout en prenant le bateau de Busan jusqu'au Japon. (Par exemple) Le problème est que pour la demande du WHV Japon il faut une présence obligatoire à l'ambassade (comme pour le WHV Corée du Sud) mais j'ai pu lire que l'on a un an pour se rendre au Japon et le WHV devient actif dès l'arrivée au Japon, ce pour une durée d'un an. De ce fait est-ce qu'il est possible de faire la demande des deux visa en même temps, activer en premier lieu le WHV Corée du Sud puis l'année suivante celui du Japon ? Ou aucun choix de revenir en France ?

    Je sais pas trop si je me suis bien fait comprendre? ^^'

    En vous remerciant d'avance

    Amicalement


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Oui, tu peux faire ça.

    Comme l'ambassade de Corée en France fait un peu ce qu'elle veut, ils exigent que tu arrives sur le territoire coréen 1 mois après l'obtention de ton PVT. Il faut donc obligatoirement commencer par la Corée.

    L'ambassade du Japon suit les règles normales du PVT, tu as donc un an pour entrer sur le territoire aprés l'obtention de ton PVT.

    Fait juste attention à ne pas dépasser cette durée d'un an pendant que tu es en Corée.


  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    En tout cas c'est un super projet! ^^

  4. #4
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Serait t'il possible d'avoir un retour de personne ayant suivi ce schéma et fait la demande récemment? Je souhaite faire de même. L'ambassade de Corée ne vous a pas ennuyé en voyant votre VISA japonais tout neuf..?

  5. #5
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Comptant faire de meme, je suis interesse par tes retours egalement Kirouw.

    Et je me demandais 2 choses:
    - Est ce que comme l'Argentine il faut laisser le passeportp pour quelques jours a l'ambassade du Japon et de Coree du Sud,
    - Est ce que l'histoire des 1 mois pour partir en Coree apres obtention du visa est toujours d'actualité,

    Merci

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Donnit
    Et je me demandais 2 choses:
    - Est ce que comme l'Argentine il faut laisser le passeportp pour quelques jours a l'ambassade du Japon et de Coree du Sud,
    - Est ce que l'histoire des 1 mois pour partir en Coree apres obtention du visa est toujours d'actualité,

    Merci
    Salut Nolan,

    - Oui, les délais maximum sont d'une semaine.
    - Aux dernières nouvelles, c'est toujours d'actualité !


  7. #7
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de isa
    Salut Nolan,

    - Oui, les délais maximum sont d'une semaine.
    - Aux dernières nouvelles, c'est toujours d'actualité !
    Tres bien, merci pour ces information Isa.

  8. isa

  9. #8
    Anonyme
    Oulala j'avais mal cherché... ^^;;