1. #1
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Bonjour,


    Alors voilà j'ai regardé un peu chaque sujet sur le PVT en Corée déjà pour me faire une idée, mais ça semble être une partie peu fournie du site et avec des discussions pas toujours récentes....

    J'habite et je travaille dans l’Hérault et en voyant les horaires de l'Ambassade de Corée à Paris, il est impossible pour moi de me rendre à Paris sans perdre 2 jours et donc dépenser un A/R en train et une nuit d’hôtel. Ça fait un peu cher la demande de PTV je trouve...
    La seule solution pour faire tout en une matinée est de prendre un avion A/R Montpellier-Paris qui revient aussi cher que l'A/R France-Corée!

    ==> Est ce qu'il existe une solution permettant de passer par courrier recommandé, ou Chronopost pour les gens de province, qui vivent complétement à l'opposé de Paris. Je sais bien que Paris s'en moque des provinciaux mais bon quand même là.


    PS: Est ce toujours d'actualité de ne pouvoir demander son PVT que 1mois à l'avance? Parce que ça pose le problème de l'inflation des billets d'avions avec les vacances d'été qui vont arriver. Et le prendre à l'avance pour ne pas partir parce qu'on aura pas le PVT ne me donne pas des envies de sauter au plafond.
    Enfin pour la recherche d'un job à distance, la plupart veulent connaitre la nature de mon visa. S'il arrive qu'on me demande une copie de ce fameux WHV, ça sera compliqué d'expliquer à un patron Coréen l'intelligence du système qui se déroule à Paris...


    Voilà voilà

  2. #2
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Coucou! Malheureusement, peu importe où tu te trouves en France la présence physique est obligatoire pour la demande du PVT ... La demande d'autres visas (du moins le visa étudiant) peut se faire par courrier mais malheureusement PAS le PVT ...

    Ce n'est malheureusement pas le soucis de l'ambassade de savoir que tu perds 2 jours pour y aller :/ c'est dommage, j'habitais lille à l'époque, ce n'est pas trop loin mais j'ai également fais le déplacement sur deux jours (tant qu'à faire autant profiter un peu de Paris!)

    Il est également toujours d'actualité de faire la demande du PVT un mois à l'avance... Et les quotas n'étant toujours pas atteint si tu as tous les documents nécéssaires tu l'auras sans soucis !

    Pour ce qui est de l'emploi, dans tous les cas il te faudra passer un entretient sur place avec ce fameux patron DONC tu auras forcément le visa sur ton passeport à ce moment là ...


  3. #3
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Merci.
    Bon c'est dommage il va falloir que j'explique à mon patron que je dois prendre 2jours pour mieux le quitter
    En bon provincial du Sud, j'aime éviter au maximum Paris.... cette ville me traumatise et je me perds à chaque fois.


    Pour le PVT j'ai lu ici et là qu'il commençait au moment de la validation par l'ambassade, donc si je le fais un mois à l'avance comme c'est prévu, je perds un mois en Corée?
    Ou la solution de l'Alien Card est toujours d'actualité? J'ai lu que le WHV débutait à la date de l'Alien Card, est ce vrai? Parce que dans ce cas on peut entrer sur le territoire et attendre presque 3mois avant de déclencher son Alien Card et du coup "gratter" presque 3mois en plus non?


    PS: Pour le job disons que grâce à un ancien camarade de classe coréen j'ai déjà trouvé un travail, mais simplement pour 3mois. Le patron m'a déjà fait passé l'entretien par Skype. Bon je ne compte pas manager un café durant un an de toute façon en Corée et puis le patron m'a prévenu d'avance que cette année pour la période juin à septembre ils prévoyaient moins de monde à cause de la conversion € et à cause de l'Euro de football.


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de JeanD
    Salut,

    Merci.
    Bon c'est dommage il va falloir que j'explique à mon patron que je dois prendre 2jours pour mieux le quitter
    En bon provincial du Sud, j'aime éviter au maximum Paris.... cette ville me traumatise et je me perds à chaque fois.


    Pour le PVT j'ai lu ici et là qu'il commençait au moment de la validation par l'ambassade, donc si je le fais un mois à l'avance comme c'est prévu, je perds un mois en Corée?
    Ou la solution de l'Alien Card est toujours d'actualité? J'ai lu que le WHV débutait à la date de l'Alien Card, est ce vrai? Parce que dans ce cas on peut entrer sur le territoire et attendre presque 3mois avant de déclencher son Alien Card et du coup "gratter" presque 3mois en plus non?


    PS: Pour le job disons que grâce à un ancien camarade de classe coréen j'ai déjà trouvé un travail, mais simplement pour 3mois. Le patron m'a déjà fait passé l'entretien par Skype. Bon je ne compte pas manager un café durant un an de toute façon en Corée et puis le patron m'a prévenu d'avance que cette année pour la période juin à septembre ils prévoyaient moins de monde à cause de la conversion € et à cause de l'Euro de football.
    le PVT s'active lors de ton arrivée en Corée, à ton arrivée à l'aéroport. Pas lors de l'obtention à l'ambassade, ni au moment de l'alien card.

    Pour la demande de visa, tu n'es pas le seul à ne pas aimer Paris, mais malheureusement il n'y a pas le choix. Regarde sur les sites de covoiturages au lieu de prendre le train, ça devrait être largement moins cher.


  5. #5
    Avatar de SeRyung
    Melissa 33 ans

    Location
    Seongnam, Gyeonggi, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut Jean,

    Je suis guadeloupéenne (vis en Guadeloupe) et prévois aussi de partir en PVT Corée. Je ne te dis pas la galère... Il faut ABSOLUMENT que je passe par la case Paris et que j'y reste 14 JOURS pour obtenir le saint graal alors que j'aurais pu passer par Miami et que cela m'aurait coûté moitié moins cher. Alors ils ne pensent pas aux provinciaux mais ils ne pensent surtout pas aux gens qui habitent les DOM TOM.

    Alors dis-toi que 2 jours ce n'est pas si mal


  6. #6
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Salut SeRyung,

    Et bien c'est pas très intelligent de la part de l'Ambassade. Ceux qui viennent des iles du Pacifique je me demande comment ils font, c'est presque 2000€ l'A/R pour faire Nouméa Paris

  7. #7
    Avatar de SeRyung
    Melissa 33 ans

    Location
    Seongnam, Gyeonggi, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Exact. Surtout que la Corée est à quelques heures de vol de la Nouvelle Caledonie. Temps, argent, distance, tout est perdu. C'est vraiment ridicule. Si la Corée ne m'intéressait pas autant, j'aurais demandé un pvt plus simple à obtenir.

  8. #8
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    J'ai une connaissance justement qui vient de Nouvelle Calédonie juste pour le visa