1. #1
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Bonjour,


    Alors voilà j'ai regardé un peu chaque sujet sur le PVT en Corée déjà pour me faire une idée, mais ça semble être une partie peu fournie du site et avec des discussions pas toujours récentes....

    J'habite et je travaille dans l’Hérault et en voyant les horaires de l'Ambassade de Corée à Paris, il est impossible pour moi de me rendre à Paris sans perdre 2 jours et donc dépenser un A/R en train et une nuit d’hôtel. Ça fait un peu cher la demande de PTV je trouve...
    La seule solution pour faire tout en une matinée est de prendre un avion A/R Montpellier-Paris qui revient aussi cher que l'A/R France-Corée!

    ==> Est ce qu'il existe une solution permettant de passer par courrier recommandé, ou Chronopost pour les gens de province, qui vivent complétement à l'opposé de Paris. Je sais bien que Paris s'en moque des provinciaux mais bon quand même là.


    PS: Est ce toujours d'actualité de ne pouvoir demander son PVT que 1mois à l'avance? Parce que ça pose le problème de l'inflation des billets d'avions avec les vacances d'été qui vont arriver. Et le prendre à l'avance pour ne pas partir parce qu'on aura pas le PVT ne me donne pas des envies de sauter au plafond.
    Enfin pour la recherche d'un job à distance, la plupart veulent connaitre la nature de mon visa. S'il arrive qu'on me demande une copie de ce fameux WHV, ça sera compliqué d'expliquer à un patron Coréen l'intelligence du système qui se déroule à Paris...


    Voilà voilà

  2. #2
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Coucou! Malheureusement, peu importe où tu te trouves en France la présence physique est obligatoire pour la demande du PVT ... La demande d'autres visas (du moins le visa étudiant) peut se faire par courrier mais malheureusement PAS le PVT ...