1. #1
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Hello les amis !

    Je pars pour un PVT Corée du Sud à partir de fin janvier 2017 (enfin ). J'ai pas mal galéré pour trouver toutes les informations nécessaires avant mon départ. Du coup, pour en faire profiter les autres et pour inaugurer l'ouverture de ma chaine Youtube qui couvrira mes pérégrinations en Corée, je vous ai concocté une "petite" (26 minutes quand même haha) vidéo qui condense un peu toutes les informations que l'on pourrait avoir besoin de connaitre avant l'obtention du Visa, avant le départ, après le départ et une fois sur place.

    Je vous laisse découvrir par vous-même :

    https://www.youtube.com/watch?v=Hpn9p-4txLg

    N'hésitez pas, je suis ouvert à toutes critiques constructives pour optimiser la qualité du futur contenu que je vous apporterai

    Bise à vous tous,

    Thomas alias Pongpongi !

  2. #2
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Salut.

    Je part pour Séoul j'espère d'ici le 10 décembre. Je vais regarder ta vidéo dès que possible en espérant trouver des réponses à mes nombreuses questions.

    Merci. Et qui sait, au plaisir de se rencontrer plus tard.

  3. #3
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Message de GaetanSugarPernell
    Salut.

    Je part pour Séoul j'espère d'ici le 10 décembre. Je vais regarder ta vidéo dès que possible en espérant trouver des réponses à mes nombreuses questions.

    Merci. Et qui sait, au plaisir de se rencontrer plus tard.
    Hello,

    Yes, j’espère t'apporter des réponses. N'hésite pas si tu as des questions. J'ai fais une vidéo globale mais j'aurais encore pu faire une vidéo doublement plus longue avec plein de petites autres infos ! Et j'ai ma copine avec moi qui est coréenne, du coup, ça apporte encore d'autres possibilités de réponse.

    Si tu as des questions, post les directement en commentaire sur la vidéo. Ça profitera aussi aux suivant qui regarderont la vidéo

    Et carrément au plaisir de se rencontrer sur place autour d'un BBQ Coréen !

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci de nous avoir mentionné dans ta vidéo, ça fait plaisir


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de GaetanSugarPernell
    en espérant trouver des réponses à mes nombreuses questions.
    On manque malheureusement de retours, dans la partie Asie du site, on compte sur ceux qui partent (ou reviennent) pour venir partager leurs expériences et leurs réponses avec tous les autres, pour faire durer cet esprit de partage et d'entraide qui est la base de pvtistes.net.
    Merci d'avance, donc !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thomas77
    Je pars pour un PVT Corée du Sud à partir de fin janvier 2017 (enfin ).
    Woooot woooooot ! Félicitations ! Tu pars rejoindre ta chérie, donc ?
    Au plaisir de te voir revenir partager ton expérience ici, par écrit et/ou par vidéo

  7. #7
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    En soit, actuellement, ma copine habite ici avec moi en France pour l'instant. Elle est en PVT aussi. On est ensemble depuis 2 ans maintenant. Son Visa se termine en janvier et du coup, je la rejoints en Corée par la suite (et possiblement pour une plus longue durée que l'année de mon working holiday si tout va bien d'ici la)

    Pas de soucis pour le retour, je pense restez actif au niveau de ma chaine Youtube et je ferai des apparitions régulières ici, sur le site.

    Concernant le fait de vous avoir cité, c'est grâce à vous et au site que j'ai pu faire les premières ébauches de mes plans, récupérer pas mal d'informations et me motiver. C'était normal de vous citer. Le site est vraiment une mine d'informations et tout pvtistes ou futur pvtiste se doit de le connaitre


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thomas77
    Concernant le fait de vous avoir cité, c'est grâce à vous et au site que j'ai pu faire les premières ébauches de mes plans, récupérer pas mal d'informations et me motiver. C'était normal de vous citer. Le site est vraiment une mine d'informations et tout pvtistes ou futur pvtiste se doit de le connaitre
    Aaaaaaaaaawwww !! ça fait plaisir ça, merci !! Même si j'ai rien à voir avec les infos de la section Asie, je le reconnais complètement

    Message de Thomas77
    ma copine habite ici avec moi en France pour l'instant. Elle est en PVT aussi.
    Et mais, dis donc, si ça l'intéresse de partager son expérience avec nous, on serait ravis !!
    Contacte-moi par MP si ça lui dit On peut le faire en anglais, en français, en Coréen si tu peux la traduire pour nous, on peut presque tout faire

  9. #9
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Message de Helene
    Aaaaaaaaaawwww !! ça fait plaisir ça, merci !! Même si j'ai rien à voir avec les infos de la section Asie, je le reconnais complètement



    Et mais, dis donc, si ça l'intéresse de partager son expérience avec nous, on serait ravis !!
    Contacte-moi par MP si ça lui dit On peut le faire en anglais, en français, en Coréen si tu peux la traduire pour nous, on peut presque tout faire
    Tu entends quoi par partager son expérience ? Faire un petit récit de se quelle à aimé, ce qu'elle n'a pas aimé ici en France ? Quelque chose de ce type la ?

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thomas77
    Tu entends quoi par partager son expérience ? Faire un petit récit de se quelle à aimé, ce qu'elle n'a pas aimé ici en France ? Quelque chose de ce type la ?
    Oui, jette un oeil aux récits de voyageurs, pour avoir des exemples.
    Si elle a bossé, si elle a eu des difficultés d'adaptation,les ddifférences culturelles entre les pays...


  11. #11
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Message de Helene
    Oui, jette un oeil aux récits de voyageurs, pour avoir des exemples.
    Si elle a bossé, si elle a eu des difficultés d'adaptation,les ddifférences culturelles entre les pays...
    Je lui en ai parlé, ça la tente bien. Je te tiens au jus


  12. #12
    Anonyme
    Si jamais t'as des questions mecton hésites pas je suis à Séoul depuis vendredi et j'ai eu mon pvt en une semaine, je me ferais un plaisir de te répondre

  13. #13
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Message de Kendall
    Si jamais t'as des questions mecton hésites pas je suis à Séoul depuis vendredi et j'ai eu mon pvt en une semaine, je me ferais un plaisir de te répondre
    Nice ! Ça complète la chose avec le retour d'une personne sur place

    De mon côté tout est ok, je garde ton contact, je te glisserai un MP si besoin et pourquoi pas s'organiser un truc une fois que j'y serais aussi !

    Merci

  14. #14
    Anonyme
    Pas de souci fait moi signe !