1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Hello les pvtistes à Toronto,

    J'ouvre cette discussion afin que vous puissiez témoigner sur la recherche d'un logement à Toronto. Grâce à une amie qui recherche actuellement un logement et qui galère pas mal, je me suis rendu compte que les prix avaient explosés en quelques années. En 2005, la location d'un 1 bedroom (1 chambre) était environ de 1100 - 1200$... c'était le bon vieux temps parce que maintenant pour le même appartement, il faut compter 1500-1600$.

    N'hésitez pas à consulter cet article : https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html

    Merci de partager vos expériences

  2. isa

  3. #2
    Avatar de clem31
    Clément 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je fais un peu de copier/coller pour partager mon expérience sur ma recherche de logement, qui est toujours en cours.

    J'avais un budget initial de $1200, qui correspond à la subvention mensuelle que m'alloue mon entreprise dans le cadre de mon V.I.E.
    Je traite actuellement avec un agent immobilier et pour un condo (bachelor ou 1 bedroom) furnished avec parking au niveau de lakeshore/bathurst, le budget est largement à revoir à la hausse:
    J'effectue mes recherches avec un budget de $1600-$1700... et encore ce n'est pas facile.
    Je n'ai personne sur place et je n'ai donc pas de reference, en revanche le fait que mon entreprise paye une grosse partie du loyer rassure énormément j'ai l'impression.

  4. Mat

  5. #3
    Avatar de helened
    Hélène 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Je ne sais pas vous, mais moi, personellement, je galère!
    J'ai habité pendant plus de 6 mois dans un appartement en collocation au 12 Yonge street (Financial district) où je payais 900 dollars par mois. Ne me plaisant pas dans cette appartement, j'ai décidé avec une de mes colocs de trouver un nouvel appart, 2 chambres dans ce même quartier pour le mois de septembre. Grave erreur! Nous avions un budget de 2200 dollars, un agent mais pas de credit card. Durant un mois, nous avons cherché, revus notre budget à la hausse, cherché encore et après 3 semaines on s'est rendu compte que c'était impossible. Nous avons lancé des recherches également sur Liberty Village, idem... Nous nous sommes donc retrouvées à chercher chacune de notre coté pour une colocation. Même ca c'est difficile à trouver. Il faut savoir que le mois de septembre est le pire mois pour trouver un nouvel appartement. Les étudiants sont de retour et ils (ou les parents) prennent tout ce qui passe. Même après avoir agrandi mon territoire de recherche, je n'arrive pas à trouver une collocation. J'en ai visité des apparts, mais à chaque fois, on était je ne sais combien à le vouloir. Il faut être devant son ordi constamment, à checker les nouvelles collocs en ligne. Telephoner ou envoyer un email direct et aller le visiter le plus vite possible. Un conseil pour les nouveaux arrivants, ne regardez pas pour un appart/colloc trop dans le centre. Les prix sont exhorbitants et comme je dis, c'est vraiment difficile à trouver. Ecartez-vous ne serait-ce qu'un peu et vous verrez que les prix sont beaucoup plus bas et le centre ville est facile d'accès par bus/métro/streetcar. Allez en auberge le temps qu'il faut faut pour trouver un endroit qui vous convient Moi même lorsque je suis arrivée à Toronto, j'ai véçu pendant 1mois et demi en auberge de jeunesse avant de me trouver un appart. Il ne faut pas croire que tout sera facile mais croyez moi, une fois qu'on trouve son logement, Toronto, ce n'est que du bonheur :-)


  6. #4
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    1 mois et demi en auberge ca fait un gros budget non ? Et tu n'as pas d'adresse pendant ce temps là ?