Discussion: bientôt à toronto

  1. #1
    Avatar de EricL2
    Eric 49 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je suis toujours en France dans le 06 , j'ai 41 ans , actuellement fonctionnaire.
    J'ai pris contact avec une agence qui m'a proposée un job a Toronto pour un salaire brut de 4200 $Can par mois ( 50400$ /an )

    Avant de partir la bas , j'aimerais savoir combien ça va me faire en net ?? Est ce que ça vaut le coup de partir pour un salaire pareil ? (sachant que actuellement je gagne moins de 2000 euro net par mois).
    Est ce que je vais galérer avec un salaire pareil ? trouver un logement ,transport ,bouffe ,loisirs...

    donc , si quelqu'un a des exemples concret pour calculer le net et m'expliquer le niveau de vie correspondant a ce salaire , je vous en serais très reconnaissant.

    Merci


    Eric
    Un français sur le départ

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir Eric
    Je sais bien que tu n'es plus éligible au PVT mais ces dossiers pourraient t'être utiles pour avoir des infos sur Toronto :
    - Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    - pour les impôts

    Après n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres articles. Juste avec le mot-clé "Toronto" il y en a beaucoup

    Bonne lecture

  3. #3
    Avatar de EricL2
    Eric 49 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci ! j'ai trouvé un site qui permet de calculer les impôts en fait... ont rentre la somme , ca calcul tous seul ! bon je me doute que certains doivent déjà le connaitre mais je met le lien au cas ou si ca peux aider ....

    Calculatrice d'impôt | Canada