Salut!
Oui oui y'a du monde à Ottawa! Moi j'y suis depuis le 17 janvier et je m'y plais très bien! On pourrait se voir quand tu seras arrivée, tu attéris quand exactement? A bientot j'espère!
Bye! Marie.
Depuis son entrée en vigueur en 2004, le Permis Vacances-Travail au Canada rencontre un énorme succès. Le Canada représente une destination privilégiée pour les Français et les Belges, qui... »
Singapour se situe au sud de la péninsule malaisienne et est entourée des îles d’Indonésie, ce qui la protège, notamment, des violents tsunamis, comme ça a été le cas en décembre 2004. ... »
Il existe quelques autres façons de demander une résidence permanente : elles sont bien moins courantes que le passage par le Québec avec le CSQ, par exemple, mais il est nécessaire de les... »
Pour préparer son PVT, ne rien oublier et partir au Canada le cœur léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser ! Un billet d'avion pas cher ! Agences... »
Voici un dossier dédié au logement au Canada qui vous permettra de faciliter vos recherches ! »
Pourquoi ne pas profiter de l'été pour acquérir une expérience supplémentaire ? Outre le fait qu'il vous offre une ligne en plus sur votre CV, le chantier international vous apportera une... »
Enseignants, ce dossier vous permettra de trouver les bons liens et les bonnes démarches pour continuer à exercer votre profession même de l'autre côté de l'Atlantique ! N'hésitez pas à... »
À votre arrivée en Argentine, vous devrez faire quelques démarches administratives indispensables. Nous vous les présentons dans ce dossier. »
Ville de provenance Paris ! Ville de destination Melbourne ! Durée du PVT ? A la base 4 mois, finalement 2 semaines... »
Ville de provenance Région parisienne Villes de destination Canada : surtout Toronto Australie : Côte Ouest à fond, côte Est très rapidement. Nouvelle-Zélande : Partout ! (quoi... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Sydney Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Paris Ville de destination Séoul (je quitte une capitale pour en rejoindre une autre ! un comble !!!) Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Je suis originaire d'une petite ville de campagne en Montérégie, mais j'ai fait mes études à Montréal... Montréal c'est LA place! Ville de destination Paris,... »
Ville de provenance Montpellier, une petite bourgade ensoleillée proche de la mer. Ville de destination Mon aventure a débuté à Montréal et finalement, j’y suis resté deux ans... »
Quelle est ta ville de provenance ? Paris 14ème Quelle est ta destination ? Toronto ! Quelle est la durée de ton VIE ? »
Ville de provenance Clermont ferrand : le Puy de Dôme et ses volcans. Villes de destination En 2006, WHV = PVT Australien avec comme point d'attache Sydney. En 2007-2008-2009 :... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Vous avez été nombreux, ces dernières semaines à nous soumettre une photo sur laquelle vous mettiez en scène PVTistes.net, dans le cadre de notre concours ! Depuis ce matin, 00:05, heure... »
Une bande dessinée par et pour les PVTistes français ayant voyagé au Canada, mais aussi pour tous les autres, il fallait y penser. Ce projet, intitulé “Québec Land”, est né de la rencontre... »
Vous êtes plusieurs milliers à avoir consulté le Guide des PVTistes au Canada et à attendre la version PDF qui vous permettra de le consulter où que vous soyez, avec une mise en page... »
Regarder la télévision française depuis l'étranger, vous êtes nombreux à vouloir le faire, pour suivre l'actualité de l'Hexagone, pour profiter de quelques émissions ou reportages que vous... »
Depuis quelques semaines, nous vous proposons un concours qui vous donne l'occasion de laisser place à votre imagination, votre talent, votre humour, votre originalité... À la clé, 3 lots... »
Envie de vacances au soleil, à l'autre bout du monde ? Envie de partir très bientôt avec un Working Holiday Visa en Australie ? Envie de voir deux de vos proches vous rejoindre pendant... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
“Excusez-moi, madame l’hôtesse, est-ce qu’il serait possible de demander au pilote de faire demi-tour ?” Attention, poser cette question n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas la raison... »
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois dans un précédent article, l'automobile association (AA) a organisé un grand vote pour établir quelles étaient les 101 choses à faire... »
Je me suis amusée à écrire un petit article, j'espère qu'il pourra vous aider ! Voici donc les... 11 commandements de la préparation du voyage, avec des conseils objectifs et des... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Comme nous vous l'avons récemment annoncé, nous avons conclu un nouveau partenariat avec les écoles ILSC qui vont vous permettre de progresser en anglais dans des conditions optimales.... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
Salut!
Oui oui y'a du monde à Ottawa! Moi j'y suis depuis le 17 janvier et je m'y plais très bien! On pourrait se voir quand tu seras arrivée, tu attéris quand exactement? A bientot j'espère!
Bye! Marie.
Salut elodievoyage!!!
Moi aussi je suis à Ottawa depuis presque un mois maintenant! Si ça te dit on pourrait se rencontrer quand tu seras là! On se tient au courant... Bye! Marie.
Salut "ptibou260"!
Si tu as besoin d'aide pour ton arrivée à Ottawa, je serai encore là en septembre 2007 alors pas de problème! A bientot! Marie.
hy Môrie!!
j'arrive ce mardi !!
si tu veux on peux s'organiser une rencontre!!!????
pq pas mercredi?
rencontre rencontre c'es super sympa tous ces contacts!!! vivement que j'arrive pr vous voir tous. Répérer les bons coins.
Bon voyage choupinou. Le compte à rebours est lancé!
Bonne installation
Salut Marie, aucun soucy pour une rencontre. C'est tellement agréable de rencontrer du monde. T'as déjà un point de chute sur Ottawa? (logement) si oui tu pourrais me filer l'adresse ou un tél pour le coté pratique.
merci elodievoyage!!!
Salut Elodievoyage
Oui moi j'ai trouvé un studio, en fait mon copain me rejoint la dimanche, donc la colloc c'était pas évident. Toi tu arrives quand a Ottawa? Je crois que c'est plus tard non? En tout cas, pas de probleme pr se voir...
si ça te va pq ne pas se retrouver ce merdredi pour déjeuner ou en début d'après-midi?.....effectivement devant le parlement , bien sûr...hy Môrie!!
j'arrive ce mardi !!
si tu veux on peux s'organiser une rencontre!!!????
pq pas mercredi?
Ouais pour moi pas de problème!
Pour l'instant comme je travaille pas je suis dispo toute la journée... Je pense que le plus simple est de se retrouver au Parlement, hyper simple a trouver c'est THE monument de Ottawa.
voici mon courriel perso(vu que tu n'a pas encore assez d'ancienneté pour envoyer ou recevoir des mail persos via pvtistes)
sophie.serrero@laposte.net
n'hésite pas à me contacter pour que l'on puisse fixer quelque chose!! mais stp fais-le rapidement car je ne sais pas si j'aurai un accès à internet lors de mes premiers jours sur place..
Salut Sophie!
Moi aussi je suis à Ottawa! C pourrait etre cool qu'on se voit. Je te laisse mon adresse mail, je trouve ça plus pratique. elleestoulapoule@hotmail.fr
A bientot j'espère! Marie.
Salut c'est Marie!
J'arrive pas a t'envoyer de mail! On me renvoie mon messaeg en disant que ton adresse est pas bonne... Tu peux m'ecrire sur elleestoulapoule@hotmail.fr
A plus!
coucou!!
merci marie pr cette proposition!! c'est super simpa!! je langui tellement d'y être! :-)
bisous a tous !!!
merci môrie, je t'envoie un mail de suite!!
et bien il s'en passe des choses en une semaine de bug informatique
Moi ca fait un mois que je suis la si vous voulez on peut se voir ce week-end (la semaine c'est difficile je suis fille au pair).
Prevenez-moi
Plus on rencontrer de monde mieux c'est
Bye bye
Sophie
Hello tout le monde
J'arrive sur Ottawa le 26 juin, si tout se passe bien, et j'y passerai 6/7 semaines, donc si quelque chose s'organise entre temps, on pourra se voir![]()
Dis donc Ottawa comment ça se passe... Qui c vu ?
Hello , ceux d'ottawa pouvez vous mettre en ligne des photos de là bas
Caar cette ville me dit rien !
Les québécois n'en font pas vraiment la pub !
Il dise autant aller à Québec !
Si tu te sens moins que rien , rappel toi que tu as été le spermatozoïde le plus vaillant de tous !
hey!!!!!!!!!!!!!!!!!
Desole du retard, je suis souvent a la bourre.........................
Je mapelle morgan et je (enfin nous) sommes a OTTAWA depuis 1 mois et demi (le 18 janvier pour etre exact). J`ai dit nous car nous sommes 2 et demi.
je mexplique: Un bon ami (LG) ayant les deux nationalite (francaise et canadienne) repartait pour la capital pour lannee 2007, et sa blonde (Mathilde) et moi avons decider de le rejoindre en tant que pvtiste.
Depuis un mois que nous sommes la , nous avons tous reussi a trouver du taf, moi dans un garage et mes 2 amis sont profs de francais (ca c vraiment le bon filon),
nous logeons encore chez des amis de LG, mais eux sont en train de chercher une maison et moi bientot une collocation.
Je ne sais pas pkoi melanie na pas tro aimer cette ville, moi jla trouve tres cool (rien que patiner sur le canal, LA PLUS GRANDE PATINOIRE NATURELLE DU MONDE, ca vaut beaucoup).Ok pour moi et mathilde qui ne parlait pas anglais, c assez chaud mais ca vient........doucement..
Voila voila, jespere que vous avez reussi a me suivre et jessaierai de venir plus regulierement savoir ou ca en est....
Becs a tous et espere vous rencontrer bientot
MOMO
allo Morgan,
Moi je suis la depuis mi janvier aussi et j'ai rencontre d'autres francaises. Ce week end je suis sur Montreal mais normalement le week-end prochain je suis la et je vais certainement faire le musee des civilisation avec les autres filles si ca te dit. Ou si tu as envie de faire autre chose contacte moi y a pas de soucis .
Bye bye a pus
Sophie
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))