1. #1
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Salut !!!

    J'ai eu mon CSQ en mai, je vis à Montréal depuis 1 an et demi, mon bureau des visa indiqué sur le CSQ est : Paris.

    Tout a été envoyé à Sydney, c'est Sydney qui m'a envoyé l'AR et les IVM... il y a un moins maintenant.

    Ni Ottawa ni Paris n'a mon dossier... vous me direz étrange et normal à la fois...

    Sauf qu'un ami vient de recevoir son CSQ... et surprise, le bureau fédéral pour la RP indiqué est : CIC SYDNEY

    Donc Sydney va désormais traiter les dossier de RP ???

    Idem, quand je me connecte sur mon dossier en ligne, je n'ai rien qui ressemble au timing expliqué des dossier hors du canada ou depuis le canada, j'ai en statut : Réception du dossier à CIC, cette phrase est uniquement pour les dossiers de RP traité à Sydney dans le cadre des travailleurs fédéraux.

    Voilà...

    Pour rappel mes délais :

    PEQ 14 mai
    Envoi fédéral le 20 mai
    Reçus preuve poste 23 mai 2014
    AR 25 juillet 2014
    IVM 26 JUILLET 2014
    VM 30 Juillet 2014

    Un avis ?

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Salut,

    Oui c'est Sydney qui traite les dossiers de RP pour les demandes à l'intérieur du Canada.
    Je ne sais pas pourquoi il y avait écrit Paris pour toi, mais si tu vis au Canada c,est normalement Sydney qui s'occupe de ton dossier.

  3. #3
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de BMag
    Salut,

    Oui c'est Sydney qui traite les dossiers de RP pour les demandes à l'intérieur du Canada.
    Je ne sais pas pourquoi il y avait écrit Paris pour toi, mais si tu vis au Canada c,est normalement Sydney qui s'occupe de ton dossier.
    plus de ottawa ?


  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de oufducanada
    plus de ottawa ?
    Va voir ici :
    Bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada

    Je ne crois pas qu'il fallait envoyer son dossier à Ottawa avant.
    Ottawa c'est un centre de traitement des demandes (CTD). je crois que le dossier y est transféré à un moment ou un autre pour être traité en fin de processus.
    Sydney est un bureau de réception centralisé des demandes (BRCD), c'est donc là qu'il faut ENVOYER le dossier et visiblement c'est eux aussi qui gèrent l'IVM etc.
    En tout cas moi c'est ce que je comprends !

  5. #5
    Anonyme
    Message de BMag
    Va voir ici :
    Bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada

    Je ne crois pas qu'il fallait envoyer son dossier à Ottawa avant.
    Ottawa c'est un centre de traitement des demandes (CTD). je crois que le dossier y est transféré à un moment ou un autre pour être traité en fin de processus.
    Sydney est un bureau de réception centralisé des demandes (BRCD), c'est donc là qu'il faut ENVOYER le dossier et visiblement c'est eux aussi qui gèrent l'IVM etc.
    En tout cas moi c'est ce que je comprends !
    En fait, on envoyait nos dossiers au Centre Pilote d'Ottawa qui lui redistribuait les dossier dans d'autre centre.

    Cela à peut-être changé maintenant !


  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de AlexSamuel
    En fait, on envoyait nos dossiers au Centre Pilote d'Ottawa qui lui redistribuait les dossier dans d'autre centre.

    Cela à peut-être changé maintenant !
    Ha ok, et donc on dirait que ce "centre pilote" n'existe plus (il n'est pas dans la liste des bureaux au Canada), donc maintenant il faut envoyer directement à son bureau de réception.
    J'imagine que Ottawa était un peu trop surchargé avec l'ancienne méthode !

  7. #7
    Anonyme
    Message de BMag
    Ha ok, et donc on dirait que ce "centre pilote" n'existe plus (il n'est pas dans la liste des bureaux au Canada), donc maintenant il faut envoyer directement à son bureau de réception.
    J'imagine que Ottawa était un peu trop surchargé avec l'ancienne méthode !
    Oui c'est ce que je pense aussi !

  8. #8
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de BMag
    Ha ok, et donc on dirait que ce "centre pilote" n'existe plus (il n'est pas dans la liste des bureaux au Canada), donc maintenant il faut envoyer directement à son bureau de réception.
    J'imagine que Ottawa était un peu trop surchargé avec l'ancienne méthode !
    Attendez on se mélange.

    Je ne parle ABSOLUMENT PAS du lieu ou on envoi le dossier, c'est SYDNEY on est ok pour tous depuis des années.

    Je parle du lieu de TRAITEMENT DU DOSSIER, il semble de SYDNEY soit aussi depuis peu un bureau de VISAS, ce qui veut dire qu'il est possible qu'un dossier arrivé la bas n'en sorte plus.

  9. #9
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de oufducanada
    Je parle du lieu de TRAITEMENT DU DOSSIER, il semble de SYDNEY soit aussi depuis peu un bureau de VISAS, ce qui veut dire qu'il est possible qu'un dossier arrivé la bas n'en sorte plus.
    Ca je ne sais pas.
    J'ai vu plusieurs personnes parler d'un transfer à Ottawa avec le paiement des FdRP.
    Mais peut etre que ca évolue aussi dans ce sens et que le bureau de réception de Sydney va aussi devenir un CTD.


  10. #10
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Non le traitement débute à Sydney (5-7 mois), mais il finit toujours à Paris ou Ottawa.


  11. #11
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de lorien
    Non le traitement débute à Sydney (5-7 mois), mais il finit toujours à Paris ou Ottawa.
    tu as eu ta RP toi? par ou ?

    Merci

    Voila, sur un CSQ arrivé avant hier, le bureau des visas indiqué n'est ni Paris, ni Ottawa, mais SYDNEY... étrange.

  12. #12
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de oufducanada
    Voila, sur un CSQ arrivé avant hier, le bureau des visas indiqué n'est ni Paris, ni Ottawa, mais SYDNEY... étrange.
    Non ce n,est pas étrange, ca va avec tout ce qu'on a dit avant ;-)

  13. #13
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de oufducanada
    tu as eu ta RP toi? par ou ?

    Merci

    Voila, sur un CSQ arrivé avant hier, le bureau des visas indiqué n'est ni Paris, ni Ottawa, mais SYDNEY... étrange.
    Hélas non. Mon dossier est à Sydney depuis 5 mois.

    J'attends son transfert vers l'un ou l'autre des bureaux des visas. Mais à mon avis, pour moi ça sera plutôt 7 mois que 5 vu qu'ils sont en train de commencer le traitement de ceux de décembre 2013.

    Donc on attend, pas le choix.

  14. #14
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Allo les amis,

    Je sens que la patience commence à vous ronger là! on RES-PI-RE !!

    Voilà ce que j'ai pu remarquer dans les traitements :
    - On envoie TOUS, nos dossiers à Sydney
    - de là, 2 possibilités : dossier traité à Paris ou traité à Ottawa

    Si c'est Paris, le dossier est transféré dès le début du process au Bureau de Paris

    Si c'est Ottawa, le dossier commencera sa procédure à Sydney et ce jusqu'au FDRP, où à partir de là, le dossier sera envoyé à Ottawa pour être finalisé et sortir la CRP.

    Donc, pour ceux qui sont au Canada, forte chance que le process soit la suivante :
    - envoie dossier à Sydney
    - Sydney envoie AR + IVM presqu'au même moment
    - S'il manque des docs, ça sera Sydney qui enverra la demande et les docs seront à envoyer à Sydney
    - Sydney mettra le statut "en cours"
    - Sydney vous demandera les FDRP + vous indiquera que votre dossier va être transmis à Ottawa
    - Ottawa mettra votre statut en "décision prise"
    - Ottawa vous enverra la réponse et donc si c'est CRP ou Refus
    - Ottawa peut aussi vous demander des docs si nécessaire

    Si vous vivez en France par exemple, forte chance que le traitement soit fait par Paris et donc :
    - envoie dossier à Sydney
    - Sydney transmets le dossier à Paris
    - Paris fera tout le process du début à la fin




    EDIT : FYI oufducanada, au cas où tu te poserais la question (puisque tu l'à posé à lorien) oui j'ai reçu ma RP


  15. #15
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kkwete
    Voilà ce que kj'ai pu remarquer dans les traitements
    Merci Carrie, ca tient la route au top !! :-)

  16. #16
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de kkwete
    Allo les amis,

    Je sens que la patience commence à vous ronger là! on RES-PI-RE !!

    Voilà ce que j'ai pu remarquer dans les traitements :
    - On envoie TOUS, nos dossiers à Sydney
    - de là, 2 possibilités : dossier traité à Paris ou traité à Ottawa

    Si c'est Paris, le dossier est transféré dès le début du process au Bureau de Paris

    Si c'est Ottawa, le dossier commencera sa procédure à Sydney et ce jusqu'au FDRP, où à partir de là, le dossier sera envoyé à Ottawa pour être finalisé et sortir la CRP.

    Donc, pour ceux qui sont au Canada, forte chance que le process soit la suivante :
    - envoie dossier à Sydney
    - Sydney envoie AR + IVM presqu'au même moment
    - S'il manque des docs, ça sera Sydney qui enverra la demande et les docs seront à envoyer à Sydney
    - Sydney mettra le statut "en cours"
    - Sydney vous demandera les FDRP + vous indiquera que votre dossier va être transmis à Ottawa
    - Ottawa mettra votre statut en "décision prise"
    - Ottawa vous enverra la réponse et donc si c'est CRP ou Refus
    - Ottawa peut aussi vous demander des docs si nécessaire

    Si vous vivez en France par exemple, forte chance que le traitement soit fait par Paris et donc :
    - envoie dossier à Sydney
    - Sydney transmets le dossier à Paris
    - Paris fera tout le process du début à la fin




    EDIT : FYI oufducanada, au cas où tu te poserais la question (puisque tu l'à posé à lorien) oui j'ai reçu ma RP
    Merci pour ce beau résumé à mettre en avant je suggère


  17. #17
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je viens de recevoir mon CSQ et ayant un peu suivi les discussions sur les bureaux de traitement, une chose me paraît très étrange : le bureau de traitement indiqué est Buffalo. Or, je croyais que ce bureau avait fermé !

  18. #18
    Avatar de Paul36
    Paul 40 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J ai un problème de ce type également. Ma Demande RP a été envoyée à Sydney avec mon CSQ depuis le le 7/01/2015.

    En effet, je suis en Côte d'ivoire et le bureau qui devrait traiter ma demande est celui du Sénégal. N'ayant pas recu d'accusé de réception ni de nouvelle depuis lors, j ai envoyé un mail aux bureaux de Sydney et de paris quelques secondes apres je reçois un mail automatique du bureau Paris qui m'informe que dossier est traité au bureau de Ottawa avec un numéro meme a la puis. Sauf que je n ai jamais mis les pieds au Canada comment dossier peux se retrouver dans un bureau dédié aux resisdents exclusif du Canada et USA? Je ne sais ou me tourner vu ne répondent jamais aux mails? Que faire atteindre jusqu'à ne jamais avoir de retour ? Merci de me partager vos expériences svp.

    Paul

  19. #19
    Avatar de walid2396
    walid 35 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de lorien
    Hélas non. Mon dossier est à Sydney depuis 5 mois.

    J'attends son transfert vers l'un ou l'autre des bureaux des visas. Mais à mon avis, pour moi ça sera plutôt 7 mois que 5 vu qu'ils sont en train de commencer le traitement de ceux de décembre 2013.

    Donc on attend, pas le choix.
    Salut lorien
    est ce que tu a recu ton crp ou pas encore ? sa fait plus que 5 mois et mon dossier et toujours a sydney

  20. #20
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de walid2396
    Salut lorien
    est ce que tu a recu ton crp ou pas encore ? sa fait plus que 5 mois et mon dossier et toujours a sydney
    Salut Walid,

    oui j'ai fini par l'obtenir au bout d'un an, comme la majorité des gens cette année.

    Bon courage à toi pour l'attente