1. #1
    Avatar de Amandine17
    Amandine 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis Belge, et je suis à Montréal depuis deux semaines j'ai un PVT d'une durée valide d'un an et j'aimerai continuer à vivre et travailler à Montréal par la suite (lorsque mon pvt expirera). Sachant que la Belgique propose uniquement un PVT d'un an que puis-je faire pour obtenir un visa plus long ? Et où dois-je envoyer ma demande, quel papiers faut-il remplir ? Y-a-t'il un bureau ou je pourrais me rendre afin que l'on m'explique les démarche à effectuer ?
    L'ambassade de Belgique à Montréal n'était pas en mesure de m'aider, ni l'agent du service immigration Canada que j'ai eu au téléphone.

    Voilà en espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider !

    Merci

    Amandine

  2. #2
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Salut, je suis belge comme toi je suis ici depuis presque 1 mois. Je pense qu'il faut que tu changes ton status en status d'étudiant et faire 1800h de cours pour'obtenir un diplome canadien qui soit recherché pour le Québec ensuite tu auras plus de chance d'obtenir une residence permanente. Attention ces etudes coutent cher il faut avoir un certain capital aussi pour faire la demande. C'est la seule solution que je connaisse mise a part le mariage avec un QUEBECOIS. si tu veux en parler appele moi au 514 679 . 2470