1. #1
    Avatar de pskaloo
    Pascal 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai obtenu mon CSQ via le programme PEQ il y a 2 ans.
    Je suis rentré en France pour des raisons familiales en Septembre 2014 juste après l'avoir obtenu et mon CSQ est valable jusqu'au mois d'août 2016.
    Mes affaires étant terminé en France je suis donc en cours de demande de résidence permanente pour retourner vivre au Québec et mon dossier fédéral est prêt à l'envoi.

    Simplement, OU l'envoyer ?

    Bien entendu il y a l'adresse en Nouvelle-Ecosse toute indiquée.
    Mais l'on nous spécifie aussi sur le site CIC qu'un bureau de réception des demandes de visa est plus indiqué lorsque l'on envoi sa demande depuis le territoire Français.
    Le lien en question pointe vers ce site , qui m'assure par trois fois ( téléphone mail et chat) que NON, ils ne s'occupent pas des demandes de résidence permanentes.

    Je suis un peu perdu concernant cet envoi, je ne voudrai pas finir aux oubliettes pour une mauvaise adresse, mais lorsque l'on consulte l'évaluation des délais de traitement actuels des dossiers RP sur le site CIC, il semble que Paris soit largement plus intéressant...

    Si quelqu'un a une réponse à cette question, je suis tout ouïe, mon cerveau fait des huits à force de chercher

    Merci d'avance à tous !

  2. #2
    Avatar de p0ulpe
    Fabien 49 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Les demandes sont traitées en Nouvelle-Ecosse maintenant.
    J'ai obtenu mon CSQ en aout dernier et ils donnaient le lien suivant pour faire la demande fédérale:
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

    Dans l'étape 4 tu trouveras l'adresse d'envoi.
    Toutes ces infos sont valides car mon dossier est ouvert et j'en suis à la VM.