1. #1
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CSQ après avoir utiliser le PEQ. Tout est bon et moi et ma conjointe y figurons ( pour informations, a peine 15 jours de délais pour l'avoir ).

    Maintenant vient l'étape du Federal, a ce moment la je me pose plusieurs question, voila la chronologie que je voulais respecter :

    - Janvier 2017 envoi du dossier de RP Federal
    - Mars 2017 expiration de mon JP actuel et validation d'un nouveau permis de travail lié a mon employeur grace au CSQ
    - Octobre - Novembre 2017 passage de la visite medical au Canada
    - Décembre 2017 depart en PVT Australie et NZ pour 1 an et demi voir 2 ans
    - Aout 2018 retour au Canada et validation de la RP

    Est ce que cela paraît réalisable en terme de délais ? Surtout vis a vis de la visite médicale ? Je pensais peut être la passer en Australie juste avant de rentrer au Canada mais je ne comprend pas bien si je peux la faire après avoir validé tout mon dossier de RP avec l'immigration.

    Je ne peux pas valider ma RP avant Juin 2018 quoi qu'il arrive car je dois garder le status temporaire jusque la pour des raison de papiers lié a l'importation de ma voiture. Ce que j'essaye donc de savoir, c'est quand lancer le dossier pour être sur de pouvoir valider ma RP a la frontière après cette date.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour !

    Si tu prends en compte les délais évoqués dans les dernières conversations sur la RP 2016, les délais pour recevoir l'IVM sont de ±4 mois (https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0)

    Donc si tu envoies ton dossier de RP en janvier et que CIC reste sur ces délais, tu devrais passser la visite médicale en avril-mai (tu as 30j pour la passer à compter de la réception de l'IVM). Il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur le forum que tu devais valider ta RP moins d'un an après ta visite médicale (mais je n'ai pas trouvé l'info sur le site du CIC), donc cela pourrait éventuellement t'obliger à rentrer plus tôt...
    Dans tous les cas, la lettre d'invitation de la RP a une date limite indiquée dessus pour être activée.

    Si tu ne souhaites pas l'activer immédiatement, ton CSQ étant récent, et au vu des délais actuels, il est peut être avantageux d'attendre un peu pour faire la demande
    Actuellement, le CIC indique un délai de traitement de 13 mois ou moins pour 80% des demandes (en sachant que ce délai est en baisse depuis plusieurs mois) : Vérifier les délais de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Ok ca marche, je pense que je vais jouer la sécurité et poster mon dossier en milieu d'année pendant que je serrais en permis grace au CSQ. Au pire, j'irais passer la visite médicale en Australie directement, ca serra plus simple .

    Merci !