1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Chers amis Pvtites ou plutot pour les pro de la RP,

    Je voudrai savoir si quelqu'un aurai une idee sur lesquels des bureaux de visas traitent le plus rapidement les demandes de RP.

    Est-ce le bureau de Paris, de Montreal, de Quebec, ou de Buffalo ???


    Please help !!!! J'ai finalise mon dossier mais je ne sais pas a quel bureau envoye tout en sachant que je veux avoir un delai d'obtention de la RP le plus rapide possible.

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Paris

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Ben si t'es sur Montréal pourquoi l'envoyer à paris? sachant qu'entre le temps qu'ils vont t'écrire pour te demander des compléments d'infos et le temps que tu reçoives le courrier et que tu réunisses les documents, cela rallongera le délai d'obtention.

  4. #4

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Car sur la petite lettre du PVT, sur la 2e feuille (PVT-Instruction a lire attentivement), il est indique que les demarches d'immigration ne peuvent etre faites au Canada et qu'il faut passer par un bureau des visas a l'etranger. Et comme les agents traitant ton dossier vont appeler tes anciens employeurs, etc... il est plus facile de faire ses demarches par la France (pour peu que tu la majorite de ton passe soit en france )

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Ils appelent les employeurs?


    Message de Wali
    Car sur la petite lettre du PVT, sur la 2e feuille (PVT-Instruction a lire attentivement), il est indique que les demarches d'immigration ne peuvent etre faites au Canada et qu'il faut passer par un bureau des visas a l'etranger. Et comme les agents traitant ton dossier vont appeler tes anciens employeurs, etc... il est plus facile de faire ses demarches par la France (pour peu que tu la majorite de ton passe soit en france )

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Ils demandent le numero de telephone des employeurs sur les certifs de travail. Donc.... je suppose qu'il peut leur arriver de verifier et d'appeler un employeur, voir tous s'ils ont du tmeps a perdre

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Paris esr très rapide, j'ai eu une réponse pour l'entretien (afin d'avoir le CSQ) moins de 2 mois après avoir envoyé les papiers.

    D'après ce que j'ai lu, le bureau de Buffalo est plus lent que celui de Paris.

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Oui le bureau de Paris est unanimement conseillé car plus rapide que Montréal ou Buffalo.

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses rapides !! Mais en fait j'ai changé d'avis je voudrais aller à Toronto donc le mieux d'après vous c'est celui de Paris alors.
    Est-ce que l'un de vous a dejà acquis la RP ?

  10. #10
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Je ne crois pas (il y avait Rémy mais il ne vient plus), par contre on est plusieurs (dont moi) a avir le CSQ (Certificat de sélection du Québec), et d'autres ont leur demande en cours

  11. #11
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bonjour,

    j'ai envoyé ma demande de PVT. Je compte partir en février 2007. je pense qu'il est trop tard pour envoyer la CSQ parce que si jamais on me propose un entretien je n'ai pas envie (ni les sous pour d'ailleur) pour revenir passer l'entretien.

    - Si jamais j'envoie ma demande de CSQ ici et qu'on me demande de passer l'entretien, puis-je le passer à Montréal ou est ce que ça ne complique pas tout?

    - En étant à Montréal est-il possible d'envoyer sa demande de CSQ en France? Si jamais il nous propose un entretien, où le passe t-on? En france ou à Montréal?

  12. #12
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Aucunes réponses ???

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu as lu le post de rémy à ce sujet? ici
    c'est assez complet et ça pourrait t'aider...
    sinon je ne sais pas trop quoi te répondre...enfin, admettons que tu envoies ta demande maintenant...
    quoiqu'il arrive si tu fais ta demande de France avec une adresse en France ils vont certainement te convoquer ici. si tu es là parfait, si tu es au Québec ben il te suffira de les appeler et je pense pas qu'ils vont être si rigides au point de te faire revenir en France...
    au pire tu peux toujours les contacter et leur expliquer ton cas. ils vont pas te reprendre le PVT ou t'empécher de faire ta demande de CSQ...

  14. #14
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je pense que je vais faire comme tu m'as dit

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui enfin, c'est ce que je ferais à ta place mais c'est pas forcément LA bonne solution hein...autant que possible vérifie avec des infos venant direct de l'ambassade...j'aimerais pas te mettre dans la mouise quand même...

  16. #16

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je te confirme ce qu'a dit Cynthia. Effectivement, si toutefois, on te convoque pour un entretien et que tu es au Canada, soit ils te feront passer un entretien téléphonique soit on te convoquera au Québec. Donc contrairement à ce que j'ai pu lire, croire, tu peux partir tranquille. Pas de retour obligatoire. Great no ??!!

    Pour ton dossier, je pense que tu ne peux pas envoyer ton dossier du Canada, soit prudente car on te demande de résider en France lors du dépôt...donc sans certitude. Envoie leur un mail ou déplace toi direct. Le personnel est très accueillant (en tout cas today il l'a été!!!!)
    Voili, Voilà !!

    Source : DGQ (ce matin pour mon dossier... ENFIN ! ;-)

  17. #17
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Il faut être en France pour envoyer une CSQ ou pour envoyer son dossier à Paris??
    Ben heureusement que tu me le dis parce que j'étais pas sûre que c'était obligatoire.
    Merci du renseignement!!

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    NON! Pour le PVT tu dois résider en France mais pour la RP tu peux tout à fait résider l'étrnager. Par contre, vu que tu es français tu dois envoyer ton dossier à l'ambassade de Paris quoiqu'il advienne et non à Buffalo ou Montréal.

  19. #19

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    voila tu as confirmation, j'avais un DOUTE la dessus, c'est pour ça que je préferais que tu te renseignes...

  20. #20
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci beaucoup pour vos réponses je m'en vais faire comme vous m'avez conseillé et de toute façon je vous tiens au courant!

Page 1 sur 10 1 2 3 ...