[QUOTE=lillyk;486539]Ils risquent qd mm pas de me lyncher? O.o[COLOR="Silver"]
On s'en fera une joie
(mais ne t'inquiète pas, j'ai pas fait de PVT et ne demande pas de RP, donc tu auras toujours de quoi contre-attaquer haha)
En tant que PVTiste, vous allez devoir payer des impôts (parfois déduis à la source). Dans quelques pays (Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, pour ne citer qu'eux), vous allez même... »
Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande. Pour y avoir... »
Vous souhaitez immigrer au Canada mais vous ne souhaitez pas vous installer au Québec ? C'est possible ! Ce dossier vous présentera le programme de sélection des provinces ! ... »
Voici un court dossier sur la préparation de votre départ ! Qu’a-t-on le droit d’emporter avec soi ? La liste des choses que vous avez le droit d’emporter avec vous ainsi que des... »
Kimchi, Bibimbap, Kam ja tang, vous connaissez ? Si ces trois noms ne vous disent rien, c’est sûrement parce que vous n’avez pas encore été familiarisé avec la nourriture du pays du matin... »
Afin de vous aider à préparer votre future recherche de logement à Sydney et pour vous aider à vous repérer dans votre future ville, voici un dossier qui vous en dira plus sur l'ambiance... »
Pour vivre ses premiers jours en Nouvelle-Zélande dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! Ce dossier vous propose de voir en... »
Des jeunes âgés de 18 à 28 ans qui souhaitent partir à l'étranger dans le cadre du Volontariat International en Entreprise, ce n'est pas ça qui manque ! C'est normal, le VIE est un... »
Ville de provenance Toulon, Var Ville de destination Montréal Sur place pendant combien de temps 18 mois (PVT + Visa de « perfectionnement ») d’avril 2009 à octobre 2010 ... »
Ville de provenance Roquebrune Cap Martin (06), une petite ville à côté de Monaco. Villes de destination Toronto Sur place depuis combien de temps ? Avec ma copine, nous... »
Ville actuelle : Paris Villes habitées au Canada : Montréal et Vancouver Je suis resté au Canada/USA pendant 1 an et demi et plus exactement 4 mois à Montréal (de septembre à... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Séoul (je quitte une capitale pour en rejoindre une autre ! un comble !!!) Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Rennes, la capitale de la Bretagne ! Villes de destination Je suis arrivée à Montréal le 18 mars, puis j’ai déménagé à Vancouver le 8 août. J’y suis encore !... »
Ville de provenance Malmedy. C’est une ville qui est située à l’est de la Belgique. Villes de destination J’ai passé tout mon PVT à Québec, mais j’ai visité Montréal à plusieurs... »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance Je viens de Neuilly sur Marne, ou plus simplement de la région parisienne. Ville de destination J'étais allé en Corée du Sud avec le PVT, où j'ai vraiment... »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Vous avez été nombreux, ces dernières semaines à nous soumettre une photo sur laquelle vous mettiez en scène PVTistes.net, dans le cadre de notre concours ! Depuis ce matin, 00:05, heure... »
Une bande dessinée par et pour les PVTistes français ayant voyagé au Canada, mais aussi pour tous les autres, il fallait y penser. Ce projet, intitulé “Québec Land”, est né de la rencontre... »
Vous êtes plusieurs milliers à avoir consulté le Guide des PVTistes au Canada et à attendre la version PDF qui vous permettra de le consulter où que vous soyez, avec une mise en page... »
Regarder la télévision française depuis l'étranger, vous êtes nombreux à vouloir le faire, pour suivre l'actualité de l'Hexagone, pour profiter de quelques émissions ou reportages que vous... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
Parmi les jobs que tu as effectués au Japon, tu vas nous parler duquel ? Du seul que j'ai exercé ! Soit celui d’employé multitâches mais pour un seul et même employeur. J'ai été recruté... »
Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
[QUOTE=lillyk;486539]Ils risquent qd mm pas de me lyncher? O.o[COLOR="Silver"]
On s'en fera une joie
(mais ne t'inquiète pas, j'ai pas fait de PVT et ne demande pas de RP, donc tu auras toujours de quoi contre-attaquer haha)
Bonjour,
Nous avons prévu un départ pour Janvier (si pvt accepté) donc pleins de questions !
Mon amie Valérie passera ce soir vers 19h00
Merci pour cette inititative !
je previens au dernier moment, et j'en suis désolée mais je pars dans quelques jours et je suis encore en plein dans mes valises
je ne pourrais donc pas être de la partie ce soir...
je vous souhaite quand même une bonne soirée à tous![]()
Et ben ce fut fort sympathique.
A bientôt pour les futurs et déjà Montréalais, et au plaisir pour les autres !
Hi,
Soirée sympathique, toujours agréable et intéressant de rencontrer de nouvelles personnes
Merci à notre Sylvain ; -)
A bientôt pour une prochaine soirée sur Paris ou bien à Montréal en juillet !![]()
Oui merci pour cette soirée ! Ce fut malheureusement court pour moi mais intense !
J'espère pouvoir faire une autre soirée avec vous avant mon départ à Montréal le 11 juillet ou bien même sur place
A + les Canadiens !
Désolé d'être arrivé si tard, j'aurais bien aimé discuter un peu plus avec vous. Surtout que le Saint Hilaire en semaine est agréable par son espace et le peu de bruit (par rapport aux vendredi/samedi soirs).
Bon voyage à ceux qui partent bientôt !
Allé, je retourne bosser parce "j'ai une vie sociale"![]()
Merci à tous pour la soirée, la dernière pr moi à Paris !!!
(désolée de ne pas avoir pu rester plus longtemps..)
See you in Montreal !!!
(départ pour moi le 16 juin !)
Emilie
Merci pour cette soirée bien instructiveA la prochaine ^^
Envoi du CSQ le 30/12/10, A/R du BIQ le 01/02/11, Entretien et CSQ obtenu le 06/05/11
Envoi du fédéral le 20/06/11, E-AR l le 27/09/11, Instruction VM 23/12/11, VM à Toronto le 12/01/12, E-Brune le 15/03/12
Yes, bien sympa, encore merci Mister Sylvain !!
Ouai c'était court pour moi mais cool.
Ca m'a rappelé de très bon souvenirs.
Bon courage à ceux qui partent, c'est que du bonheur !!!!
Work hard, Play hard, Pray hard and Rise Up
Soirée fort agréable et enrichissante.
A très bientôt les futurs torontois, et bon courage à tous.
dossier PVT envoyé pour moi et ma fille : 01/12/2010
UMJ : le 07/12/2010
demande de virement : 22/12/2010
Virement fait le 23/12/2010
1ère étape franchie : 29/12/2010
Lettre d'introduction :12/01/2011 à 09h27
départ pour Toronto : 24 juin 2011 Air France!!!!!!!!!!
Merci à vous également d'être venu à cette soirée. Pour ceux qui partent à Montréal ce sera vraiment sympa de s'y retrouver. Pour les autres, on peut toujours avoir des news et contacts par le forum;
A bientot donc;
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))