1. #1
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    - Retrouvez également les 10 trucs qu'on adore en Corée du Sud -

    Parce qu'il faut bien trouver quelque chose à ne pas aimer dans ce pays!

    1 - la relation qu'on les coréens avec leur boulot. Ça en devient malsain mais ils ont l'air d'aimer ça pour certains...

    2 - les taxis à 2h 3h du matin, un week end, à Itaewon, qui veulent te taxer 30000₩ pour un trajet de 10000₩ (l'offre et la demande n'ont jamais été aussi fortes)

    3 - les prix des téléphones coréens. Louis Vuitton est moins cher en France, pourquoi Samsung et LG sont plus chers en Corée qu'en France?

    4 - le prix des forfaits sans engagement: ça reste raisonnable mais comparer à ce que l'on a en France aujourd'hui..

    5 - certains kékés français en manque..
    Ou les coréens américains qui aiment l'embrouillent pour un rien.

    6 - vivre dans un goshiwon, claustrophobe s'abstenir.

    7 - le bulgogi.

    8 - les ahjummas pas très sympas dans le métro.

    9 - la chirurgie poussée à un niveau que ça en devient moche. (Non au nez de cochon!)

    10 - les new balances chez les filles (perso, je trouve ça moche)

    À vous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par meleo33 ; 16/07/14 à 12:28.


  2. #2
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Wouaw le bulgogi fait partie de ta liste mdrr chacun c'est goût en même temp on peut pas tout aimer


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Surement la sauce qui n'est pas trop à mon goût lol.
    Le bulgogi sur barbecue passe encore mais pas en burger


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Intéressant !

  5. #5
    Avatar de AdriL
    Adrien 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Le bulgogi en burger je suis d'accord mais en temps normal c est tres bon. On aurait pu rajouter dans la liste les gens qui te bouscule sans s' excuser pour se frayer un chemin, perso j ai eu du mal a m y faire et même ma chérie qui est coreenne deteste ça, elle a pris l'habitude d'en France.


  6. #6
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    je te rassure, les coreens aussi n'aiment pas se faire bousculer
    sujet interessant mais 10 ca serait pas assez pour moi

  7. #7
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    10, c'est seulement pour avoir un chiffre rond, pas trop long ni trop court.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Tu peux rajouter les logements de mauvaises qualités. Rapport qualité prix 0.

  9. #9
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    - le culte de l'apparence
    - leur côté mouton
    - leur penchant pour l'alcool
    - la pollution à Seoul (et le côté crado des coréens)
    - les bousculades des vieilles
    - leur manque de franchise
    - leur rapport à l'argent
    - le monde du travail coréen
    - leur système éducatif
    - leur presidente

    Par contre baser son jugement du bulgogi sur un Burger c'est effectivement bien dommage. Il existe 2 principales variantes, mais le burger est loin de la vérité niveau goût.

    Quant aux téléphone tu as du, soit oublier les prix français, soit allé dans une boutique pour pigeon. Que ce soit chez Olleh, SK, LG, Frisbee, et surtout à Yongsan, les prix sont plus avantageux qu'en France (et les téléphones souvent plus puissants, chez Samsung notamment).
    Sur les forfaits là où tu peux contourner leur prix c'est grâce au wifi. Sur seoul tu n'as pas besoin ou data ou presque si tu as accès aux spots wifi (vive kakao). Du coup tu en as pour genre 5 euros par mois. Difficile de trouver mieux ici :/.


  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de spok37140
    - le culte de l'apparence
    - leur côté mouton
    Pas bien réveillée le matin, je lis "le culte du mouton"

    Tu peux préciser, pour le système éducatif ? (je rappelle que je ne suis pas allée en Corée, donc je n'y connais rien du tout, même si ça doit paraître évident à beaucoup de pvtistes qui te lisent !)

  11. #11
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Ba il est extrêmement difficile pour beaucoup de coréens de penser par eux même et de se forger leurs prorpres opinions. Pour beaucoup, ils vont te dire que telle ou telle chose est bien ou mal parce qu'on leur apprend à penser de la sorte. La chose se complique malheureusement énormément dès qu'on leur demande de s'expliquer :/

    Le soucis c'est que ça peut avoir des conséquences dramatiques, comme avec le ferry où seuls ceux ayant désobéi aux consignes ont survécu. Pour tous les étudiants ayant suivi scrupuleusement les ordres aberrants du capitaine, le sort en a décidé autrement.


  12. #12
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    les ajummas qui se croient tout permis, te bousculent, etc
    y'en a une qui m'a dit un équivalent de casse toi, juste pour avoir une bonne photo sans gens en arrière plan, alors qu'on était sur un petit chemin de pierre au milieu d'un étang de lotus.

    le culte de l'apparence
    dès qu'ils ont accès à un truc qui donne le reflet, ils se recoiffent, faut remettre la mèche au bon endroit quoi. et si y'en a pas, y'a toujours le portable pour faire office de mirroir pour les gars, et un mirroir de poche pour les filles
    sans parler des regards en coin où ils jaugent et jugent
    ca peut être amusant parfois. j'ai vu 3 collégiens se passer une crème dans la rue

    les selca
    est ce que les lumières de toilettes donne un rendu tellement merveilleux sur ton visage qu'il faut que tu te prennes en photo 3 milliards de fois? bon, j'avoue, j'ai jamais vu ça, mais chuis sûre que ca peut arriver haha

    les ajusshi bourrés

    le train qui finit une heure plus tôt le weekend


  13. #13
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    bon allez je m'y colle aussi:

    -une certaine pensée raciste et xénophobe
    vous allez me dire que j'ai peté un plomb et que les coreens sont tous gentil etc, alors c'est vrai qu'en tant que touriste francais ou en working holiday, on y sera tres peu confronté si ce n'est juste parfois un panneau "etranger non admis" sur la porte d'un resto ou bar... ou juste des regards (perso, je trouve juste que c'est de la curiosité la), on aura pas l'impression qu'ils sont racistes, car il n'y aura aucune autre forme de racisme, pas d'insulte, d'agression, les coreens que vous allez rencontrer seront surement tous gentils avec vous, amical, serviable etc, pareil pour les amis que vous allez vous faire... justement si vous avez des amis coreens, voir une, un petit amis coreen, ils ne l'exprimeront pas aussi ouvertement avec vous de peur de justement paraitre raciste et surtout ils ne voudront pas polémiquer avec vous (cf la confrontation et le moutonage des postes precedents)
    mais chez pas mal de coreen il y a une certaine forme de racisme, une pensée, par exemple si certains n'auront rien contre les blancs, ils auront des prejugés contre les japonais ou d'autre envers les peuples d'asie du sud-est, pour d'autre ca sera les noirs etc...
    par exemple dans le metro, ils ne voudront pas s’asseoir pres d'un noir ou encore j'ai aussi souvent entendu que les etranger de couleur (noir, arabe etc) sentent mauvais, c'est physique, ils suent beaucoup... etc
    bref j'ai des tas d'exemple et anecdote, notamment d'une fille (blanche) qui voulait se marier avec son petit copain coreen... mais la maman coreene etait contre un mariage mixte du coup ils ont rompu... alors que leur histoire etait censé etre du serieux (vu qu'ils voulaient se marier...)
    apres on peut leur trouver des excuses, ils ont eu tres peu d'immigration jusqu'a maintenant (et ca continue d'ailleur) ils ont ete colonisé par le japon, et jusqu'a une vingtaine d’année avant ils ne pouvaient pas voyager librement a l'etranger etc

    j'edite, car ca risque d'etre un peu polemique, que evidemment ils sont pas tous raciste mais, j'ai beaucoup entendu de parole raciste qui passent comme une lettre a la poste entres coreens (j'y habite depuis des annees et parle couramment la langue) et heureusement il y aussi des tas de mariage mixte etc.. par contre des couple noir/coreen j'en ai pas vu des masses perso...

    -le culte de l'apparence et les derives
    ils font de la chirurgie esthetique comme les filles occidentales changent de coiffure, pas mal de filles en font pour reussir dans la vie (trouver un boulot, un mari etc) du coup avant l'entrée a la fac (ou apres) elles passent sur le billard, il y aussi des pack "mere fille" histoire que la mere ressemble a sa fille modifiée.. pas mal d'amies coreene m'ont avouées qu'elles se referait certaines partie du visage si elles avaient de l'argent pour... bref il y a un vrai probleme la dessus je trouve, a la tele les "announcers" doivent toutes etre jolie, pareil pour les chanteuses, pareil pour les sportives si elles veulent des sponsors (il y a une championne de golf coreene qui a des sponsors japonais mais aucun coreen, les boites coreenes lui demandent de faire de la chirurgie avant de la sponsoriser car pas "assez jolie")

    -le monde du travail
    ils bossent trop alors que pour la plupart c'est juste essentiellement du temps de presence.. de meme lorsqu'ils ont des jours de congés, ils osent pas les prendre en entier histoire de, (bien se faire voir, de peur d'abuser alors que les collegues sont encore entrain de taffer, ou mettez la raison que vous voulez)
    ainsi une amie a moi a droit a 6 jours cette annee (wouaaa 6 jours) et elle ne prendra finalement que 3 jours, je sais pas pourquoi mais elle avait du mal a expliquer pourquoi... peut etre que les collegues avant elles avaient fait pareil? et j'imagine que les collegues apres elle, voyant qu'elle ne prend que la moitié des jours dispo feront pareil....

    -le systeme educatif
    trop concurrentiel, a base d'institut privé apres les cours jusqu'a 23h, car on doit aller dans les meilleurs ecole, fac, pour decrocher un bon emploi et donc reussir dans la vie... dans les classement internationaux (pisa) la coree arrive toujours dans les premiers pour le niveau scolaire (tu m'etonnes en etudiant jusqu'a 23h tous les jours...) mais j'aime a rappeler a mes amis coreen qui m'en parle avec fierté de pas oublier dans quel pays il y a le plus grand nombre de suicide chez les jeunes, dans quel pays le taux de "mal etre" a l'ecole est le plus élevé, tout de suite ca met plus de perspective

    -le prix du café
    c'est juste du foutage de gueule!! lol, le café coute aussi cher qu'un repas!! alors qu'il y a des cafés partout, avec des tas d'enseignes differentes partout!! mais les prix eux restent etrangement tous elevés et plus ou moins identiques... je suis pratiquement sur qu'il doit y avoir entente sur les prix... (je sais pas si c'est legal en coree..) mais faire du café basique pour pas cher est possible, le "americano" est trouvable pour 1000 ou 2000won dans les mcdo, paris baguette, dunkin donut etc... bref il y a vraiment une arnaque de ce coté la...

    -la pollution
    que ca soit la pollution basique comme toute grande ville, seoul a un autre probleme, les particules fines (PM10) qui viennent de chine... je sais pas si vous vous souvenez il y a quelque mois a paris il y a eu une alerte pollution de ce type avec comme consequence la gratuité des transports et une circulation alternée, en coree ca arrive plusieurs fois par mois voir parfois plusieurs fois par semaine dans le pire des cas et tout le monde s'en fout...

    -la saleté
    les ordures qui s'entasse dans les rues le soir pour le ramassage

    -le metro qui ferme plus tot les week end (ou est la logique??) et les taxis alors qui en profitent pour vous faire payer un forfait au lieu du kilometrage normal

    -la bouffe epicé et parfois bizarre
    la peau de cochon, viscere de boeuf, patte de poulet, poulpe vivant, viande de chien et le kimchi dés le pti dej

    -les vieux
    ils se croient tout permis, bousculade pour entrer dans le train, t'engueule car tu es assis dans une place prioritée personne âgées/enceinte alors que ce n'est pas une place interdite mais juste reservée, du moment que tu te leves pour laisser la place il devrait avoir aucun probleme...
    mais la faute en vient aussi aux jeunes qui se laissent faire sans broncher, l'autre jour j'etais avec une amie au ciné, apres le film je lui demande son avis, elle me dit qu'elle n'a pas pu profiter du film car un couple a coté d'elle n'arretait pas de parler "ahhh j'aurai voulu les tuer" lache t-elle même, je lui demande pourquoi elle leur a pas juste demandé de se taire ou faire moins de bruit et elle me repond "mais c'etait des personnes agees"

    -les mec qui tiennent le sac a main de leur petite copine
    au dela de cette fausse galanterie, j'ai plus l'impression que c'est un moyen limte machiste pour le mec de montrer aux autres mecs que cette fille est mienne, pas touche

    -la culture de l'alcool
    il faut boire, entre amis, entre collegue, tout le temps, si tu ne bois pas tu es limite exclus du "groupe"

    -la peur de la confrontation
    ca se retrouve dans pas mal de truc que j'ai deja dis, mais souvent ils voudront tout faire pour eviter le clash jusqu'a parfois mentir etc, et au final ils iront se saouler pour se plaindre/oublier


  14. #14
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    moi c'est surtout les personnes qui crachent par terre, certaines ajummas.

    sinon pour la pollution j'ai l'impression que cette année c'est pollué à beaucoup d'endroit (corée, france...), il y a 2 ans il n'y avait pas du tout cette pollution en Corée, c'était l'été aussi. Du moins je ne l'avais pas remarqué donc si il y en avait elle devait être comme à Paris

  15. #15
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de yangkochi
    bon allez je m'y colle aussi:

    -une certaine pensée raciste et xénophobe
    vous allez me dire que j'ai peté un plomb et que les coreens sont tous gentil etc, alors c'est vrai qu'en tant que touriste francais ou en working holiday, on y sera tres peu confronté si ce n'est juste parfois un panneau "etranger non admis" sur la porte d'un resto ou bar... ou juste des regards (perso, je trouve juste que c'est de la curiosité la), on aura pas l'impression qu'ils sont racistes, car il n'y aura aucune autre forme de racisme, pas d'insulte, d'agression, les coreens que vous allez rencontrer seront surement tous gentils avec vous, amical, serviable etc, pareil pour les amis que vous allez vous faire... justement si vous avez des amis coreens, voir une, un petit amis coreen, ils ne l'exprimeront pas aussi ouvertement avec vous de peur de justement paraitre raciste et surtout ils ne voudront pas polémiquer avec vous (cf la confrontation et le moutonage des postes precedents)
    mais chez pas mal de coreen il y a une certaine forme de racisme, une pensée, par exemple si certains n'auront rien contre les blancs, ils auront des prejugés contre les japonais ou d'autre envers les peuples d'asie du sud-est, pour d'autre ca sera les noirs etc...
    par exemple dans le metro, ils ne voudront pas s’asseoir pres d'un noir ou encore j'ai aussi souvent entendu que les etranger de couleur (noir, arabe etc) sentent mauvais, c'est physique, ils suent beaucoup... etc
    bref j'ai des tas d'exemple et anecdote, notamment d'une fille (blanche) qui voulait se marier avec son petit copain coreen... mais la maman coreene etait contre un mariage mixte du coup ils ont rompu... alors que leur histoire etait censé etre du serieux (vu qu'ils voulaient se marier...)
    apres on peut leur trouver des excuses, ils ont eu tres peu d'immigration jusqu'a maintenant (et ca continue d'ailleur) ils ont ete colonisé par le japon, et jusqu'a une vingtaine d’année avant ils ne pouvaient pas voyager librement a l'etranger etc

    j'edite, car ca risque d'etre un peu polemique, que evidemment ils sont pas tous raciste mais, j'ai beaucoup entendu de parole raciste qui passent comme une lettre a la poste entres coreens (j'y habite depuis des annees et parle couramment la langue) et heureusement il y aussi des tas de mariage mixte etc.. par contre des couple noir/coreen j'en ai pas vu des masses perso...

    -le culte de l'apparence et les derives
    ils font de la chirurgie esthetique comme les filles occidentales changent de coiffure, pas mal de filles en font pour reussir dans la vie (trouver un boulot, un mari etc) du coup avant l'entrée a la fac (ou apres) elles passent sur le billard, il y aussi des pack "mere fille" histoire que la mere ressemble a sa fille modifiée.. pas mal d'amies coreene m'ont avouées qu'elles se referait certaines partie du visage si elles avaient de l'argent pour... bref il y a un vrai probleme la dessus je trouve, a la tele les "announcers" doivent toutes etre jolie, pareil pour les chanteuses, pareil pour les sportives si elles veulent des sponsors (il y a une championne de golf coreene qui a des sponsors japonais mais aucun coreen, les boites coreenes lui demandent de faire de la chirurgie avant de la sponsoriser car pas "assez jolie")

    -le monde du travail
    ils bossent trop alors que pour la plupart c'est juste essentiellement du temps de presence.. de meme lorsqu'ils ont des jours de congés, ils osent pas les prendre en entier histoire de, (bien se faire voir, de peur d'abuser alors que les collegues sont encore entrain de taffer, ou mettez la raison que vous voulez)
    ainsi une amie a moi a droit a 6 jours cette annee (wouaaa 6 jours) et elle ne prendra finalement que 3 jours, je sais pas pourquoi mais elle avait du mal a expliquer pourquoi... peut etre que les collegues avant elles avaient fait pareil? et j'imagine que les collegues apres elle, voyant qu'elle ne prend que la moitié des jours dispo feront pareil....

    -le systeme educatif
    trop concurrentiel, a base d'institut privé apres les cours jusqu'a 23h, car on doit aller dans les meilleurs ecole, fac, pour decrocher un bon emploi et donc reussir dans la vie... dans les classement internationaux (pisa) la coree arrive toujours dans les premiers pour le niveau scolaire (tu m'etonnes en etudiant jusqu'a 23h tous les jours...) mais j'aime a rappeler a mes amis coreen qui m'en parle avec fierté de pas oublier dans quel pays il y a le plus grand nombre de suicide chez les jeunes, dans quel pays le taux de "mal etre" a l'ecole est le plus élevé, tout de suite ca met plus de perspective

    -le prix du café
    c'est juste du foutage de gueule!! lol, le café coute aussi cher qu'un repas!! alors qu'il y a des cafés partout, avec des tas d'enseignes differentes partout!! mais les prix eux restent etrangement tous elevés et plus ou moins identiques... je suis pratiquement sur qu'il doit y avoir entente sur les prix... (je sais pas si c'est legal en coree..) mais faire du café basique pour pas cher est possible, le "americano" est trouvable pour 1000 ou 2000won dans les mcdo, paris baguette, dunkin donut etc... bref il y a vraiment une arnaque de ce coté la...

    -la pollution
    que ca soit la pollution basique comme toute grande ville, seoul a un autre probleme, les particules fines (PM10) qui viennent de chine... je sais pas si vous vous souvenez il y a quelque mois a paris il y a eu une alerte pollution de ce type avec comme consequence la gratuité des transports et une circulation alternée, en coree ca arrive plusieurs fois par mois voir parfois plusieurs fois par semaine dans le pire des cas et tout le monde s'en fout...

    -la saleté
    les ordures qui s'entasse dans les rues le soir pour le ramassage

    -le metro qui ferme plus tot les week end (ou est la logique??) et les taxis alors qui en profitent pour vous faire payer un forfait au lieu du kilometrage normal

    -la bouffe epicé et parfois bizarre
    la peau de cochon, viscere de boeuf, patte de poulet, poulpe vivant, viande de chien et le kimchi dés le pti dej

    -les vieux
    ils se croient tout permis, bousculade pour entrer dans le train, t'engueule car tu es assis dans une place prioritée personne âgées/enceinte alors que ce n'est pas une place interdite mais juste reservée, du moment que tu te leves pour laisser la place il devrait avoir aucun probleme...
    mais la faute en vient aussi aux jeunes qui se laissent faire sans broncher, l'autre jour j'etais avec une amie au ciné, apres le film je lui demande son avis, elle me dit qu'elle n'a pas pu profiter du film car un couple a coté d'elle n'arretait pas de parler "ahhh j'aurai voulu les tuer" lache t-elle même, je lui demande pourquoi elle leur a pas juste demandé de se taire ou faire moins de bruit et elle me repond "mais c'etait des personnes agees"

    -les mec qui tiennent le sac a main de leur petite copine
    au dela de cette fausse galanterie, j'ai plus l'impression que c'est un moyen limte machiste pour le mec de montrer aux autres mecs que cette fille est mienne, pas touche

    -la culture de l'alcool
    il faut boire, entre amis, entre collegue, tout le temps, si tu ne bois pas tu es limite exclus du "groupe"

    -la peur de la confrontation
    ca se retrouve dans pas mal de truc que j'ai deja dis, mais souvent ils voudront tout faire pour eviter le clash jusqu'a parfois mentir etc, et au final ils iront se saouler pour se plaindre/oublier
    En gros t'aime pas trop ....je dirais l'embiance coréenne leur mentalité et totalement différente des nôtres je prend note. C'est tjr bien de voir les travers d'un pays


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de sarahocanada
    En gros t'aime pas trop ....je dirais l'embiance coréenne leur mentalité et totalement différente des nôtres je prend note. C'est tjr bien de voir les travers d'un pays


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le but de cette discussion est justement les choses que les pvtistes n'aiment pas trop en Corée. Cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas le pays du tout.

    Pour contrebalancer, nous avons une discussion opposée ici : https://pvtistes.net/forum/partagez-...ee-du-sud.html

  17. #17
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de yangkochi
    -le prix du café
    c'est juste du foutage de gueule!! lol, le café coute aussi cher qu'un repas!! alors qu'il y a des cafés partout, avec des tas d'enseignes differentes partout!! mais les prix eux restent etrangement tous elevés et plus ou moins identiques... je suis pratiquement sur qu'il doit y avoir entente sur les prix... (je sais pas si c'est legal en coree..) mais faire du café basique pour pas cher est possible, le "americano" est trouvable pour 1000 ou 2000won dans les mcdo, paris baguette, dunkin donut etc... bref il y a vraiment une arnaque de ce coté la...
    c'est vrai ca, le café!
    surtout que quand on est sur les campus universitaires, ils ont souvent des cafés vendus entre 1500 et 3000, et qui sont bons
    et l'arnaque, quand il faut ajouter 1000won pour que ce soit la version glacée... 1000w pour des glaçons!!
    et pour les nouveaux qui vont débarquer, allez au ediya, ils ont des cafés entre 2500 et 4000, par rapport aux autres qui les font entre 5 et 7000.

    En parlant de coût, le prix de la nourriture non coréenne. dès qu'on veut manger autre chose, ca devient exorbitant (par rapport à un plat coréen), pas très bon, et en plus, parfois, c'est adapté au palais des coréens, ce qui peut donner des versions amusantes (je pense au kimchi katsudon, pas du tout mon truc kkk)
    Par contre, j'adore leur pizza, avec leur pâte à la patate douce ou au thé vert.

    Et sinon, je reviens du homeplus, et ça m'a rappelé que je n'aimais pas le fait qu'on me suive partout pour me conseiller, et limite me mettre le produit dans la main, dans n'importe quel commerce, même dans les rayons d'un supermarché. merci, mais je n'ai pas besoin d'aide pour choisir des rouleaux de PQ ...
    Dernière modification par aoba ; 07/08/14 à 09:21.


  18. #18
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    Message de leerumi
    moi c'est surtout les personnes qui crachent par terre, certaines ajummas.

    sinon pour la pollution j'ai l'impression que cette année c'est pollué à beaucoup d'endroit (corée, france...), il y a 2 ans il n'y avait pas du tout cette pollution en Corée, c'était l'été aussi. Du moins je ne l'avais pas remarqué donc si il y en avait elle devait être comme à Paris
    en fait c'est une pollution assez invisible, il y a le asian dust, ou tempête de sable jaune, ça arrive essentiellement au printemps, et tu as les PM10 qui arrive assez régulièrement, enfin de temps en temps... pour ceux qui ont un smathphone, tapez "pm10", il y a une app avec une carte et les prévisions a 3 jours et vous verrez qu'en ce moment même si c'est souvent bleu/vert donc bon, de temps en temps on voit arriver du rouge vif de chine, ce qui est assez mauvais... donc si vous faites du sport en plein air c'est a déconseiller

    on peut notamment voir les résultats de cette pollution si on a un bord de fenêtre blanc, une fine couche de poussière noir s'y dépose tous les X jours/semaines et ça revient toujours même après avoir nettoyé

    edit: un site de prévision si ça vous intéresses https://kaq.or.kr/

  19. May

  20. #19
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Allez, à mon tour! (10 c'est quand même beaucoup!!)

    1 - Les ajhussi ou même parfois jeune qui se raclent la gorge n'importe où est crache bien comme il faut...ehww c'est encore un truc avec lequel j'ai du mal lol
    2 - Les hommes à la botte de leurs copines...le nombre de fois où j'en ai vu refaire les lacets de leur dulcinée et leur fermer leur blouson...euhhh??
    3 - Les prix non affichés dans certaines boutiques...c'est bien à la tête du client quoi!
    4 - Le métro qui ferment beaucoup trop tôt à mon goût..et surtout le weekend...
    5 - Ce dévouement aux études...lors de la période d'exam j'ai eu l'impression que tous mes amis coréens étaient décédés... travailler jour et nuit pour être le meilleur....c'est un peu trop à mon goût mais ça fait partie de la culture coréenne, on fait avec ^^
    6 - Les gars en chien en boîte...qui pensent que toutes les étrangères sont des filles faciles quoi que non qui pense que toutes les filles sont faciles et se permettent des choses déplacés... (voilà pourquoi je n'ai pas tellement fréquentée les boîtes!.. c'est bien pour les filles qui n'ont aucunes estiment d'elles même et cherchent simplement à se taper du coréen...)
    7 - Le fait de pousser sans arrêt (et parfois violemment) dans la rue ou les magasins...qui est vraiment une habitudes chez les coréens (et surtout les personnes âgées...ah ces fameuses ahjumma qu'on aime tant!). Le pardon n'étant pas au rendez-vous non plus d'ailleurs !

    (Je commence à être à cours d'idées)
    8 - Les vendredi et samedi soir aux sorties de métro de gangnam et/ou sortie 9 de Hongdae...(une horreur ce monde!!!)enfin c'est pas vraiment non plus embêtant! mdr
    9 - Ces couples ensemblent au restaurant/cafés qui passent leur temps chacun sur leur téléphone et ne se parlent pas...J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ça...ça me met mal à l'aise!
    10 - Le fait que la plupart des coréennes voient d'un très mauvais œil le service militaire... oui en Corée, un homme à l'armée n'est qu'un moins que rien qui subit et obéis... J'étais d'ailleurs choquée d'apprendre ça...

  21. #20
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Alors comme le top 10 des choses que j'aimes, je ne regarde pas les messages précédents pour voir les similitudes après :

    1. Le rapport prix / qualité du logement :
    J'ai chercher et visité une dizaine de logements avant d'opter pour la solution de la goshiwon. Disons que : pour le prix (deposit + loyer), s'ajoute le contrat internet + le chauffage coupler à la mauvaise isolation, le mobilier à s'acheter (quand ce n'est pas dans l'offre), sa revient cher, très cher. Il ne faut pas oublier que les contrats ici vous engage sur la durée pré determiner même si vous partez, a moins que vous trouvez une personne pour vous remplacer. Dans ma goshiwon ce n'est pas cher, Internet, meublé, riz et kimchi à volonté. j'en suis ravis.

    2. Trop d'urbanisme :

    Il fait du bien parfois de s'évader un peu, de voir un peu de verdure, cela doit-être mon côté ermite des montagne.

    3. La corbeille au toilette :

    Je l'avais entendu partout cette histoire de corbeille à PQ aux toilettes, la classe incarnée... Moi, à qui les petits sapins dans les voiture me donnent la nausée tellement sa sent fort, je regrette de ne pas venir avec quand je vais aux toilettes dans les lieux communs.

    4. La galère pour trouver un Taxi :
    Par expérience, j'ai galéré 2 fois pour trouver un taxi, au nouvel an et lors d'un déménagement. Dans les deux cas, un amis coréen nous à aider. Sympa de voir le taxi vide nous refuser alors qu'il cherche des passagers...

    5. Les crachats :
    CRRRRRRRRRRRRRRRRIIIG PFEU ! Mamie ne viens pas de la banlieue, mais elle bat tout le game.

    6. Les baguettes / pains :

    Paris Baguette et autres boulangeries, tu en trouve à tout les coins de rue, par contre des baguettes j'en ai vue que deux fois et sa ne dépasse pas la taille d'un avant bras de Hobbit et la largeur du biceps à Gollum.

    7. Le manque de légumes et prix des fruits :
    J'adore la nourriture ici, c'est pas le problème. Mais je tuerais pour un salade niçoise qui ne me coûte pas un bras à préparer. Idem pour les fruits, 10€ les fraises. Hier j'ai vu juste la peau de melon avec un peu de melon dessus. j'ai était un peu triste. Enfin le prix est élever en général.

    8. Les coréens sont susceptible et ne font pas face :

    Juste hier, j'ai refuser d'aller manger à la pizzeria avec un ami car à force de faire des restau, on arrive juste un peu à saturation, je crois que j'ai crée un affaire d'état. Le problème c'est que je suis une personne qui assume tout et fait face à mes responsabilité. Ici je n'ai pas vu une personne me dire les choses en face quand il était en désaccord. Sa me gêne un peu, j'aime la confrontation (c'est aussi un de mes défauts), et ici tout le monde fait le mouton.

    9. Les téléphone portable :
    Je me demande si le peuple coréens pourrait sombrer dans le chaos si il y'avait une panne de réseau. Comment ils auraient affronter la menace du bug de l'an 2000 à l'heure actuelle ? Bon j'exagère...un peu, beaucoup, à la folie...pas du tout.

    10. ??? :
    Je ne sais pas j'arrive à 9, je ne retiens que les bonnes choses et ne m'attarde pas sur les mauvaises.


Page 1 sur 2 1 2