1. #1
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Bonjour à tous,

    Moi c'est Amélie et je rentre tout juste d'Argentine.
    J'ai vécu à Buenos Aires pendant un an grâce au PVT récemment créé. J'y ai passé des moments magiques!

    Je suis partie là-bas parce que j'avais besoin de dépaysement et de renouveau. Je ne parlais pas espagnol, je n'avais pas vraiment de projet une fois sur place, je me suis juste laissée porter par mes rencontres... Et quel beau chemin j'ai fait!

    J'ai trouvé une colocation super avec des Vénézuéliens et des Colombiens. Des grands bavards qui m'ont appris l'espagnol à vitesse grand V.
    J'ai eu la chance de tomber sur un ami d'enfance qui m'a proposé de travailler avec lui et, rien à voir mais je le dis quand même, j'ai appris à danser la bachata. Ok, ok! Là-bas la religion c'est le tango (j'ai pris quelques cours, pour ma défense...).
    Mais la bachata! Attention!!! C'est addictif!
    Je ne parle pas bien-sûr des nombreuses soirées à danser la salsa jusqu'à en avoir mal aux pieds.
    Là-bas, on sait faire la fête! Et ce jusqu'à la madrugada...

    J'ai travaillé un peu, voyagé souvent et ri énormément!
    Suite à ces belles amitiés qui se sont créées sur la route, j'ai pu visiter l'Uruguay, le Paraguay, le Venezuela et bien-sûr le reste de l'Argentine. J'ai eu un coup de coeur pour la Patagonie!

    Si vous avez besoin d'info, vous pouvez en lire plus sur mes voyages ici: Ma Maison sur le Dos | le Blog d'une accroc au Voyage et à la Photo
    Je serais ravie de pouvoir vous aider à mettre votre sac à dos et à PARTIR!!!
    A bientôt


  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut Amélie,

    Sympa ton blog, jolie design ! As-tu un article sur le budget que tu as consacré à l'argentine ? Ou une idée ? Car tu dis que tu n'y a pas beaucoup travaillé ? Car tu avais mis beaucoup de côté ou car c'était compliqué de trouver ?

    On aura un point commun : le PVT Australie puis le PVT Argentine.

    A+ !


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de mamaisonsurledos
    Je serais ravie de pouvoir vous aider à mettre votre sac à dos et à PARTIR!!!
    Merci pour ton témoignage Amélie, ton blog est très chouette. Et tes 15 raisons de partir sont très convaincantes!

    La question du budget m'intéresse aussi. La coloc c'est le bon plan pour le logement?

    Comment tu as fait pour tes déplacements dans le pays? Tu avais une voiture?


  4. #4
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de Bich
    Salut Amélie,

    Sympa ton blog, jolie design ! As-tu un article sur le budget que tu as consacré à l'argentine ? Ou une idée ? Car tu dis que tu n'y a pas beaucoup travaillé ? Car tu avais mis beaucoup de côté ou car c'était compliqué de trouver ?

    On aura un point commun : le PVT Australie puis le PVT Argentine.

    A+ !
    Bonjour Geoffrey,

    Je te remercie!
    Non je n'ai pas d'article sur le budget car c'est quelque chose de très aléatoire. Ca dépend de chacun, de son train de vie, de sa façon de voyager et de ses envies.
    Moi je suis un petite souris, alors j'arrive à économiser. Je vais toujours tenter de prendre un bus de nuit plutôt qu'un avion et je cuisine plutôt que de manger à l'extérieur quand je suis sur la route. Comme ça, j'arrive à ne pas trop dépenser. Mais attention je ne calcule pas tout au centimes près non plus! Je me fais plaisir.

    J'étais partie en Argentine avec 5000 € en poche.
    Je n'ai pas beaucoup travaillé par choix parce que j'ai pas mal voyagé. Difficile de concilier un emploi du temps de bureau standard et des voyages en sac à dos.
    Mais c'est vrai que l'Argentine est pas le pays le plus simple pour trouver du travail malheureusement. Pas facile, mais pas impossible!

    Quand est-ce que tu comptes partir en Argentine? Et où ça?
    A bientôt


  5. #5
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de Annana
    Merci pour ton témoignage Amélie, ton blog est très chouette. Et tes 15 raisons de partir sont très convaincantes!

    La question du budget m'intéresse aussi. La coloc c'est le bon plan pour le logement?

    Comment tu as fait pour tes déplacements dans le pays? Tu avais une voiture?
    Bonjour Annana,

    Merci!! Heureuse de pouvoir donner envie de voyager!

    Je viens de répondre à Geoffrey au sujet du budget si tu veux.
    Sinon, oui! La coloc est la solution pour le logement en Argentine. Les loyers sont assez chers à Buenos Aires (mais ce n'est rien comparé à Paris...), et puis surtout ça te permet de rencontrer des personnes plus rapidement et de t'intégrer. Quand je voyage, c'est pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir une nouvelle façon de penser et de fonctionner, et la coloc permet vraiment de voir tout ça. En plus d'être fun et conviviale!

    J'ai fait la majorité de mes déplacement en bus. Des looooongs trajets de bus.
    Ma coloc avait une voiture donc c'était super pratique pour se ballader à Buenos Aires parce que la ville est immense et les bus pas toujours à l'heure... En revanche, je ne me voyais pas conduire là-bas. C'est des énervés du volant. Pas étonnant que toutes les rues à Buenos Aires soient à sens unique... Sinon il y aurait trop d'accidents! Faites attention quand vous traversez la rue.
    J'ai juste fait un aller-retour en avion Buenos-Aires/ El Calafate pour voir le glacier, parce que le trajet en bus est extrêmement long à cause des montagnes.
    Les bus en Argentine sont plutôt confortables. On peut y dormir sans problème, et c'est la solution la plus économique pour voyager. En plus, on a tout le temps de voir les paysages, de rencontrer des lamas ou même d'autres animaux encore plus sauvages... Si vous êtes curieux, lisez ceci: Péninsule de Valdès. Visiter la Patagonie


  6. #6
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de mamaisonsurledos
    Bonjour Geoffrey,

    Je te remercie!
    Non je n'ai pas d'article sur le budget car c'est quelque chose de très aléatoire. Ca dépend de chacun, de son train de vie, de sa façon de voyager et de ses envies.
    Moi je suis un petite souris, alors j'arrive à économiser. Je vais toujours tenter de prendre un bus de nuit plutôt qu'un avion et je cuisine plutôt que de manger à l'extérieur quand je suis sur la route. Comme ça, j'arrive à ne pas trop dépenser. Mais attention je ne calcule pas tout au centimes près non plus! Je me fais plaisir.

    J'étais partie en Argentine avec 5000 € en poche.
    Je n'ai pas beaucoup travaillé par choix parce que j'ai pas mal voyagé. Difficile de concilier un emploi du temps de bureau standard et des voyages en sac à dos.
    Mais c'est vrai que l'Argentine est pas le pays le plus simple pour trouver du travail malheureusement. Pas facile, mais pas impossible!

    Quand est-ce que tu comptes partir en Argentine? Et où ça?
    A bientôt
    Salut Amélie,

    Ok j'ai bien compris.

    Justement, j'ai pas trop d'idée de quand partir. Je viens de recevoir mon passeport avec le visa tamponné de l'ambassade, mais je n'ai toujours pas le billet d'avion.

    j'ai jusqu'au 13 février pour arriver là-bas. Je ne sais pas si la meilleur période pour acheter est avant les fêtes ou après.. Je suis partagé entre l'idée de partir maintenant, enfin d'ici 10 jours, mais passer les fêtes seul, ou prendre un billet après, et risquer de payer plus cher.. (y'a une différence, par exemple le 15 janvier)

    J'ai pu lire aussi sur un blog que des gens achète entre 2h et 6h du matin, les prix sont plus intéressants.

    Sinon ba ça sera Buenos Aires, je n'aurai pas le choix, même si je ne pense pas y rester, la taille de la ville me fait peur. Tu es citadine à la base ? J'ai grandi à la campagne, même si j'ai pu travailler dans certaines villes en France, mais là BA et ses 13 millions quelque chose je crois, quand même ! Connais-tu Rosario par exemple ?

    Aussi je pensais partir de Madrid ou Lisbonne, c'est peut-être plus intéressant que de Paris. Tu avais fait quoi toi ?

    L'agence Planète latine à Paris m'a fortement déconseillé l'aller simple, risquant d'être refouler à l'embarquement. Pour certains ici sur ce forum, ça a passé, mais combien sur 500, je ne sais pas..

    Bon voilà, inutile de préciser que ce billet est mon interrogation actuelle.

  7. #7
    Avatar de Sarah17
    Sarah 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Message de mamaisonsurledos
    Non je n'ai pas d'article sur le budget car c'est quelque chose de très aléatoire. Ca dépend de chacun, de son train de vie, de sa façon de voyager et de ses envies.
    Même si effectivement le budget est quelque chose de très aléatoire et personnel, ça rassure toujours de savoir avec combien sont partis les gens. J'envisage de partir avec la même somme que toi, donc maintenant je sais que c'est réaliste ! (de là, à savoir si je m'en sortirais aussi bien que toi, c'est bien spur une autre question)


  8. #8
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de Sarah17
    Même si effectivement le budget est quelque chose de très aléatoire et personnel, ça rassure toujours de savoir avec combien sont partis les gens. J'envisage de partir avec la même somme que toi, donc maintenant je sais que c'est réaliste ! (de là, à savoir si je m'en sortirais aussi bien que toi, c'est bien spur une autre question)
    Bien-sûr que si tu vas t'en sortir comme un chef!
    Si ça peut te rassurer, je n'ai pas dépenser toutes mes économies une fois sur place


  9. #9
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de Bich
    Salut Amélie,

    Ok j'ai bien compris.

    Justement, j'ai pas trop d'idée de quand partir. Je viens de recevoir mon passeport avec le visa tamponné de l'ambassade, mais je n'ai toujours pas le billet d'avion.

    j'ai jusqu'au 13 février pour arriver là-bas. Je ne sais pas si la meilleur période pour acheter est avant les fêtes ou après.. Je suis partagé entre l'idée de partir maintenant, enfin d'ici 10 jours, mais passer les fêtes seul, ou prendre un billet après, et risquer de payer plus cher.. (y'a une différence, par exemple le 15 janvier)

    J'ai pu lire aussi sur un blog que des gens achète entre 2h et 6h du matin, les prix sont plus intéressants.

    Sinon ba ça sera Buenos Aires, je n'aurai pas le choix, même si je ne pense pas y rester, la taille de la ville me fait peur. Tu es citadine à la base ? J'ai grandi à la campagne, même si j'ai pu travailler dans certaines villes en France, mais là BA et ses 13 millions quelque chose je crois, quand même ! Connais-tu Rosario par exemple ?

    Aussi je pensais partir de Madrid ou Lisbonne, c'est peut-être plus intéressant que de Paris. Tu avais fait quoi toi ?

    L'agence Planète latine à Paris m'a fortement déconseillé l'aller simple, risquant d'être refouler à l'embarquement. Pour certains ici sur ce forum, ça a passé, mais combien sur 500, je ne sais pas..

    Bon voilà, inutile de préciser que ce billet est mon interrogation actuelle.
    Coucou Geoffrey,

    Félicitations pour ce nouveau visa!
    Oui, effectivement il faut un billet aller-retour pour ce type de pvt. Même avec cette formalité en poche, tu perds du temps aux douanes des fois parce que les agents ne connaissent pas ton visa, alors mieux vaut s'éviter des ennuis!

    Je comprends ton dilemme pour le billet d'avion. Je pense sincèrement que tu ne passeras pas les fêtes de fin d'année tout seul si tu y vas maintenant, les argentins sont très accueillants. Mais je comprends; l'appels des petits toasts et du foie gras peut être plus fort...

    Moi non plus je ne suis pas une citadine à la base. J'ai grandi dans le Poitou-Charentes... Je me suis familiarisé avec Paris quand j'ai commencé à travaillé et c'est vrai que Buenos Aires est immense à côté!!! Mais pour être honnête, j'ai eu un gros coup de chance, j'ai pu trouver du travail à proximité de chez moi et du coup, je vivais vraiment dans mon quartier: salle de sport, cours de danse, resto préféré, je faisais tous les trajets à pied! Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là.

    Non je ne connais pas encore Rosario. L'Argentine est tellement grande...
    Petit conseil pour l'achat de ton billet: recherche en connexion cachée pour éviter de voir le prix augmenter à chaque connexion. Peut-être que tu connais déjà l'astuce, mais on sait jamais!

    Bonnes recherches!!


  10. #10
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut

    Un petite interrogation, je vois que vous partez avec une belle somme d'argent 5000€ et moi je comptais partir avec à peine 3000€ après je pensais faire du woofing (ou autre avec workaway) et comme ça économiser un logement (et quelques repas). Après perso BA ne m'intéresse pas vraiment (à visiter quand même mais comme un touriste joyeux)

    Est ce faisable avec 3000€ ou pas du tout

    Merci a vous


  11. #11
    Avatar de Sarah17
    Sarah 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Message de lezlie17
    Est ce faisable avec 3000€ ou pas du tout
    Je ne suis pas encore partie, mais je souhaite partir avec un maximum d'argent parce que 1/ je suis plutôt de nature inquiète 2/ je n'ai pas l'intention de travailler pendant la totalité (ni la majorité) de mon séjour et plutôt de voyager.

    Donc si tu penses te stabiliser dans une ville pendant un moment (ce qui réduit les frais, parce qu'une coloc c'est moins cher que des nuits en auberge de jeunesse) et chercher activement du travail, ça me parait tout à fait faisable !

  12. #12
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Super blog Amélie ! Je dois dire que ça donne vraiment envie de faire un tour en Amérique du Sud... mais je vais rester sur ma destination même si ton argument sur les danses latine a semé le doute dans ma tête quelques secondes, minutes... et puis non, ce sera pour une prochaine fois.

    Hs complet, mais tu as pris tes photos avec quel boitier ?


  13. #13
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de Sarah17
    Je ne suis pas encore partie, mais je souhaite partir avec un maximum d'argent parce que 1/ je suis plutôt de nature inquiète 2/ je n'ai pas l'intention de travailler pendant la totalité (ni la majorité) de mon séjour et plutôt de voyager.

    Donc si tu penses te stabiliser dans une ville pendant un moment (ce qui réduit les frais, parce qu'une coloc c'est moins cher que des nuits en auberge de jeunesse) et chercher activement du travail, ça me parait tout à fait faisable !
    Je compte pas me stabiliser dans une ville, me balader tout les mois = une nouvelle ville en y travaillant (aidant) pour ne pas avoir à payer de loyer (ni qq repas)
    Mais c'est sur partons avec un maximum d'argent =)


  14. #14
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de lezlie17
    Salut

    Un petite interrogation, je vois que vous partez avec une belle somme d'argent 5000€ et moi je comptais partir avec à peine 3000€ après je pensais faire du woofing (ou autre avec workaway) et comme ça économiser un logement (et quelques repas). Après perso BA ne m'intéresse pas vraiment (à visiter quand même mais comme un touriste joyeux)

    Est ce faisable avec 3000€ ou pas du tout

    Merci a vous
    Salut Leslie,

    Moi je suis partie avec pas mal d'économie mais au final j'ai réussi à ne pas tout dépenser vu que j'ai travaillé rapidement. Je ne parlais pas un mot d'espagnol en arrivant, donc j'avais été prudente et j'avais préféré partir avec 5000€, mais ton budget devrait suffire en faisant du woofing.
    Le seul problème c'est que certes tu ne dépenseras, mais tu ne mettras pas d'argent de coté, et voyager en Argentine coute assez cher malheureusement... Mais si tu fais les trajets en bus et que tu ne dépenses pas toutes tes économies en fernet (l'alcool typique d'Argentine), ça devrait le faire!
    Tu comptes partir dans quel coin toi?

    Merci Junah!
    Et quelle est ta destination? Le Canada?
    Tu dis ça parce que tu n'es pas encore tombé sous le charme des argentines....

    Et bien figures toi que j'ai pris mes photos avec un petit numérique de chez Sony!
    Je ne voulais pas voyager en Amérique Latine avec un gros réflexe qui m'encombrerait pendant les trekkings et me ferait remarquer dans les grosses villes. Le but pour moi était de passer pour une locale et de me fondre dans la masse tant que possible pour éviter les éventuels problèmes.
    L'Argentine c'est pas le ghetto, mais c'est pas non plus Eurodisney... Il faut faire un peu attention. Alors je ne te parle pas du Venezuela...
    Donc un petit appareil qui loge dans ma poche et dont je suis super contente

  15. #15
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de mamaisonsurledos
    Salut Leslie,

    Moi je suis partie avec pas mal d'économie mais au final j'ai réussi à ne pas tout dépenser vu que j'ai travaillé rapidement. Je ne parlais pas un mot d'espagnol en arrivant, donc j'avais été prudente et j'avais préféré partir avec 5000€, mais ton budget devrait suffire en faisant du woofing.
    Le seul problème c'est que certes tu ne dépenseras, mais tu ne mettras pas d'argent de coté, et voyager en Argentine coute assez cher malheureusement... Mais si tu fais les trajets en bus et que tu ne dépenses pas toutes tes économies en fernet (l'alcool typique d'Argentine), ça devrait le faire!
    Tu comptes partir dans quel coin toi?

    Merci Junah!
    Et quelle est ta destination? Le Canada?
    Tu dis ça parce que tu n'es pas encore tombé sous le charme des argentines....

    Et bien figures toi que j'ai pris mes photos avec un petit numérique de chez Sony!
    Je ne voulais pas voyager en Amérique Latine avec un gros réflexe qui m'encombrerait pendant les trekkings et me ferait remarquer dans les grosses villes. Le but pour moi était de passer pour une locale et de me fondre dans la masse tant que possible pour éviter les éventuels problèmes.
    L'Argentine c'est pas le ghetto, mais c'est pas non plus Eurodisney... Il faut faire un peu attention. Alors je ne te parle pas du Venezuela...
    Donc un petit appareil qui loge dans ma poche et dont je suis super contente
    On démarre par le nord ouest (Mendoza, San Juan, Cordoba...) puis direction BA, Iguazu et on descend tranquillement dans le sud, pour le vol retour en partance d'Ushuaia.

    On pensait faire du stop ou du bus toujours au moins cher =)

  16. #16
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Message de mamaisonsurledos
    Merci Junah!
    Et quelle est ta destination? Le Canada?
    Tu dis ça parce que tu n'es pas encore tombé sous le charme des argentines....

    Et bien figures toi que j'ai pris mes photos avec un petit numérique de chez Sony!
    Je ne voulais pas voyager en Amérique Latine avec un gros réflexe qui m'encombrerait pendant les trekkings et me ferait remarquer dans les grosses villes. Le but pour moi était de passer pour une locale et de me fondre dans la masse tant que possible pour éviter les éventuels problèmes.
    L'Argentine c'est pas le ghetto, mais c'est pas non plus Eurodisney... Il faut faire un peu attention. Alors je ne te parle pas du Venezuela...
    Donc un petit appareil qui loge dans ma poche et dont je suis super contente
    Les photos sont vraiment superbes ! Je suis étonné de la qualité de certaines photos... Les paysages et la photographe y sont assurément pour quelque chose

    J'ai aucun doute sur le charmes des argentines mais j'ai toujours eu un penchant pour l'amerique du nord... Faire le tour du Canada, découvrir les USA et voir de mes propres yeux une aurore boréale !
    Mon projet n'est pas vraiment définit car je pars dans le but d'étudier à Montréal mais je me pose la question de savoir si je devrais pas en profiter pour vivre pleinement la chose ! J'attends de connaître les réponses des universités et j'aviserais en tant voulu !

    Quand je vois le bout de chemin que tu as fait, ça me donne vraiment envie de tout lâcher... d'enfiler un sac à dos et de partir à l'aventure !

    Ta prochaine destination ? Tu repars en Australie du coup ?

    Il faudrait que je pense à dormir un coup quand je vois comment j'écris, j'ai envie de me tirer une balle !


  17. #17
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de junah
    Les photos sont vraiment superbes ! Je suis étonné de la qualité de certaines photos... Les paysages et la photographe y sont assurément pour quelque chose

    J'ai aucun doute sur le charmes des argentines mais j'ai toujours eu un penchant pour l'amerique du nord... Faire le tour du Canada, découvrir les USA et voir de mes propres yeux une aurore boréale !
    Mon projet n'est pas vraiment définit car je pars dans le but d'étudier à Montréal mais je me pose la question de savoir si je devrais pas en profiter pour vivre pleinement la chose ! J'attends de connaître les réponses des universités et j'aviserais en tant voulu !

    Quand je vois le bout de chemin que tu as fait, ça me donne vraiment envie de tout lâcher... d'enfiler un sac à dos et de partir à l'aventure !

    Ta prochaine destination ? Tu repars en Australie du coup ?

    Il faudrait que je pense à dormir un coup quand je vois comment j'écris, j'ai envie de me tirer une balle !
    Oh tu ne pouvais pas me faire plus plaisir! Tu veux enfiler ton sac à dos et partir ?!? YES!!!

    Ecoutes, cet appareil photo, aussi petit qu'il soit, a un zoom de dingue. Et les paysages sont tellement incroyables que c'est facile de se laisser inspirer!

    Je comprends tout à fait ton objectif aurore boréale! Et ce coin du monde donne vraiment envie d'y pointer le nez! Prends ton temps une fois là-bas pour vivre l'expérience à fond.

    Oui moi je repars vivre en Australie d'ici quelques jours. Il me tarde d'être au soleil!!

    Ca devrait le faire alors!

  18. #18
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de mamaisonsurledos
    Coucou Geoffrey,

    Félicitations pour ce nouveau visa!
    Oui, effectivement il faut un billet aller-retour pour ce type de pvt. Même avec cette formalité en poche, tu perds du temps aux douanes des fois parce que les agents ne connaissent pas ton visa, alors mieux vaut s'éviter des ennuis!

    Je comprends ton dilemme pour le billet d'avion. Je pense sincèrement que tu ne passeras pas les fêtes de fin d'année tout seul si tu y vas maintenant, les argentins sont très accueillants. Mais je comprends; l'appels des petits toasts et du foie gras peut être plus fort...

    Moi non plus je ne suis pas une citadine à la base. J'ai grandi dans le Poitou-Charentes... Je me suis familiarisé avec Paris quand j'ai commencé à travaillé et c'est vrai que Buenos Aires est immense à côté!!! Mais pour être honnête, j'ai eu un gros coup de chance, j'ai pu trouver du travail à proximité de chez moi et du coup, je vivais vraiment dans mon quartier: salle de sport, cours de danse, resto préféré, je faisais tous les trajets à pied! Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là.

    Non je ne connais pas encore Rosario. L'Argentine est tellement grande...
    Petit conseil pour l'achat de ton billet: recherche en connexion cachée pour éviter de voir le prix augmenter à chaque connexion. Peut-être que tu connais déjà l'astuce, mais on sait jamais!

    Bonnes recherches!!
    Salut Amélie,

    Merci. Bon j'ai un peu avancé dans mes décisions, ce sera un départ après les fêtes, mais alors aller simple ou aller-retour, je ne sais toujours pas.

    je vois ce que tu veux dire, mais apparemment c'est tout à fait possible avec un aller simple, certains ont témoigné ici.

    Ok pour Buenos Aires, quel travail y as-tu fait ? Et comment tu t'y ai pris pour trouver ta colloc ? Comme tu le dis bien, ça doit être dur de trouver mais pas impossible. Pour être honnête, si le PVT Brésil avait été ratifié, j'aurais plus tenter celui là, peut-être que le PVT Argentine va me permettre d'approcher le Brésil pour voir comment ça se passe.

    Oui je connais cette histoire d'"IP Tracking" avec les billets, mais depuis pas longtemps, c'est pas ça qui me tracasse le plus, mais savoir ce qu'est un prix correct, les heures à laquelle tu dois cherché (entre 2h et 6h du matin ), que le mardi ou mercredi.. bref. Une agence c'est aussi l'assurance d'un interlocuteur en cas de souci. J'attends des nouvelles d'une qui s'appelle Equinoxe, qui tarde à me répondre sur un devis.

    Merci à toi de partager tout ça.

    PS : beau projet de partir vivre en Australie, tu as un poste qui t'attend là-bas ou l'aventure ?

  19. #19
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de Bich
    Salut Amélie,

    Merci. Bon j'ai un peu avancé dans mes décisions, ce sera un départ après les fêtes, mais alors aller simple ou aller-retour, je ne sais toujours pas.

    je vois ce que tu veux dire, mais apparemment c'est tout à fait possible avec un aller simple, certains ont témoigné ici.

    Ok pour Buenos Aires, quel travail y as-tu fait ? Et comment tu t'y ai pris pour trouver ta colloc ? Comme tu le dis bien, ça doit être dur de trouver mais pas impossible. Pour être honnête, si le PVT Brésil avait été ratifié, j'aurais plus tenter celui là, peut-être que le PVT Argentine va me permettre d'approcher le Brésil pour voir comment ça se passe.

    Oui je connais cette histoire d'"IP Tracking" avec les billets, mais depuis pas longtemps, c'est pas ça qui me tracasse le plus, mais savoir ce qu'est un prix correct, les heures à laquelle tu dois cherché (entre 2h et 6h du matin ), que le mardi ou mercredi.. bref. Une agence c'est aussi l'assurance d'un interlocuteur en cas de souci. J'attends des nouvelles d'une qui s'appelle Equinoxe, qui tarde à me répondre sur un devis.

    Merci à toi de partager tout ça.

    PS : beau projet de partir vivre en Australie, tu as un poste qui t'attend là-bas ou l'aventure ?
    Coucou Geoffrey,

    Moi j'ai eu beaucoup de chance pour l'Argentine. J'y suis allée en vacances rendre une visite à une amie et je me suis très bien entendue avec ses colocs. Donc une fois ma décision prise d'aller vivre là-bas, je les ai contacté et miracle, une chambre c'était libérée dans l'appart!!
    Et j'ai travaillé avec un ami....

    Mais sinon en discutant avec les personnes que tu rencontres dans les auberges de jeunesse et en épluchant les petites annonces tu vas trouver de quoi te loger sans problème!
    D'ailleurs tu sais dans quelle auberge tu vas aller les premiers jours? J'en avais trouvé une super sympa, plutôt petite avec une bonne ambiance et dans un bon quartier. Si ça t'intéresse c'est le Chill House dans la rue Aguero.

    Et pour l'Australie, c'est l'aventure qui m'attend là-bas


  20. #20
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de mamaisonsurledos
    Coucou Geoffrey,

    Moi j'ai eu beaucoup de chance pour l'Argentine. J'y suis allée en vacances rendre une visite à une amie et je me suis très bien entendue avec ses colocs. Donc une fois ma décision prise d'aller vivre là-bas, je les ai contacté et miracle, une chambre c'était libérée dans l'appart!!
    Et j'ai travaillé avec un ami....

    Mais sinon en discutant avec les personnes que tu rencontres dans les auberges de jeunesse et en épluchant les petites annonces tu vas trouver de quoi te loger sans problème!
    D'ailleurs tu sais dans quelle auberge tu vas aller les premiers jours? J'en avais trouvé une super sympa, plutôt petite avec une bonne ambiance et dans un bon quartier. Si ça t'intéresse c'est le Chill House dans la rue Aguero.

    Et pour l'Australie, c'est l'aventure qui m'attend là-bas
    Ok Amélie, je comprends,

    Concerant l'auberge, non je ne sais même pas quand sera ma date de départ, début janvier, début février, à voir les prix. Ne sachant pas d'où et quand je vais repartir, le billet aller simple me semble plus adapté, mais plus risqué. Ou alors, il me faudrait un retour dont je puisse non seulement changer la date, ça va de soi, mais aussi le lieu du décollage. Ca existe aussi peut-être.

    Quand j'aurai une date, je vais voir aussi pour faire du HelpX dans une famille pour me familiariser avec la langue, si je ne trouve pas, ton idée t'auberge me convient bien, merci beaucoup à toi

    Excellente aventure à toi ! Sinon, en 2 mots, qu'en dises tes proches quant à ton choix de vie ? Moi des fois ils ne comprennent pas toujours, ils se demandent si je vais passer ma vie à bouger, et ne pas me trouver une "situation".

Page 1 sur 2 1 2