1. #1
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Après plus de 11 heures de vol qui m'ont paru interminable, j'ai enfin posé le pied en corée.

    Une enseignante de mon école de langue est venue me chercher directement à l'aéroport, très gentil et avec un très bon anglais.
    On est parti directement à mon appartement, qui est très petit mais bon il est juste à côté de la station Sichon. Et j'ai pu voir avec ma première promenade, assez courte car crevé du voyage, que ça bouge pas mal le soir.

    Y a plus qu'à faire des connaissances, notamment à partir de lundi puisque mes cours commencent dans quelques jours, pour profiter à fond des lieux.

    Si des pvtistes veulent sortir, n'hésitez pas à m'envoyer un message


  2. #2
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de sniperpros
    Après plus de 11 heures de vol qui m'ont paru interminable, j'ai enfin posé le pied en corée.

    Une enseignante de mon école de langue est venue me chercher directement à l'aéroport, très gentil et avec un très bon anglais.
    On est parti directement à mon appartement, qui est très petit mais bon il est juste à côté de la station Sichon. Et j'ai pu voir avec ma première promenade, assez courte car crevé du voyage, que ça bouge pas mal le soir.

    Y a plus qu'à faire des connaissances, notamment à partir de lundi puisque mes cours commencent dans quelques jours, pour profiter à fond des lieux.

    Si des pvtistes veulent sortir, n'hésitez pas à m'envoyer un message
    C'est chouette, tu n'es pas loin du quartier étudiant et des sorties sympas ^^ il y a un repaire de Français à Hongdae, si tu as le mal du pays hehehe

  3. #3
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Merci pour la petite info

    Les premières heures ont été un peu difficile avec le jet lag qui m'a détruit l'estomac notamment. Mais bon ça va mieux aujourd'hui

  4. #4
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Oui c'est courant, évite les plats tous rouge pendant un temps hahaha

  5. #5
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Le jetlag France asie est un peu violent je confirme... J'ai vecu 6 mois aux philippine set impossible d'avaler quoi que ce soit le premier jour !

  6. #6
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    La première semaine se termine et elle fut pas facile.
    Mon mal de ventre ne veut pas disparaitre et je suis aller faire un tour à l'hôpital Saint Mary's de Seoul pour avoir quelques médicaments.
    Mes cours de coréen commencent demain donc j'espère que ça va aller de mieux en mieux.

  7. #7
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Ouille :/ tiens nous au courant!

  8. #8
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Je suis sur sinchon aussi. n'hésite pas à envoyer si tu veux parler . Sinon moi jamais de problème france-corée. j'étais partie le jeudi vers midi, arrivée le vendredi vers 7h du matin, et j'ai enchaîné la journée achat pour dormir...
    par contre la dernière fois j'ai eu plus de mal pour le retour corée france. partir vers midi arrivée vers 18h le même jour c'est pas facile. et cette fois je fais pareille

  9. #9
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de sniperpros
    La première semaine se termine et elle fut pas facile.
    Mon mal de ventre ne veut pas disparaitre et je suis aller faire un tour à l'hôpital Saint Mary's de Seoul pour avoir quelques médicaments.
    Mes cours de coréen commencent demain donc j'espère que ça va aller de mieux en mieux.
    Effectivement tu n'es pas gâté ...Mais comme je te comprend, il m'est arrivée la même chose lors de mon arrivée sur Séoul...le soir même de mon arrivée un mal de ventre pas possible qui me donne des nausées de fou.... une nuit d'enfer et mes deux premiers jours pareil... le matin impossibilité de manger quoi que ce soit, je pensais vraiment que ça ressortirai aussi vite que c'est rentré :/
    Courage! c'est vrai que ça fout les boules dès l'arrivée

    Je pense que c'est parce que je suis arrivée vers 8h15 le matin à Séoul... avec les 12h d'avion dans les pattes (sachant que je n'arrive pas à fermer l'oeil) + tenir toute la journée + je supporte mal la pression... mes maux de bides ont commencés 1h avant l'atterrissage et maux de tête pas possible + le nez qui saigne lorsque j'attends mes bagages...... je crois que ça m'avait tué...ㅠㅠ

  10. #10
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Ha oui, toi aussi tu avais été gâté ^^

  11. #11
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de sniperpros
    Ha oui, toi aussi tu avais été gâté ^^
    Malheureusement! j'étais partie avec le stock de cachet ...

  12. #12
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Alors ça va mieux? Tu as eu le droit à tes petits sacs de médocs (que si tu perds l'étiquette tu sais plus à quoi ça sert)? 🇰🇷

  13. #13
    Avatar de HyeKyoung
    Hye Kyoung 49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ah c'est curieux ce site. J'y suis tombee tout hasard. Je suis coreenne. Mon univ. se situe aussi juste a cote de Shincheon. Bienvenue en Coree du sud et bon sejour surtout bon courage pour le cours de la langue coreenne! ^.^

  14. #14
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Merci HyeKyoung

    Oue May, ça va beaucoup mieux. J'ai eu le droit à mes petits sachets de medocs oue

  15. May

  16. #15
    Avatar de AnDi1
    AnDi 38 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Egalement arrivé a Seoul, plus précisément a Hongdae il y a un mois,
    je serai content de rencontré quelques pvt ici vu que je ne connais pas grand monde,
    mon kakao ID est :
    andani59