1. #1
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Hola la gente, ¿qué tal?

    Je suis actuellement à Mendoza, arrivé aujourd'hui, après presque 4 semaines à Buenos Aires. Jusqu'ici je survit, depuis le 29 janvier, j'ai dépensé presque 1000€, ça va vite à BA.

    Je restai à l'auberge Chill House, où les gérants Antoine et Estéban, ainsi que les autres, sont très sympas et de bons conseils, et l'auberge est plutôt bien placé. Je recommande, et je remercie au passage Amélie alias mamaisonsurledos ici, de me l'avoir conseillé

    Buenos Aires me paraissait trop grande, assez cher en logement, j'étais perdu, ne savait pas par où commencer, du coup j'ai voulu tester quelque chose de plus "tranquille".

    Je suis venu en bus, en 15h, avec la compagnie Andesmar, plutôt pas mal, pour 850 pesos.

    J'espère que ça ira, si vous y etes passé, que vous avez des conseils logements / travail, exprimez-vous La région m'a l'air sympa, j'aime la nature, les paysages, faune et flore, la rando, et le vin! (J'habite à côté de Chablis)

    J'ai un diplome dans l'informatique, (c'est pas mon grand dada..), ou sinon pourquoi pas réceptionniste. Je suis avenant, j'aime conseiller, je parle anglais, et on m'a déjà fait des compliments sur mon espagnol ici.

    A+ ici ou en vrai qui sait, et bonne aventure à tous.

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Hey, bienvenue! Tu verras, Mendoza c'est pas non plus donné... C'est une province assez chère.
    Mais bon c'est à taille plus humaine que Buenos Aires donc à mon sens plus intéressant pour comprendre les argentins. Ceci dit, c'est aussi une province où eux-mêmes se définissent comme des gens assez fermés (ils se justifient en disant que les hommes des montagnes/ermites sont toujours comme ça ) mais c'est possible de se faire des potes hein!
    Ecris un mot sur le groupe facebook Mendoza expat community (en anglais si tu veux avoir un max de réponse) et il y aura peut-être des intéressés! Quand j'étais arrivée en Novembre j'avais eu pas mal de pistes, qui ne me convenaient pas forcément mais sait-on jamais!

  4. isa

  5. #3
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Je suis contente de savoir que ton séjour à l'auberge de jeunesse Chill House t'a plu!
    Je comprends pourquoi tu es parti à Mendoza. Une ville un peu plus à taille humaine.
    Et pourquoi tu ne proposerais pas de travailler dans l'auberge de jeunesse où tu séjournes?
    Je te souhaite de bonne recherches. Et pas de modération avec le bon vin rouge argentin!!!

  6. #4
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Estefanita
    Hey, bienvenue! Tu verras, Mendoza c'est pas non plus donné... C'est une province assez chère.
    Mais bon c'est à taille plus humaine que Buenos Aires donc à mon sens plus intéressant pour comprendre les argentins. Ceci dit, c'est aussi une province où eux-mêmes se définissent comme des gens assez fermés (ils se justifient en disant que les hommes des montagnes/ermites sont toujours comme ça ) mais c'est possible de se faire des potes hein!
    Ecris un mot sur le groupe facebook Mendoza expat community (en anglais si tu veux avoir un max de réponse) et il y aura peut-être des intéressés! Quand j'étais arrivée en Novembre j'avais eu pas mal de pistes, qui ne me convenaient pas forcément mais sait-on jamais!
    Salut Stéphanie,

    J'ai cru comprendre d'une fille de couchsurfing que les loyers sont élevés ici. Tu as trouvé qu'ils étaient fermés toi ? Moi pas trop encore..

    Alors le groupe fb Mendoza expat community je suis en attente d'être accepté, ça doit faire 2 jours donc je ne peux pas écrire de message. Grand merci pour l'idée en tout cas.

    J'ai eu un torticolis il y a 2 jours et je me suis fait mal au dos, en changeant d'endroit de couchsurfing surement, un bus m'a déposé à un endroit, je pensais que c'était à coté, mais il fallait encore marcher.

    J'ai pris un médoc décontractant en comprimés en pharmacie, ça a marché, mais là je me sens un peu stone, un peu faible. Je ne sais pas comment trouvé un médecin ici, qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi je suis naze.

    Le consulat de France peut-il aider pour ça ? Dans mon auberge, on m'a dit d'aller à l'hopital central, ou dans une clinique. C'est peut-être plus simple au lieu de chercher un médecin parmi tout ceux qu'il y a. Bref j'ai un permis de travail, mais j'ai pas la motivation de chercher, et je ne sais pas pourquoi

    Es-tu toujours à Mendoza ?

    Oui ça a été bien. Mendoza reste encore une grande ville pour moi, mais peut-être avec des opportunités. Ce que je ne comprends pas, et je me répète comme j'ai dit à Stéphanie, c'est que je suis plus souvent fatigué et démotivé qu'autre chose.

    J'ai quand même demandé dans l'auberge Lugares où, mais il n'ont pas besoin. Je vais regarder du coté des "bodegas", laissé des CVs, pour éventuellement aider dans le milieu touristique, ça peut servir de parler 3 langues.

    Sinon il y a workaway à voir.

    PS : hier j'étais à la mégadégustation traditionnelle de Mendoza, plaza independancia y Sarmiento. Sympa !

  7. #5
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Bich
    Salut Stéphanie,

    J'ai cru comprendre d'une fille de couchsurfing que les loyers sont élevés ici. Tu as trouvé qu'ils étaient fermés toi ? Moi pas trop encore..

    Alors le groupe fb Mendoza expat community je suis en attente d'être accepté, ça doit faire 2 jours donc je ne peux pas écrire de message. Grand merci pour l'idée en tout cas.

    J'ai eu un torticolis il y a 2 jours et je me suis fait mal au dos, en changeant d'endroit de couchsurfing surement, un bus m'a déposé à un endroit, je pensais que c'était à coté, mais il fallait encore marcher.

    J'ai pris un médoc décontractant en comprimés en pharmacie, ça a marché, mais là je me sens un peu stone, un peu faible. Je ne sais pas comment trouvé un médecin ici, qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi je suis naze.

    Le consulat de France peut-il aider pour ça ? Dans mon auberge, on m'a dit d'aller à l'hopital central, ou dans une clinique. C'est peut-être plus simple au lieu de chercher un médecin parmi tout ceux qu'il y a. Bref j'ai un permis de travail, mais j'ai pas la motivation de chercher, et je ne sais pas pourquoi

    Es-tu toujours à Mendoza ?

    Oui ça a été bien. Mendoza reste encore une grande ville pour moi, mais peut-être avec des opportunités. Ce que je ne comprends pas, et je me répète comme j'ai dit à Stéphanie, c'est que je suis plus souvent fatigué et démotivé qu'autre chose.

    J'ai quand même demandé dans l'auberge Lugares où, mais il n'ont pas besoin. Je vais regarder du coté des "bodegas", laissé des CVs, pour éventuellement aider dans le milieu touristique, ça peut servir de parler 3 langues.

    Sinon il y a workaway à voir.

    PS : hier j'étais à la mégadégustation traditionnelle de Mendoza, plaza independancia y Sarmiento. Sympa !

    Hey,

    Le plus simple pour le médecin, c'est d'aller dans un "centro de salud", il y en a un sur Videla Castillo 2944. Ce sont des centres de santé gratuits (tout comme l’hôpital central mais là-bas il y a plus de monde donc il faut s'armer de patience) tu t'y présentes le matin vers 7h30 et tu es reçu dans la journée.

    Le consulat oublie, il est suuuuper loin, à Chacras de Coria (1h de bus en gros...)! mais bon en cas de besoin je pense qu'il sauront t'aider.

    Le loyer élevé je sais pas, c'est souvent entre 1500 et 2000 pesos, mais à 2000 pesos tu as déjà quelque chose de très bien normalement!

    Tu vas bien trouver à Mendoza, tout le monde ici est prêt à t'aider pour ça! Et les gens sont "fermés" dans le sens où ils sont moins expansifs que dans d'autres provinces argentines, donc les rencontres chez le boucher ou dans le bus sont moins monnaie courante, mais ce n'est qu'une barrière, mes potes ici sont super chouettes :-)

    Et oui j'y suis toujours, si tu as besoin de te remonter le moral on peut aller boire un verre!

  8. #6
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Estefanita
    Hey,

    Le plus simple pour le médecin, c'est d'aller dans un "centro de salud", il y en a un sur Videla Castillo 2944. Ce sont des centres de santé gratuits (tout comme l’hôpital central mais là-bas il y a plus de monde donc il faut s'armer de patience) tu t'y présentes le matin vers 7h30 et tu es reçu dans la journée.

    Le consulat oublie, il est suuuuper loin, à Chacras de Coria (1h de bus en gros...)! mais bon en cas de besoin je pense qu'il sauront t'aider.

    Le loyer élevé je sais pas, c'est souvent entre 1500 et 2000 pesos, mais à 2000 pesos tu as déjà quelque chose de très bien normalement!

    Tu vas bien trouver à Mendoza, tout le monde ici est prêt à t'aider pour ça! Et les gens sont "fermés" dans le sens où ils sont moins expansifs que dans d'autres provinces argentines, donc les rencontres chez le boucher ou dans le bus sont moins monnaie courante, mais ce n'est qu'une barrière, mes potes ici sont super chouettes :-)

    Et oui j'y suis toujours, si tu as besoin de te remonter le moral on peut aller boire un verre!
    Salut Stéphanie,

    Ah ouais ok pour le centro de salud, je vais voir ça.

    Ba avec plaisir, autant discuter en vrai. Je suis à l'auberge Lacares, et toi tu es dans quel coin ? Je ne sais pas quand t'es dispo.

    A+

  9. #7
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut,

    Depuis tout ce temps, j'ai vu le médecin au "centro de salud", qui est donc public, tout est gratuit, mais on attend beaucoup. Elle m'a osculpté, m'a prescrit des anti-inflammatoires ainsi qu'une prise de sang, mais au 25 mars seulement ! Après quelques jours, je trouvais que ça n'allait pas forcément mieux. Avec l'aide d'une locale, on a pris un rendez-vous dans une clinique, chez un rhumatologue, qui m'a également osculpté, m'a demandé de faire une radio.

    C'est un problème chronique que j'ai, je m'en doutais, mais bon, j'ai reçu une injection et un traitement anti-inflammatoires. Je vais peut-être devoir faire des séances de kiné si ça ne s'arrange pas vraiement.

    Du coup je me sens un peu coincé ici, car je dois me tenir tranquille, je ne peux pas me déplacer avec mon sac à dos, ni faire d'activités, seulement marcher. je m'ennuie un peu parfois, et si je suis amener à faire des séances de kiné, je ne sais pas si Globe PVT va me rembourser, mais je ne pense pas, je leur ai posé la question au cas où.

    J'ai répondu à des offres d'emploi à Cordoba, dans mon domaine, car à Mendoza, je ne sais pas que ça peut donner..

    Et puis j'ai des soucis avec le système Azimo s'il y en a qui connaisse, j'attends un virement de ma banque française qui met beaucoup de temps je trouve, depuis mardi de la semaine dernière.. Je ne comprends pas pourquoi.

    Voilà, j'espère que pourra avoir plus de retour sur ce PVT Argentine, si vous vous en sortez avec le travail / volontariat, car c'est silence radio étrangement..

  10. #8
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Bonjour !

    De retour d'Amérique du Sud le 29 juillet 2015, après mon périple à Mendoza (que j'ai quitté le 22 mars, et où je recommande les hostels Lagares pour leurs très chaleureux proprios mais aussi Alamo, avec piscine), j'ai finalement continué ma route au sud en Patagonie...

    Attention, suivez-moi bien !

    à Bariloche ressemblant à la suisse Argentine avec son mélange lacs, volcans, montagnes et forêts, El Calafate et son fameux glacier Perito Moreno, puis ma route s'est tournée vers le Chili pour Puerto Natales et son grandiose Parc Torres del Paine, puis ensuite via un Ferry et le fjords chiliennes pendant 5 jours jusqu'à Puerto Montt, ensuite à l'île Chiloé et ses églises de toutes les couleurs, à Puerto Varas où le volcan étant encore en train de fumer, à Pucon, la station de vacances des chiliens, et superbes paysages, en stop jusqu'à Rancagua, l'immonde ville minière, en fait Rancacagua, puis dans les vignes chiliennes à Buin, acceuilli merveilleusement bien par l'office du développement de la jeunesse, car totalement perdu là-bas, puis Santiago, merveilleuses rencontres, puis la Serena et la valle de Elqui, fantastique lieux d'observation des étoiles mais aussi fameux lieu de dégustation du Pisco, la boisson chilienne par excellence ! Ensuite en stop jusqu'à Copiapo et son parc Nevada 3 cruces, un autre géant du Chili (plutôt méconnu en comparaison avec Torres del Paine), puis plus vers le nord jusqu'à Calama, pour atteindre le grand désert d'Atacama et sa ville touristique San Pedro, et sa superbe valle de la muerte! Je fus hébergé pour 4000 pesos chiliens la nuit, chez l'habitant rencontré en stop, autant dire rien pour le coin.

    Ca va je vous perds pas??

    Allez de nouveau en stop jusqu'à Pozo Almonte, puis après une nuit de repos, de nouveau stop pour enfin atteindre Arica! Ville moche mais superbes rencontres dans le chaleureux hostel Arica Unite, que je recommande fortement.

    Allez on traverse au Pérou ! Me voilà à Tacna, pour 1 journée, pour reprendre un bus direct pour Arequipa, la ciudad blanca! Superbes architectures et bâtiments, de belles rencontres, dans un hostel recommandé par celui d'Arica unite. Après quelques jours, je me lance au Canyon de Cotahuasi, pour 8 jours uniques, dans le Pérou authentique, dans un des canyons les plus profonds de la zone. Ensuite voici Cusco et son fameux Machu Picchu, où je vous recommanderai chaudement l'hostel CasaInn Hospedaje, de merveilleux proprios et une superbe ambiance, excellents souvenirs là-bas! Et au Machu Picchu, je ne me rappelle plus, mais c'était 20 soles la nuit à Agua Calientes, la ville bâtie au pied. Après plus de 10 jours là-bas, je me décide à aller voir du côté du lac Titicaca pour un autre séjour authentique chez l'habitant, loin de tout, au calme, hébergé par des gens qui n'ont rien mais qui donnent tout!! Excellents souvenirs, demandez-moi les coordonnées si besoin. C'est un minuscule village appelé Paramis, sur la baie de Capachica, du côté de Puno.

    Allez on passe en Bolivie ! La traversée des douanes est une grosse blague !

    J'arrive à la Paz, c'est très bouché, très désordonné, mais je ne sais pas encore que je vais y faire encore de superbes rencontres, je vais même y être lors de la venue du Pape, le 8 juilllet, son passage, tellement rapide, devant la foule en voiture en saluant, était aussi une grosse blague, vidéo à l'appui

    J'ai fait aussi la fameuse route de la mort, si vous voulez des infos sur agence, prenez baro biking, c'est très bien et vous aurez un DVD souvenir et tee-shirt.

    Puis je prends un p'tit avion pour Rurrenabaque où j'expériment les joies de la jungle bolivienne et la survie pendant 2 nuits, et en prime, une bonne chiasse de voyageur. J'apprends à pêcher la sardine quand même et à manier la machette pour éclairer le chemin ! Je continue pour ma dernière escale à Santa Cruz de la Sierra, recueilli par une famille Bolivienne, j'y tombe encore malade, et où m'offre également tout, cette rencontre a aussi été bouleversante, elle venait d'une dame au terminal de bus, dont la compagnie avait, comme moi, perdu son bagage.

    Et ensuite, j'ai batu mon record de trajet en bus, soit 36h jusqu'à Buenos Aires, dont 6 ou 7h pour le passage de la frontière Bolivie Argentine.

    Si vous voulez plus de bons plans, détails sur hébergements / transports / activités / dro.. à non ça pas ici, pregunta me!

    Hasta luego muchachos!


  11. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci pour ton témoignage Goeffrey!
    Tu en as parcouru des kilomètres, tu dois avoir des souvenirs plein la tête!

    Je vais faire ma relou, tu ne parles pas beaucoup de l'Argentine, tu ne t'es pas plu là-bas?


  12. #10
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Annana
    Merci pour ton témoignage Goeffrey!
    Tu en as parcouru des kilomètres, tu dois avoir des souvenirs plein la tête!

    Je vais faire ma relou, tu ne parles pas beaucoup de l'Argentine, tu ne t'es pas plu là-bas?
    Salut Annaik,

    Oui c'est vrai j'ai passé les étapes en bref, j'avais déjà raconté ce qui s'était passé à Buenos Aires et Mendoza dans ce même post je crois, mais si ce n'est pas suffisant, dites moi, si vous voulez des adresses, lieu à tester, plans... J'étais dans l'auberge Chill House que je vous recommande à Buenos Aires, pour sa taille, sa tranquilité, sa convivialité. Dans un autre registre, il y a le Milhouse avenue très fêtard, un peu usine, mais beaucoup de rencontres !

    A Mendoza, je crois que j'ai cité là où je logeais et les soucis de dos que j'avais rencontré Niveau travail, j'y avais commencé mes recherches, sans réelles intentions c'est vrai je l'avoue, mais aussi avec des salaires peu motivant : exemple dans un café du parc principal de Mendoza, on me proposait de faire des sandwiches pendant 8h (voir plus car payé au "shift", non pas à l'heure) pour un équivalent de 2€ de l'heure.

    A Bariloche, que je recommande énormément, j'ai fait du helpx dans une auberge pendant un mois, l'hostel Achalay, avec des superbes propriétaires, qui s'appellent Pablo et Flor, je vous recommande vivement cet endroit chaleureux. Et surtout le cadre de Bariloche ! Des randos superbes à faire, des monts à grimper, que de souvenirs. C'était donc du 23 mars au 22 avril ça.

    Puis je suis parti pour El Calafate et voir ce fameux glacier Perito Moreno, cher l'entrée, mais le spectacle est unique bien entendu J'y suis resté 4 jours, et de là j'ai traversé la frontière chilienne.

    N'hésitez pas à me poser d'autres questions.