1. #1
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Coucou tout le monde!

    Comment ça va? Je viens vous faire un premier retour sur mon PVT en Argentine, en attendant de prendre le temps d'écrire sur le blog et à l'orée d'une nouveau départ. Peut-être que cela pourra aider et n'hésitez pas si vous avez des questions..

    Je suis donc à Buenos Aires depuis un mois et demi en Couchsurfing/Housesitting à Vincente Lopez, dans une jolie maison, et un joli quartier. En gros, je me suis occupée de trois chiens et d'une maison pendant que la proprio était en vacances. On s'entend bien et elle me laisse donc rester plus longtemps, et je n'ai qu'à m'occuper des chiens. J'ai donc pu découvrir la vie de quartier et devenir une locale ici avec mes petites habitudes et mn épicier connaît même mon nom! Génial non! J'ai bien profité de Buenos Aires, mais je veux voir du pays, alors je vais reprendre la route pour un peu plus d'un mois la semaine prochaine. Je viens également de passer une semaine en Uruguay.

    Je ne cherche pas de travail car je travaille en ligne, ni de logement car je compte bouger, faire du housesitting et du workaway.

    Buenos Aires est tout à fait le genre de ville où j'aimerai vivre plus longtemps. J'ai rencontré des gens géniaux (principalement par le biais de Couchsurfing et de blog, vu que je suis un peu isolée en housesitting), je suis ravie d'avoir pu prendre le temps de vivre la ville plutôt que de ne faire que des visites touristiques et d'améliorer mon espagnol. J'ai aussi eu l'occasion d'aller deux fois découvrir des villages hors de Buenos Aires, ainsi que San ANtonio de Areco pour avoir un avant-goût de la culture gaucho.

    Je n'ai pas trouvé l'intégration difficile, même si je pense que cela prend du temps de se faire des amis locaux. De même, pas de choc culturel, même si certaines petites choses paraissent étranges.

    Côté argent, je suis venue avec 500 euros, que j'ai changé au blue et que je n'ai pas encore fini de dépenser (il faut savoir que je ne paye pas de logement, que je cuisine tout le temps et que je ne fais pas trop la fête) (je crois qu'il me reste 3000 pesos). Je pense que le prochain mois sur la route sera plus dépensier. Je viens d'aller en Uruguay récupérer des dollars pour la suite.

    Voilà, le début d'une belle aventure. N'hésitez pas si vous avez des questions et je viendrais vous raconter la suite dans quelques mois!


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lucie46
    Voilà, le début d'une belle aventure. N'hésitez pas si vous avez des questions et je viendrais vous raconter la suite dans quelques mois!
    Merci de partager tes premières impressions avec nous!

    Je ne connais pas trop ce concept de "housesitting", tu as trouvé ça comment? Il y a un site dédié avec des annonces?

    C'est bien de savoir qu'avec 500€ on peut tenir quelques semaines, je n'ai pas trop envie de me balader avec beaucoup d'euros en arrivant.

    Une dernière petite question "futile": il fait beau?

  3. #3
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Oui, après 500 euros pour deux mois, c'est vraiment du low-budget hein! Mais bon, y'a toutes les agences et l'Uruguay pour renflouer les caisses rapidement!
    Je vais faire un article sur mon blog au sujet du housesitting rapidement. Il y a des sites dédiés payants, mais il faut savoir que l'Argentine est très compliquée, car les gens ne font pas confiance. J'ai eu une chance inouïe en en trouvant deux sur Facebook en réseautant sur les groupes d'expats et de housesitting. C'est beaucoup d'énergie pour la recherche, mais ça en valait la peine!
    Pour le temps... j'ai eu froid, j'ai été trempée sous des tempêtes... disons que c'est un printemps très difficile et qu'on ne sait pas ce que ça va donner, mais il y a eu de belles journées! Tu arrives quand?

  4. #4

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Super, merci pour ton retour sur tes débuts à BA !! :-) On arrive en janvier, hâte!
    Tu vas voyager dans quel coin maintenant?

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Janvier aussi pour moi

  6. #6
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Cool! Hâte de lire d'autres retours par ici!
    Je vais à Mar del Plata pour le moment, je vais longer la côte que je ne connais pas du tout jusqu'à Puerto Madryn et mon housesitting suivant m'attend à Bariloche!


  7. #7
    Avatar de Quintin
    Quentin 33 ans

    Location
    Puerto Madryn, Province de Chubut, Argentine
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Merci pour ton témoignage ! Ah je connaissais pas le housesitting ça m'intéresse aussi : )

    Moi je suis en Argentine depuis 1mois et une semaine et je suis d'accord avec toi Buenos Aires (où j'ai vécu 3 semaines et demi) est vraiment agréable ! Moi j'y connais maintenant plein de gens mais j'ai vécu en hostel et en couchsurfing donc c'est normal et j'ai fais pas mal la fête !

    Là je suis à Puerto madryn et je m'intérroge si cela vaut le coup d'aller à Ushuaia où non...

    Tu peux nous repasser le nom de ton blog stp ?! j'y ai lu quelques articles sympas mais ahora je me rappelle plus son nom...

  8. #8
    Avatar de Quintin
    Quentin 33 ans

    Location
    Puerto Madryn, Province de Chubut, Argentine
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Oui tiens nous au courant de la suite de tes aventures !

  9. #9
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Quintin
    Merci pour ton témoignage ! Ah je connaissais pas le housesitting ça m'intéresse aussi : )

    Moi je suis en Argentine depuis 1mois et une semaine et je suis d'accord avec toi Buenos Aires (où j'ai vécu 3 semaines et demi) est vraiment agréable ! Moi j'y connais maintenant plein de gens mais j'ai vécu en hostel et en couchsurfing donc c'est normal et j'ai fais pas mal la fête !

    Là je suis à Puerto madryn et je m'intérroge si cela vaut le coup d'aller à Ushuaia où non...

    Tu peux nous repasser le nom de ton blog stp ?! j'y ai lu quelques articles sympas mais ahora je me rappelle plus son nom...
    Pas de souci, c'est Voyages et Vagabondages : Voyages et Vagabondages Blog Voyage en Solo et au Féminin Il y a des choses sur Ushuaïa et je viens de publier un article sur mon Housesitting à Buenos Aires justement!
    Moi j'aime beaucoup Ushuaïa, mais je suis un cas rare

  10. #10
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello les amis!

    Après plus d'un mois sur la route, je viens faire un nouveau bilan si cela peut en intéresser certains. Après une semaine en Uruguay, j'ai donc pris la route du sud en souhaitant découvrir la côte que je ne connaissais pas. On 'en avait dit beaucoup de mal et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

    J'ai pris la route pour Mar del Plata, en train et c'est vraiment un moyen économique de faire ce trajet (200 pesos aller) où j'ai fait du Couchsurfing, ainsi qu'à Santa Clara del Mar. Le fait que je sois en CS et hors saison a rendu l'expérience très agréable, mais j'imagine qu'en pleine saison, c'est l'enfer. La mer est froide, mais très belle et j'ai eu un temps magnifique.

    Las Grutas: Magnifique, mais complètement mort hors saison et j'ai galéré à trouver un logement.

    Puerto Madryn: En CS pour une semaine, une expérience extra où j'ai pu visiter les alentours, pêcher, voir plein d'animaux dont les baleines au port même si ce n'était plus la saison.

    Trelew et Gaiman: En CS, il n'y a pas grand chose à voir, mais j'ai trouvé l'héritage gaélique très folklorique et les gens ont été adorables.

    Bahia Bustamante: Un petit coin de paradis, la Patagonie la plus profonde avec des animaux partout et des paysages à couper le souffle. Electricité de 19h à minuit, une sacrée expérience. J'y ai été en touristes, mais ils prennent des Workaway.

    Comodoro: CS avec des gens très sympas, même si la ville n'est pas top.

    El Bolson: la ville n'est pas extra, mais j'étais dans une petite auberge dans les montagnes très chouettes: El Mirador, super pour se relaxer et partir en rando.

    Mon petit périple d'un mois est terminé et je suis maintenant à Bariloche pour un mois où je vais garder un chat Ce mois de voyage s'est très bien passé, j'ai adoré découvrir la côte et j'espère pouvoir y retourner cette année. C'est assez magique et l'atmosphère est incroyable. Les gens sont adorables et le Couchsurfing marche très bien ici. Les gens veulent rencontrer des étrangers et partager leur culture!

    C'est très intéressant de parler politique et de s'intéresser à tout cela vu qu'il y a un nouveau président depuis quelques heures. C'est une période intéressante, même si l'on espère tous que cela ne va pas être trop difficile dans les mois à venir.

    Je n'ai pas eu de souci pour voyager, mais la saison commençant, je sais que cela va être un peu plus compliqué!

    Côté sous, je ne m'en suis pas trop mal sortie à nouveau, même si bouger autant revient cher en bus. Il n'y a pas de train sur le trajet que j'ai fait. Je ne sais pas exactement, mais à presque trois mois de mon arrivée en Argentine, j'ai dépensé environ 900 euros, sans compter ma semaine en Uruguay où je me suis faite plaisir!

    Si vous avez des questions n'hésitez pas et je reviendrai vous raconter la suite. Au programme un mois à Bariloche et descente vers le Sud du pays en janvier et février!

    A bientôt!


  11. #11
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Salut à tous, je me permets de faire un petit retour aussi sur la vie en Argentine, arrivée depuis à peine un mois, si cela peut en interessé plus d'un ! alors tant mieux

    Pour ma part, nous voyageons en couple. La vie a BA est pour notre cas un peu TROP, trop de bruits, de monde mais les gens sont très gentils. Si vous chercher du dépaysement ce n'est pas ici que vous le trouverez. La ville est comme toute les grandes villes du monde, avec ces bus, métro et etc etc. Il y a quand même quelles excentricités mais je vous laisse les découvrir c'est tellement plus drôle
    Les argentins sont toujours très surpris de voir des français et ils sont vraiment ravie quand ont fait l'effort de leurs parler espagnol.
    Alors essayer d'apprendre quelques rudiment de langage pour que le contact soit plus facile.

    La vie est cependant assez similaire à la France en terme d'économie.Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message ou a faire un tour sur notre blog.

    La bise,
    Hasta luego