1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Même si les pvtistes coréens sont peu nombreux, ce serait dommage de se priver d'un sujet sympa comme celui là !
    Je commence avec une petite liste, tirée du blog de callain : voir la source ici 4 mois à Seoul…

    En vrac, j’aime donc la Corée:


    - parce que les Coréens, s’ils travaillent beaucoup, n’en oublient pas non plus de dormir, et pas seulement dans leurs lits, ce serait bien trop commun. Dans le métro, à n’importe quelle heure de la journée, il est très rare de ne pas voir au moins 3-4 Coréens dormir du sommeil du juste dans la rame. Passé 22h, il devient très rare de voir 3-4 Coréens éveillés ! Pour preuve, dans la bibliothèque principale de mon université, il y a même des pièces avec des lits pour dormir ! (je n’ai pas encore testé, mais j’y songe !). Pourtant ils dorment déjà beaucoup en cours, ça devrait suffire.


    - parce que s’il est mal vu pour une Coréenne de fumer en public, il y aura toujours malgré tout un cendrier dans les toilettes féminines. Si c’est fait en se cachant c’est apparemment moins mauvais pour la santé.


    - parce qu’un Coréen, que vous lui disiez fièrement, après vos 1h15 de Coréen quotidien, bonjour/ à demain/ au revoir/ merci / merci / merci (il y a quand même trois façons de le dire mince !), vous gratifiera toujours d’un « Nay », soit « oui ». La longueur et le ton varient d’accord mais quand même, pourquoi tant d’efforts pour si peu de retour ?


    - parce que les Coréennes, même par ce temps glacial, sont toujours autant accros aux mini-jupes, et sans collant, sinon ce ne serait pas drôle.


    - parce que les passages piétons, même les plus minuscules, ont 2 sens. Attention à ne pas se tromper ! Par contre, ne jamais espérer qu’une voiture s’arrête pour vous laisser passer. Le chauffeur Coréen est au mieux “impatient” lorsqu’il conduit, fou dangereux le reste du temps


    - parce que les couples Coréens aiment porter des tee-shirts identiques (une idée à piquer ?? ;-))


    - parce que ces fameux couples, s’ils ne s’embrassent pas en public, font leurs sorties « romantiques » au dvd bang. Mais qu’est ce qu’un dvd bang ? Je vous fais les deux versions du jeune Coréen. La version officielle : « Mais Maman, si je vais au dvd bang avec Sumi, c’est uniquement pour regarder tranquillement un dvd avec elle dans une pièce confortable où personne ne nous embête ». La version officieuse : « Les gars, je suis allée au dvd bang avec Sumi hier, j’ai enfin pu ***** et on a *****». Malheureusement, ne connaissant pas tout mon public, la décence oblige à censurer une partie de la retransmission de cette conversation mais je laisse libre cours à votre imagination fertile pour trouver la suite.
    A vous !


  2. #2
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    J'aime la Corée parce que les gens sont plus cool qu'au Japon et plus respectueux qu'en Chine mais principalement parce que ma petite amie est Coréenne

  3. #3
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    J'aime la Corée parce que...

    * Oui, j'avoue, les coréens ils sont trop beaux et pas que les pop stars !
    * la cuisine est une tuerie : kimchi, bibimbap, japchae...
    * la kpop c'est toute ma vie, oui même à presque 30 ans, j'aime et j'aimerai toujours
    * le respect, au moins ils connaissent les coréens
    * le métro est propre oui bah pas comme chez nous
    * il y a toujours une personne gentille pour aider ou tenter (lol) d'aider, jamais réfractaire à aider du moins
    * les dramas sont trop bien, et pas qu'avec des beaux gosses lol
    * parce que beaucoup de mes amis sont coréens et je les en remercies !

  4. #4
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je comprends moi aussi.
    Mais je suis bien préparé à la vie coréenne avant de venir

    Sache que les coréens majoritairement n'aiment pas la KPOP et ni les dramas (c'est version 2be3 ici)
    Les Ajhummas (personne agés) sont tous sauf polis, tu t'écrase devant elle

    La place de la femme est encore loin mais très loin en Corée, c'est simple dès qu'elles ont un enfant 80% voire plus quitte leur travail sinon c'est mal vu
    Pour les hommes coréens les étrangères sont des filles faciles, bonne chance pour trouver le bon !!

    Les coréens mettent du temps avant de vous intégrer dans leur cercle d'amis en Corée, sachez parler un minimum le coréen. Tous les coréens ne parlent pas anglais loin de là !!

    Oh et tous les coréens ne sont pas beaux sorry pour la plupart un peu pervers

    Mais sinon derrière tous cela La Corée est un pays magnifique et je m'en lasse jamais ;-)

  5. May

  6. #5
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    ahah, tous les coréens ne sont pas beaux, c'est sûr, mais dans chaque pays c'est pareil ! Disons que je trouve mon idéal plus facile à trouver chez les asiatiques que chez les européens.
    oui, bah je le sais déjà, en 2011 mon amie coréenne ne connaissait pas mais pas du tout la kpop.
    La place de la femme en corée comme en france, c'est pareil ! Beaucoup d'hommes sont machos et ne voient les femmes que pour faire des enfants et le ménage, pas besoin d'aller loin pour voir déjà ça.
    L'inégalité homme/femme je la ressens déjà ici, alors bon...
    et les hommes pervers, oui bah ici c'est pareil, et je sais de quoi je parle !
    tout cela ne m'effraie pas lol

  7. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Cette discussion est ici pour que vous puissiez faire une liste des choses qui vous plaisent personnellement en Corée du Sud.
    Ne partons pas dans le débat et le jugement des valeurs des uns et des autres s'il vous plait. Personne n'a raison ou tort, et chacun voit la vie selon son propre prisme...

    Je n'ai que visité le pays pour l'instant, mais j'aimerai faire le PVT Corée pour :
    -La gentillesse des Coréens, sans le côté robotique des Japonais et moins brusques que les Chinois (le juste milieu quoi).
    -La propreté, la sécurité.
    -La culture présente au quotidien, ce mélange détonnant de modernisme effréné et de traditionnel que l'on retrouve si bien en Asie (comme les temples calmes au milieu des avenues commerciales).
    -Parce que même si ce n'est pas le cas pour tous bien sûr, le mâle coréen est tout de même plus agréable à regarder que pas mal de ses voisins (y'a tout de même un paquet de beaux-gosses dans les rues de Séoul !).
    -Les Jimjilbang. L'une des meilleures choses au monde.
    -Les Ajummas. Même si elles m'énervent parfois, ça me fait tout de même souvent bien marrer de les observer entre elles.

  8. #7
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Merci Mylène, je n'ai répondu ainsi que parce que je me sentais légèrement 'agressée'
    Nous ne sommes pas là pour voir les points négatifs, quand bien même nous savons qu'il y en a dans tous les pays.

    J'aime la Corée et j'en suis tombée amoureuse parce que lors de mon passage en 2011, j'ai été sublimé par une grand-mère qui disait à sa petite fille que 'grande soeur' était jolie, par une dame qui m'a demandé une photo avec elle, par un couple qui me disait hello à vélos, par les gamins qui me demandait si j'étais américaine et me faisait un 'high five' quand je leur disais que j'étais française.

    Mais aussi, par le respect des coréens, chose que je ne ressens pas chez moi ! et rien que ça, c'est incroyable !

  9. #8
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    J'aime la Corée parce que...

    - on se sent en sécurité et on est généralement bien accueilli
    - tout parait très accessible et fait pour nous rendre la vie plus facile (établissements ouverts 24/24)
    - il y a toujours un café pas loin dans lequel on peut se poser et déguster une délicieuse boisson (d'ailleurs, toutes les boissons sont disponibles chaudes ou glacées!)
    - les coréen(ne)s sont beaux(belles), soigné(e)s et ils sentent bons! (VS le métro parisien)
    - la nourriture coréenne est saine
    - on peut être super girly pour les filles et afficher sa part de féminité pour les garçons (sans être traité de "gay" à tout va)
    - on peut refuser des avances sans se faire insulter ou agresser
    - les services sont RAPIDES (ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte prend 10 min chrono)
    - on à parfois de petits privilèges en tant qu'étranger (double ration, boisson gratuite, ristourne...)
    - on peut vivre dans une grande ville super moderne avec moins de 1000 euros par mois!
    - on s’émerveille toujours des nouvelles tendances de mode ou gustatives qui sortent chaque année en Corée

    Et sans doute pleins d'autres petites choses


  10. #9
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de nunaya
    J'aime la Corée parce que...

    - on se sent en sécurité et on est généralement bien accueilli
    - tout parait très accessible et fait pour nous rendre la vie plus facile (établissements ouverts 24/24)
    - il y a toujours un café pas loin dans lequel on peut se poser et déguster une délicieuse boisson (d'ailleurs, toutes les boissons sont disponibles chaudes ou glacées!)
    - les coréen(ne)s sont beaux(belles), soigné(e)s et ils sentent bons! (VS le métro parisien)
    - la nourriture coréenne est saine
    - on peut être super girly pour les filles et afficher sa part de féminité pour les garçons (sans être traité de "gay" à tout va)
    - on peut refuser des avances sans se faire insulter ou agresser
    - les services sont RAPIDES (ouvrir un compte bancaire et obtenir une carte prend 10 min chrono)
    - on à parfois de petits privilèges en tant qu'étranger (double ration, boisson gratuite, ristourne...)
    - on peut vivre dans une grande ville super moderne avec moins de 1000 euros par mois!
    - on s’émerveille toujours des nouvelles tendances de mode ou gustatives qui sortent chaque année en Corée

    Et sans doute pleins d'autres petites choses
    J'aime la Corée parce que...

    - Les restaurants ne sont pas cher et la nourriture est super bonne.
    - Il y'a des café partout, idéal pour ne pas s'enfermer dans sa chambre pour étudier.
    - La bonne humeur ambiante. Même si les gens peuvent être énerver, ne pas le montrer agit sur l'atmosphère.
    - les métros à l'heure, ne vous asseyez pas, vous risquez de vous sentir bercer et de vous endormir.
    - A chaque fois que j'entend le métro arriver, la musique me rappel l'introduction de ROCKY I .
    - Le côté girly et friendly afficher et assumer, ex: en France tu attend d'être en été pour porter du rose.
    - La sécurité : Bon 2 fois j'ai oublié ma sacoche, et on ma rattraper au milieu de la rue pour me la rendre intacte.
    - Les gens son soigné, pour le coup sa te pousse aussi à faire un effort.
    - Parce qu'il y'a que ici que tu peu trouver des gens se baladant en pyjamas dehors ou dans le métro, RESPECT
    - Ici tout est à explorer, la moindre porte peut t'amener dans des endroits inattendus.
    - La rapidité des administrations.
    - Les petites attention dans les magasins, hier encore la boulangère traverse l'enseigne me remet en main propre un morceau de gâteau au chocolat. Elle ma pris par les sentiments ce jour là.
    - Bonjour/au revoir quand on rentre dans un magasin, j'essayerais en France.
    - Voir un coréen avoir peur de gouter du fromage c'est amusant.
    - l'on te vois comme un héro quand tu peu boire du Soju sans broncher.

    La liste est très longue donc je ne vais pas m'attarder, la Corée à ces défauts aussi, mais on les effaces pour ne garder que le meilleur.