Discussion: France Gourmet Korea

  1. #1
    Avatar de chuu86
    Sandra 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je veux vous présenter une entreprise basée sur Séoul qui propose une gamme de produits issus de la charcuterie traditionnelle française.
    Vivre en Corée du Sud c'est bien, pouvoir déguster une délicieuse rillette ou un savoureux saucisson sec, c'est encore mieux. Voici l'histoire de France Gourmet Korea :

    Le projet est né de la rencontre de trois aventuriers du goût : Roland, Jean-Paul et Romuald. Ces trois français vivant à Séoul partagent la même passion pour leur trésor national : la gastronomie française.

    Roland est fils de charcutier. Il a appris le métier avec son père dans la charcuterie familiale en Provence. Dès le plus jeune âge, il participe à la production des saucisses, jambon et autres pâtés.

    Jean-Paul est chef-cuisinier. Il exerce son métier dans des restaurants en France, en Espagne et en Angleterre pendant 12 ans. Il s’installe à Séoul en 2010 où il crée une société d’import de vins de caractère.

    Romuald est ingénieur en agronomie. Il œuvre pendant plus de 10 ans dans la gestion de projets en Asie, notamment en Chine et Corée du Nord. Il arrive en Corée du Sud en 2009 où il s’intéresse à la production artisanale de fromage.

    En 2012, ces trois amateurs du goût décident d’unir leurs compétences pour créer France Gourmet, une société dédiée à la gastronomie Française. Le cœur du projet commence par la création près de Séoul d’un atelier de charcuterie traditionnelle française comme le fait la famille de Roland depuis 3 générations. Depuis 1930, cette famille conserve secrètement les recettes et le savoir-faire des charcutiers Français.

    L’objectif de nos 3 passionnés est de faire des produits de qualité, authentiques, au plus près des recettes originelles. Une attention particulière est donnée à la matière première : seule de la viande fraîche coréenne, jamais congelée, est utilisée. Et les boyaux des saucisses et saucissons sont naturels. Tout ça pour le plus grand plaisir de vos papilles.

    Pour plus d'informations :
    facebook.com/FranceGourmetKorea
    Telephone : +82 31-719-2809
    Courriel : [email protected]


  2. #2
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    J'avais déjà vu des trucs sur cette boite. On risque de commander quelques bricoles chez eux sous peu, je vous dirais ce qu'il en est.

    Merci pour l'information

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de spok37140
    J'avais déjà vu des trucs sur cette boite. On risque de commander quelques bricoles chez eux sous peu, je vous dirais ce qu'il en est.

    Merci pour l'information

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    On attend ton retour d'expérience alors

  4. #4
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Ayant testé hier sur le petit marché de Noel européen, je en peux que vous encourager à faire appel à eux. Ils sont super sympa et commerçant, et leur produits, faits exclusivement avec de la viande coréenne, sont vraiment bons.

    Du coup je n'ai pas testé la commande, mais si vous voulez regarder ça de plus près ils ont désormais un site internet qui fonctionne: FRANCE GOURMET
    Vous pouvez aussi les trouver sur Facebook.

    Pour vous faire saliver une petite photo de ce qu'on peut trouver chez eux:

    Nom : IMG_3056.JPG
Affichages : 754
Taille : 443,9 Ko


  5. #5
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Petit up (et petite pub), si vous êtes en manque de fromage ils proposent maintenant également de la tomme. Le résultat est vraiment pas mal, super fruité, rappelant un peu le compté.

    Vala, bon appetit

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Une petite PME qui monte apparemment, voici un article paru à son sujet dans le journal La Tribune :

    Qui sont ces Français qui font aimer saucisson et rillettes aux Coréens ?


  7. #7
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Très intéressant, je viens de rencontrer la Maman d'un des 3 fondateurs, mais je ne sais pas lequel lol

  8. #8
    Avatar de HanRm
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    A quand l'ouverture d'un bar à vin en Corée pour aller avec cette délicieuse charcuterie ? ^^