Discussion: Bolivie

  1. #1
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Bonjour a tous,

    Je créer cette discussions afin de partager les bons plans que les pvtistes puissent éventuellement avoir sur la Bolivie.

    Comme beaucoup d'entre vous je voyage a travers l'Argentine mais je visite aussi les pays frontaliers et je doit bientôt me rendre en Bolivie si vous avez des bonnes adresses de jobs, de logements, ou de visites je suis preneur.

    Je serais a Ascuncion au paraguay juste avant je me demande s'il faut repasser pas Salta pour aller en Bolivie ou non ?

    Quelle est la ville la plus sympas pour commencé la visite en Bolivie ???

    Merci


  2. #2
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je suis restée 2 mois en Argentine à Cordoba.
    Je suis allée en Bolivie. Pour éviter les trop grandes dépenses en transport il y a de très bonnes compagnies de bus. Les bus sont très confortables pour dormir, les trajets sont longs pour aller de Cordoba jusqu'en Bolivie !

    J'étais passée par Salta avant d'aller en Bolivie. C'est une jolie ville. Ensuite je suis allée plus au Nord au Jujuy (je n'avais pas trop aimé Jujuy, un peu d'insécurité) Puis ensuite une autre ville (désolée je me souviens plus c'était en 2008), puis Villazon (la ville de la frontière bolivienne) puis Tupiza en Bolivie pour faire un road trip organisé avec "Tupiza Tour".
    C'est un bon road trip de 3 ou 4 jours avec un 4x4, un chauffeur expérimenté et une cuisinière. J'étais en groupe avec d'autres français.
    Nous avions dormi dans des hôtels boliviens (confort très sommaire, pas de douche, pas de chauffage)

    La Bolivie est un pays impressionnant de part ses paysages parfois lunaires.
    On peut faire des centaines de kilomètres sans voir âme qui vive !
    Cela reste un des plus beaux pays que j'ai visité.

  3. #3
    Avatar de Titi85
    Katia 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Actuellement en voyage en Argentine, je suis à Córdoba et me dirige vers la Bolivie pour arriver vendredi à Tarija.

    Auriez-vous des conseils de logements et de transport à me proposer le long de ce parcours ?

    Si certains sont prêts à partager un bout de voyage avec moi en stop, ça pourrait être sympa aussi ;-)

    Au plaisir !

  4. #4
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Je compte aller en Bolivie en partant d'Argentine après un PVT! Si vous avez des bons consiels, des bonnes adresses ou même vos articles de blog à lire, je suis intéressée! Merci!