1. #21
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Ahhhh l'agami trompette c est ma copine, elle est trop rigolote, et le soir quand y a personne y a moyen de faire mumuse avec elle en défaisant ses lacets ou en agitant le doigt. C'est un peu la star de la foret tropicale.

    Je vois que toi aussi tu y vas quotidiennement ??
    Dernière modification par nagrom ; 18/03/11 à 23:49.

  2. #22
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de nagrom
    Je vois que toi aussi tu y vas quotidiennement ??
    J'ai acheté le pass hier ! Je compte bien y aller le plus souvent possible

    Message de nagrom
    Sinon pour ceux qui aiment les bébêtes je laisse également le lien d'un album que j'ai mis en ligne. Rien d'extraordinaire surtout après avoir passé plus de 40 heures là bas...
    Magnifique les photos de ton album !
    Dernière modification par yepaland ; 19/03/11 à 00:01.

  3. #23

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Oh, ça m'a l'air bien sympa tout ça !
    Je pense aller y faire un tour demain moi tiens

  4. #24
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    aie aie j'en connais qui vont en faire vendre des pass... j'aimerai bien tester mon teleobjectif tamron hmm =) très belle photo vous deux.

  5. #25
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de calli
    aie aie j'en connais qui vont en faire vendre des pass...
    Attention, la pub est interdite sur le Forum, et avant qu'une quelconque remarque apparaisse, Pvtsites.net ne touche rien sur la vente des pass

    Voici les avantages conférés par la carte de la Société des Amis du Biodôme de Montréal :
    - Vestiaire gratuit (il coûte 1,50$ normalement)
    - Gratuité du Jardin Botanique en juin
    - Gratuité du planétarium en novembre
    - Rabais de 15% à la boutique du Biodôme
    - Rabais de 15% à la cantine et cafétéria
    Pas de la pub mais le partage d'un bon plan


  6. #26

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonsoir,
    ça vaut vraiment la peine de prendre un pass , en octobre 2008 j'avais fait absolument tout les musées et expos temporaires de Montreal, et pour moi clairement ça a été la meilleure sortie ! c'est vraiment LE lieu pour se dépayser

    (super l'édit je l'ai enfin youpiii je peux corriger mes fautes)
    Dernière modification par BarbaraM ; 24/03/11 à 09:07.

  7. #27
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    197828_10150171632747474_737887473_8299780_8368868_n.jpg

    197621_10150171633222474_737887473_8299789_4277442_n.jpg

    200584_10150171635157474_737887473_8299822_8011313_n.jpg

    189035_10150168964812474_737887473_8270121_8247259_n.jpg

  8. #28
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    1.jpg4.jpg6.jpg3.jpg5.jpg2.jpg

  9. #29

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    elles sont top tes photos bravo!
    Quel genre d'appareil photo tu as? jai perdu le mien et je compte men racheter un bientot mais je ne sais pas encore quoi choisir!

  10. #30
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de selimiles
    Quel genre d'appareil photo tu as? jai perdu le mien et je compte men racheter un bientot mais je ne sais pas encore quoi choisir!
    J'utilise un SONY Cyber-shot DSC-H5/S (aujourd'hui, dans les magasins, il doit être à 150/200 $)

    Nom : 41zDZKFQM5L._SL500_AA300_.jpg
Affichages : 190
Taille : 10,0 Ko
    Dernière modification par yepaland ; 30/08/11 à 23:11.


  11. #31
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Je voulai signaler que le biodome était assez petit est quand moin d'une heure c'était bouclé , j'ai pas eu de bol également car je n'ai vu ni les singes ni les lynx ni les crocodiles , ni les castors et pas de serpent non plus , on aurai pu avoir une réduc sérieusement .
    J'ai aussi vu le spectacle de rapaces , je m’attendai a un truc genre puy du fou beh non c'est du fixe on vois l'oiseau sorti c'est tout.
    Malheureusement quand on visite la première fois on sait pas vraiment tout ce qu'il y'a quand on la pas déjà vu.
    Et sinon pour le trouver facilement c'est à coté du stade olympique, il existe un chemin qui permet de passer sous la route en partant du parc sur la droite quand on fait face a l'entrée du biodome , attention ça descend dur.
    Dernière modification par calli ; 31/08/11 à 17:52.

  12. #32
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de calli
    Je voulai signaler que le biodome était assez petit est quand moin d'une heure c'était bouclé , j'ai pas eu de bol également car je n'ai vu ni les singes ni les lynx ni les crocodiles , ni les castors et pas de serpent non plus , on aurai pu avoir une réduc sérieusement .
    Effectivement, tu n'as pas eu de chance ! J'y suis allé lundi avec un ami de France (il a payé 14$ l'entrée) ! Suivant l'heure à laquelle tu t'y rends, tu risques de ne pas voir certains animaux ! Par exemple, pour les castors, il est préférable d'y aller en fin d'après midi car, le reste du temps, ils dorment dans une pièce isolée par des branchages et, tu ne peux les contempler que par le biais du caméra ! Lundi, on a pu voir les castors, les lynx du Canada, les manchots ou encore les porc-épiques d’Amérique s'activaient sur leur territoire. Par contre, les loutres sont restaient cachées et inactives. On y est resté 2 heures environ !

  13. #33
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg8.jpg9.jpg7.jpg1.jpg


  14. #34
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Je vois que tu squattes toujours ce bel endroit montréalais
    Merci Guillaume pour ces belles photos encore.
    Effectivement, et il me semble que nous l'avions déjà dit, le tour peut se boucler en 1H30 et c'est d'ailleurs le temps donné sur leur brochure il me semble. Mais pour voir toutes les bébettes et les prendre en photo on peut y rester plusieurs journées entières (et même des nuits). J'imagine qu'il ne te manque plus beaucoup d'animaux à "attraper".
    Pour ma part, je crois que celui que j'ai le plus attendu c'est notre ami le colibri Jacobin et ce n'est pas faute d'avoir demandé la position de tous les abreuvoirs et d'être resté longtemps à l'attendre :

    Un sacré petit coquin celui là ! Ca c'est ce que j'appelle une photo coup de bol ! J'étais en train de m'amuser en fin de journée avec les Agami qui adorent quand on détache nos lacets et hop il est passé juste derriere moi : clac dans la boite !
    Dernière modification par nagrom ; 25/09/11 à 20:21.


  15. #35
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Je compte sur vous pour nous poster une photo des paresseux à longues griffes. Il y en a 4 dans le biodome, je les ai deja vu mais souvent de nuit, ou très furtivement donc j'ai pas un seul cliché potable

  16. #36
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de calli
    Je voulai signaler que le biodome était assez petit est quand moin d'une heure c'était bouclé , j'ai pas eu de bol également car je n'ai vu ni les singes ni les lynx ni les crocodiles , ni les castors et pas de serpent non plus , on aurai pu avoir une réduc sérieusement .
    Pas de bol, ou peut être que tu as aussi une des raisons dans ta phrase. Il est évident qu'en faisant le parcours sans prendre le temps d'attendre et de chercher on peut louper tous les animaux. Il est plus simple de photographier dans ce genre de lieux qu'en pleine nature mais ce n'est pas pour autant garanti que tous les animaux posent pour toi avec un grand sourire dès ton arrivée

    Message de calli
    j'aimerai bien tester mon teleobjectif tamron hmm =)
    Il faut à mon avis un peu plus d'une heure si on veut s'amuser à faire des photos.

    Si tu as le pass j'espère que tu auras plus de chance et de temps pour les prochaines fois, je ne suis pas fan des zoo ou choses du genre d'habitude mais il y a sérieusement moyen de se régaler a faire de la photo et de s'entraîner là bas
    Dernière modification par nagrom ; 25/09/11 à 21:00.


  17. #37
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    caiman.jpglynx-du-canada.jpglynx-du-canada2.jpgtamarin-dore.jpgBonsoir à tous,
    C'est à notre tour après 3 jours sur Montréal de montrer quelques photo prisent au Biodôme. L'endroit est intéressant pour des naturalistes comme nous pour en apprendre plus sur les espèces américaines( mais vivement quand même les rencontre en pleine nature)


  18. #38
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178












  19. #39
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    T'avais assez de recul pour les prendre yepaland , car j'était incapable de faire un focus avec mon 300m , ça plus le fait quil fait assez sombre à ce niveau , tu a utilisé qu'elle distance de zoom ?
    Je M'apercois que l'hybride est vraiment un bon compromis au niveau versatilé surtout quand on vois des zoom de 800m, le seul hic la taille.

    super photo vins c'est quoi ton apn et tes objectifs ?

  20. #40
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Ohh moi j'ai adoré ces petites bestioles, voici les photo que j'en avais tiré :

    imgp0134.jpg

    imgp0135.jpg

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...