1. #1
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Je commence à me renseigner pour partir un an je pense en australie, pour un départ fin septembre ou début octobre.
    Pour l'instant je me dirige vers une arrivée à Perth pour le soleil, les plages et également le fait que la plupart des pvtistes arrivent à l'est ce qui me permettrai je l'espère de trouve un emploi plus rapidement.

    Je prevois un budget de 5000€ ( hors avion ) pour tenir 3 mois avec un rythme de vie assez cool basé sur la rencontre, la fête et surtout le développement de mon anglais. Je compte prendre 1 mois de cours en arrivant qu'en pensez vous ?

    J'aimerai votre avis sur la destination, l'emploi, mon budget.

    Merci, et en espérant croiser certains d'entre vous


  2. #2
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Personne ?

  3. #3
    Avatar de diud
    Elodie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut! nous aussi (mon frère et moi) on compte se rendre sur Perth en septembre prochain. pour ce qui est du budget sur un an on essaie d'économiser un max histoire d'avoir 6000 à 8000 chacun pour pouvoir arriver, voir les choses venir et acheter une voiture pour pouvoir partir faire le tour du pays.
    Jen suis encore à laphase je recherche desinfos .pour c qui est des cours d'anglais sur place j'ai pas trop dinfo dessus. désolé

  4. #4
    Avatar de Coco_perla
    Coralie 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    The same pour les dates... Mais pas pour le lieux d'arrivée !

  5. #5

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de duncan33
    Bonsoir,

    Je commence à me renseigner pour partir un an je pense en australie, pour un départ fin septembre ou début octobre.
    Pour l'instant je me dirige vers une arrivée à Perth pour le soleil, les plages et également le fait que la plupart des pvtistes arrivent à l'est ce qui me permettrai je l'espère de trouve un emploi plus rapidement.

    Je prevois un budget de 5000€ ( hors avion ) pour tenir 3 mois avec un rythme de vie assez cool basé sur la rencontre, la fête et surtout le développement de mon anglais. Je compte prendre 1 mois de cours en arrivant qu'en pensez vous ?

    J'aimerai votre avis sur la destination, l'emploi, mon budget.

    Merci, et en espérant croiser certains d'entre vous

    Salut,

    Choix judicieux, Perth est une magnifique ville avec comme tu le dis soleil, plages et océan indien aux températures chaudes.
    Concernant la période où tu arrives, je t'inviterais à faire attention aux préjugés qui existent, notamment de penser que la plupart des backpackers arrivant en Australie ou que ceux qui sont déjà dans le pays, privilégient la côte est.
    Tout d'abord parce que Perth est une ville attractive qui, en étant la plus grosse ville de la côte ouest, attire un grand nombre de personnes qui sont intéressées par son climat et son atmosphère, son économie et pour les opportunités professionnelles qu'elle offre.
    Ensuite, même si il est vrai qu'il existe des périodes où les bacpkackers sont + ou - nombreux à Perth (notamment dû aux changements des saisons), encore une fois Perth est une ville attractive.
    Même en étant à Perth en plein milieu de l'hiver tu trouveras des backpackers dans les auberges, dans les rues, dans les pubs...où certains travaillerons et où d'autres justement chercheront un job.
    De plus, au moment où tu penses arriver, ça sera le milieu du printemps et de nombreux voyageurs vont se diriger vers Perth en quête de boulot pour l'été et d'un climat chaud.
    Perth est une région touristique proposant de nombreux emplois, notamment dans l’hôtellerie/restauration où il est souvent demandé d'avoir de l'expérience et des références ainsi qu'une solide base en anglais.
    Ce dernier point est important car lorsque tu recherchas un job, tu seras en "concurrence" avec déjà les locaux mais également tous les autres backpackers (Anglais, Irlandais, Canadiens, Américains et tous ceux qui parlent couramment l'anglais). Pour être franc, si tu ne parles pas un mot ou très peu, ça peut être compliqué de trouver un job où tu dois être en contact avec les clients ou ton staff, french accent or not ;-).
    Maintenant il existe bien entendu d'autres jobs dans d'autres secteurs.
    Cela dit, je ne tiens pas à t'inquiéter ou autres, c'est plus pour te dire de ne pas penser que tu vas être "seul" et que trouver un job va tomber du ciel en arrivant.
    Ce dossier que je te mets en dessous est vraiment complet:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...australie.html

    Concernant ton budget, avec 5000€ (hors avion en plus!), tu es large pour tenir 3 mois.
    En convertissant en AUD$, ça fait un peu moins de 8000$ soit un peu plus de 2000$/mois et ça te donne une marge de manoeuvre intéressante, bien que l'Australie est un pays où la vie est très chère (Perth est la ville où les prix des auberges sont les plus chers en Australie btw). D'ailleurs si tu aimes faire la fête sache que l'alcool et les cigarettes si tu fumes sont hors de prix, c'est limite un investissement.
    Si un de tes objectifs est de voyager à travers le pays, je t'inviterais presque à partir en road trip dès le départ. Ca te permettrait de t’imprégner de la culture Australienne, si ton anglais est rouillé de le pratiquer et ainsi peut être même de trouver un job pendant ton trip.
    D'ailleurs, je te dirais que si tu ne trouves pas de boulots à Perth ou autour au bout d'un certains temps, n'hésites pas regarder dans l'outback Australien où il y a de nombreuses opportunités professionnelles, comme le picking/farming par exemple.

    En tout cas prends bien le temps de regarder les dossiers de ce site, se sont des mines d'or!

    Good luck!


  6. #6
    Avatar de Alexia91
    Alexia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de duncan33
    Bonsoir,

    Je commence à me renseigner pour partir un an je pense en australie, pour un départ fin septembre ou début octobre.
    Pour l'instant je me dirige vers une arrivée à Perth pour le soleil, les plages et également le fait que la plupart des pvtistes arrivent à l'est ce qui me permettrai je l'espère de trouve un emploi plus rapidement.

    Je prevois un budget de 5000€ ( hors avion ) pour tenir 3 mois avec un rythme de vie assez cool basé sur la rencontre, la fête et surtout le développement de mon anglais. Je compte prendre 1 mois de cours en arrivant qu'en pensez vous ?

    J'aimerai votre avis sur la destination, l'emploi, mon budget.

    Merci, et en espérant croiser certains d'entre vous
    Hey !
    J'ai à peu pres le meme projet que toi, un départ pour septembre puis prendre quelques cours d'anglais ( histoire de se remettre dans le bain, rencontrer des etrangers avec le meme profil pour pouvoir échanger en anglais ), travailler sur place puis essayer de voir un maximum du pays en enchainant les jobs à differents endroits.
    Pour ma part je ne sais pas encore sur quelle ville arreter mon choix.. Une amie est revenue de 4 mois a Perth et elle etait vraiment enchantée, un autre ami à quasiment passé un an en Australie et lui son gros coup de coeur ça a été Cairns et Melbourne. Autrement dit c'est dur de definir une destination sur des avis très personnels et relatifs à chacun.. Tu as choisi Perth par rapport a tes propres critères ou qlq'un t'as conseillé cette ville ?

  7. #7
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Merci pour toute vos réponses. Si au bout du second mois je n'ai pas trouvé de job je partirai ailleurs mais je vais essayer de prendre un maximum de contact avant pour décupler mes chances.
    Je pars du coté de Perth car je connais une personne qui vient de rentrer de là bas et elle s'est régalé, je ferai la cote est dans un second temps.

  8. #8
    Avatar de JennRyr
    Jenn 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Et pour les cours d'anglais vous avez des infos sur Perth?

  9. #9
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Je continue à regarder mais ce n'est pas ma priorité, je regarde encore si sa veut vraiment le coup car sa reste un sacré budget.

  10. #10
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de JennRyr
    Et pour les cours d'anglais vous avez des infos sur Perth?
    Des cours d'anglais tu peux en trouver facilement dans des écoles mais ça coûtent assez chers. Je crois que c'est environ 230$ la semaine. Après cela dépends surement d'où tu vas.

    Sinon je pense que l'université UWA propose des cours mais c'est à vérifier. Cette université propose aussi des cours de français, tu peux trouver des partenaires de langue. Tu proposes à leurs élèves une heure de français contre une heure d'anglais. Sinon il y a Gumtree/Facebook pour trouver des personnes prêtent à faire des échanges.

    Et pour finir certaines églises de Perth proposent des cours d'anglais gratuit. Celle à côté de chez moi en proposent tout les dimanches.


  11. #11
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Des personnes avec les mêmes dates et même lieu ?

  12. #12
    Avatar de DonDiega
    jessica 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de duncan33
    Des personnes avec les mêmes dates et même lieu ?
    Départ pour début septembre à Perth aussi, mais le budget est serré alors recherche de travail dès l'arrivé! Dis moi si tu as trouvé personne

  13. #13
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    J'hésite toujours entre cours ou boulot sur les premieres semaines.
    Je n'ai trouve personne mais je ne cherche pas à partir avec quelqu'un mon but n'étant pas de rester avec des français mais boire un coup ou faite quelques soirées avec plaisir.

  14. #14
    Avatar de JordanWT
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Duncan,

    Je débarque sur Perth le 26 octobre avec un pote il est électricien et moi plombier
    on va essayé de trouver rapidement un TAF

    Je te laisse mon mail par MP
    Si tu veux faire connaissance
    ce sera avec plaisir

  15. #15
    Avatar de laura69
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Même projet mais moi, j'essayerai de trouver un travail à l'arrivée. budget serré exige !

    En ce qui concerne les cours, c'est une bonne idée, surtout que sa te facilitera d'avantage l'insertion après que ce soit pour le travail ou le contact.

    Bon courage !

  16. #16
    Avatar de CloB
    Chloé 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je viens de tomber sur ton post; j'ai à peu près le même projet que toi, et je serais à Perth à la fin du mois d'octobre ! Tu y seras quand toi ?

    Je compte aussi rester aux alentours de Perth au départ, essayer d'apprendre un max l'anglais - car c'est pas tout à fait ça pour le moment .. - et finir par trouver du boulot avant de partir un bout de temps sur la route

  17. #17
    Avatar de Indyyy
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello ! Des personnes comptent partir mi janvier sur perth ? Cette ville me tente énormément... Si vous avez des infos , idées d'endroits ou postuler, ou sortir et rencontrer du monde je suis preneuse