1. #1
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Coucou à tous !

    Je viens vers vous car je me pose énormément de questions , concernant l'Australie !

    Avec mon compagnon , ont hésite fortement entre le canada et l’Australie ( niveaux appart' , budget , voiture , emplois , salaire , coups de la vie ...) .
    Sans OUBLIER !! La langue , moi perso je ne sais pas parler un mot anglais ( par contre vu que je suis actuellement a la recherche d'emploi , je me mets sérieusement à apprendre l'anglais, cours intensiiiif oblige !

    Donc j'aurais aimé avoir des avis, conseils de cette communauté PVTiste .
    Merci à tous !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Shoupette951
    Avec mon compagnon , ont hésite fortement entre le canada et l’Australie ( niveaux appart' , budget , voiture , emplois , salaire , coups de la vie ...) .
    Salut Audrey,

    le PVT Australie et le PVT Canada sont bien différents. Tout dépend de ce que vous recherchez. le PVT Australie permet de découvrir le pays en voyageant et en enchainant de petits jobs pour financer son périple. Est-ce que vous voulez profiter de votre premier PVT pour profiter et ensuite vous poser ?

    Tu n'as que 23 ans, je ne sais pas quel âge à ton copain mais vous avez le temps d'en faire des PVT donc rien ne vous empêche de commencer avec l'Australie et d'enchainer ensuite avec le Canada.

    Pour moi, le PVT Canada peut être une super opportunité pour une carrière. Avec l'expérience et la pratique de l'anglais acquises durant votre PVT Australie, vous pourrez choisir une province anglophone au Canada : moins de francophones + moins de bilingues = meilleurs opportunités

    Message de Shoupette951
    Sans OUBLIER !! La langue , moi perso je ne sais pas parler un mot anglais ( par contre vu que je suis actuellement a la recherche d'emploi , je me mets sérieusement à apprendre l'anglais, cours intensiiiif oblige !
    Je ne vais pas te cacher qu'arriver en Australie sans avoir quelques bases en anglais va être délicat car, contrairement au Canada, on ne parle qu'anglais dans le pays. Est-ce que tu ne peux pas prendre quelques cours lors de ton arrivée ? On a un excellent partenaire pour ça : Cours d’anglais ILSC : de 10 à 50 % de réduction

    N'hésite pas à regarder les films / série en VO avec les sous-titres en anglais ! Je peux t'assurer que ça aide énormément à la compréhension

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour s'entraider !


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Shoupette951
    Coucou à tous !

    Je viens vers vous car je me pose énormément de questions , concernant l'Australie !

    Avec mon compagnon , ont hésite fortement entre le canada et l’Australie ( niveaux appart' , budget , voiture , emplois , salaire , coups de la vie ...) .
    Sans OUBLIER !! La langue , moi perso je ne sais pas parler un mot anglais ( par contre vu que je suis actuellement a la recherche d'emploi , je me mets sérieusement à apprendre l'anglais, cours intensiiiif oblige !

    Donc j'aurais aimé avoir des avis, conseils de cette communauté PVTiste .
    Merci à tous !
    Dilemme... C'est vrai que l'anglais en Australie, c'est un vrai plus, voire un indispensable, pas forcément à un niveau de dingue mais à un niveau qui te permet de bien discuter avec les gens et ainsi de trouver du boulot et de te faire des potes non francophones (à moins que tu parles allemand, italien ou portugais car il y a pas mal de Brésiliens, d'Italiens et d'Allemands, entre autres, en Australie )

    Tu vas suivre tes cours pendant longtemps ? Car si tu t'améliores bien, ça peut être super d'aller en Australie dans la foulée pour mettre en pratique ce que tu as appris et consolider tes connaissances.

    Effectivement pas mal de personnes partent au Canada pour un an et finalement ne repartent plus (par exemple Mat aui vient d'obtenir son passeport canadien ) alors qu'un petit PVT en Australie, au Japon, en Argentine ou ailleurs, aurait été une bonne expérience avant de se poser.


  4. #4
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Coucou mat
    Déjà merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre , alors pour tout te dire , nous ont serait plus intéresser pour bosser dans nos job respectif ( coiffeuse pour moi , ingénieur en informatique pour mon copain ) . Donc l’idée de partir a l’aventure dans un vans , je pense que se serait pas trop notre délire , ont voudrait visiter sa c'est sur mais bosser aussi pour pouvoir mettre des sous de coter quand ont reviendra ... ou pas ... Mais effectivement la vie est cherrrrrrrrrrrrrr a Sydney , pas moins de 2500euros un appart' .

    Pour la question sur mon copain il a le même age que moi , l'avantage qu'il a c'est que l'anglais c'est les doigts dans le nez pour lui lool.
    Donc si , je prends déjà des cours par moi même ( sur internet , livres ... ), l’idée des séries ont me la dis aussi , je vais m'y mettre, en espérant vraiment que d'ici septembre je saurait me débrouiller .

    Donc sinon , tu nous conseillerait de partir plus tôt an Australie ?
    Le canada nous es passer sous le nez comme beaucoup de personnes .
    C’était notre idées de base , vu que au canada ils parle français et anglais donc des avantages pour moi.
    Ont es perdu , ont est la a ce faire des petit tableau comparatif mais sa nous aide pas beaucoup


  5. #5
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Coucou Lilou
    Merci à toi , pour t'es petits conseils ,
    Effectivement , l'anglais est surement un indispensable pour l’Australie , sinon pour les cours je les prends par moi -même ( petit exercice sur le net , achat de livres et cd ... ) , je suis pas suivie par un prof ... Mon copain peut m'aider , lui a aucune difficulté .

    Moi je t'avoue je suis hyper motivé , car en France je n'arrive pas a m'épanouir , niveaux boulot je te raconte même pas c'est le néants total .
    Pour l'australie , mon copains a envoyer ( pour voir ) ma candidature dans un salon Franck Provost labà , et la coup de théâtre des le lendemain une réponse . J'était choqués , donc suite a sa réponse mon copain a traduit mon cv et ma LM en anglais en précisant que j'avais beaucoup de difficulté pour parler anglais .
    Je pensais qu'elle n'allais jamais me répondre et bah si ; elle connais quelqu'un qui parle français donc ont pourrait faire un entretien pour octobre, stresse total , donc sa me laisse du temps pour me mettre a fond .
    Voilà pourquoi beaucoup de doute , de questions ...


  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Shoupette951
    Déjà merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre , alors pour tout te dire , nous ont serait plus intéresser pour bosser dans nos job respectif ( coiffeuse pour moi , ingénieur en informatique pour mon copain ) . Donc l’idée de partir a l’aventure dans un vans , je pense que se serait pas trop notre délire , ont voudrait visiter sa c'est sur mais bosser aussi pour pouvoir mettre des sous de coter quand ont reviendra ... ou pas ... Mais effectivement la vie est cherrrrrrrrrrrrrr a Sydney , pas moins de 2500euros un appart' .
    Dans ce cas, le PVT Canada correspond plus à vos attentes. Le problème, comme tu le sais, c'est que c'est le PVT le plus convoité. Du coup, pourquoi ne pas profiter de cette année pour partir en PVT en Australie ou en Nouvelle-Zélande ? Vous travaillez dans des domaines plutôt porteurs
    Quel est le niveau d'anglais de ton copain ?

    N'hésite pas à lire nos dossiers thématiques ainsi que nos interviews, ça te donnera une idée de ce qui vous attend


  7. #7
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    oui , c'est sur plus que convoiter même !!
    Surtout que ont souhaiterai partir vers fin septembre , octobre 2014 . Soit pour l'un soi pour l'autre.
    A bon ? tu trouve que ont bosse dans des domaines porteurs ? sa fait plaisir ce que tu me dis la
    ( mais peut être pas dans tous les pays ).
    Sinon , le niveau d'anglais de mon copains et très bon , il parle et écrit avec un niveau très correct .

  8. #8
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    pour être parti avec un niveau d'anglais très très bas, je n'ai pas pris de cours en arrivant enaustralie, ça coute super chère!! Ma première semaine je l'ai fait avec des français, j'ai ouvert mon compte banque tout même si j'ai pas compris grand chose, j'ai signé là ou il fallait quoi lol

    Et après uniquement avec des australiens, maintenant je fuis les français plus ou moins car j'aime continué parler français de temps en temps mais c'est rare. Et en sortant le soir, tu rencontres des amis, tu envoies des sms, facebook, discussion et là tu vois que tu fais de plus en plus de progrès.

    Après je lis aussi des trucs en anglais, j'ai des app sur mon phone. pour te dire je connaissais juste "cut cut cut" en verbe irrégulier -_-' lol

    Je suis dans des familles depuis le début et je progresse énormement!!

  9. #9
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Salut benoitOZ
    a bon tu es parti avec un niveau très bas ? plutôt audacieux . mais je pense que mon niveau es pire lol . Je commence tout juste à apprendre l'anglais .
    PS: merci pour l'information concernant les cours .
    mais sinon , comment cela c'est passé laba exactement ? combien de temps tu es rester ? si ta bosser laba ? ds ton domaine ou pas ? Et puis avec mon copain ont serait partant pour trouver un appartement à louer , mais bon on c'est pas si on peut trouver facilement sans avoir de travail . Ou si on doit trouver un boulot et voir sa après ... j'avoue que toi , sa a du beaucoup t'aider d'être dans des familles .

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Pour te dire en 2012 je suis allé en Norvège avec mon frère et quand nous faisions du stop je n'ai jamais parler en voiture lol. Et une fois avec une magnifique norvégienne, mon assi en passager, je lui est dit " je suis jaloux" il ma dit TG elle comprend. Et il m'a expliqué après que c'était la connation en anglais et en français mdr. Et à Dubai, je savais même pas dire mes bagagges, j'appellais ça "big bag" mais maintenant je sais que c'est luggage. lol
    Moi j'y suis toujours, je suis garçon au pair là avec deux petits. nourrit, loger blanchie, je ne suis pas payé car je bosse 4 ou 5 par jour et j'ai mes week ends et soirées. Du coup je sors tout le temps dansé la salsa et je me suis fait plein d'ami et de copine. Comme ça je parle anglais, je fuis les français lol

    Comme je dis à tout le monde en australie, je pense que le français est "lazy" paresseux avec les langues et qu'à l'école les méthodes sont pas super super... Tout simplement tout est traduit en français, j'ai appris l'anglais au collège et je pense que c'est trop tard. En Norvège tout le monde parle les deux langues, car dès 3 ou 4 ans il commence l'anglais. Et puis tout n'ai pas traduit à la télé en norvégien. Le truc est que là tu pars avec ton copain, si lui parle anglais vous DEVEZ parler anglais sinon croit moi tu n'avanceras pas, car c'est lui qui demandera à ta place ou qui traduira pour toi

    Et sinon, j'ai bossé que en ferme en faisait du wwoofing, facile à trouver, rien n'a débourser et j'apprends l'anglais gratuitement comme ça. Après j'ai des books pour les gosses lol genre dictionnaire avec les images mdrrrr, puis tout mes films et séries en anglais avec sub en anglais, et quand je connais pas. Je met pause, note le mot et j'essai de le retenir. Et enfin pas mal d'exercice sur le site internet anglaisfacile.


  11. #11
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Bon alors tu en n'ai ou dans ton projet?

  12. #12
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    salut benoit , merci pour toutes tes infos , bah écoute on vas justement faire la demande de visas sur internet pour l'Australie ! On c'est un petit peu renseignés , en théorie on pense aller a Melbourne, plus européen, essayer d'abord de trouver un job dans nos domaines ( informatique pour mr et coiffeuse pour moi),recherche intensive pendant les 2-3 semaines, sinon on prendra un petit boulot, ce qui viendra on es pas difficile , par contre tout ce qui est agriculture ce n'est pas notre idée de base .
    On essaye aussi de voir pour trouver un petit appart' , mais je pense qu'on verra ça plus facilement sur place pour éviter toute surprise !
    En ce qui concerne mon anglais , il es toujours aussi bas !!! I don't speak english !! LOL
    Mais je vais pas lâcher l'affaire même si c'est dur dur !

  13. #13
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Arpès si tu veux des trucs dans la coifure, regarde des conversations sur internet avec un coiffeur et un client. Prend du vocabulaire uniquement en rapport avec ton boulot dans un premier temps, le reste ça viendra après

  14. #14
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    coucou bon pour petite info moi et mon ami ont a obtenu le visa déjà d'une , ON espère partir pour début octobre
    donc maintenant ont voudrait avoir des informations concernant les banques en Australie !
    laquelle choisir ? le cout des opérations , transfert etc...
    merci d'avance bis


  15. #15
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Shoupette951
    coucou bon pour petite info moi et mon ami ont a obtenu le visa déjà d'une , ON espère partir pour début octobre
    donc maintenant ont voudrait avoir des informations concernant les banques en Australie !
    laquelle choisir ? le cout des opérations , transfert etc...
    merci d'avance bis
    Pour les questions sur les banques c'est par ici :

    La banque en Australie

    Pour des questions plus général sur l'OZ regarde un peu partout sur le forum, tu trouveras pleins de réponses : Australie

    Et félicitation pour le visa

  16. #16
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    merci pour l'information :-) je vais regarder tout sa alors .
    d'ailleurs tu es en Australie la ou tu vas y aller ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Shoupette951
    merci pour l'information :-) je vais regarder tout sa alors .
    d'ailleurs tu es en Australie la ou tu vas y aller ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J

    J'y suis. Je suis à Perth

  18. #18
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Shoupette951
    Coucou à tous !

    Je viens vers vous car je me pose énormément de questions , concernant l'Australie !

    Avec mon compagnon , ont hésite fortement entre le canada et l’Australie ( niveaux appart' , budget , voiture , emplois , salaire , coups de la vie ...) .
    Sans OUBLIER !! La langue , moi perso je ne sais pas parler un mot anglais ( par contre vu que je suis actuellement a la recherche d'emploi , je me mets sérieusement à apprendre l'anglais, cours intensiiiif oblige !

    Donc j'aurais aimé avoir des avis, conseils de cette communauté PVTiste .
    Merci à tous !
    Coucou Audrey !
    Je serais tentée de te dire : faites les 2 PVT !!!!!
    C'est sûr que le Canada peut sembler plus facile avec le côté francophone... Après je ne sais pas quoi te conseiller à part prendre des cours d'anglais pour ne pas être trop perdue en arrivant. Connais-tu la méthode Assimil ? Elle fonctionne très bien apparemment pour apprendre par soi même: il y a une phase passive où on écoute la langue et une phase active où on la pratique. Je n'ai jamais tenté mais j'en ai eu de très bons échos de mes amis.

    Renseigne-toi aussi sur les cours d'anglais en OZ et au Canada, compare les prix, etc. ...

    Peut-être peux-tu commencer par être jeune fille au pair en Australie ? Il ne me semble pas qu'ils demandent un super niveau. J'ai une amie italienne qui est partie à Brisbane sans parler un mot d'anglais au pair. Ça a très bien fonctionné apparemment...

    Bonne chance pour tes choix