1. #1
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    Je me présente ... J'ai 30 ans et je me sens enfin prête à partir découvrir d'autres horizons ! Aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, ... c'est ce qui me fait vibrer !

    Je souhaite tout d'abord partir en Nouvelle-Zélande alors si vous avez des conseils, des idées, ... ou si vous voulez tout simplement discuter, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir !

    Caro


  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de carolinecarlier
    Bonjour à tous !

    Je me présente ... J'ai 30 ans et je me sens enfin prête à partir découvrir d'autres horizons ! Aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, ... c'est ce qui me fait vibrer !

    Je souhaite tout d'abord partir en Nouvelle-Zélande alors si vous avez des conseils, des idées, ... ou si vous voulez tout simplement discuter, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir !

    Caro
    Salut Caroline et bienvenue sur pvtistes.net

    Tu trouveras pas mal d'infos sur la Nouvelle-Zélande dans les Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net et sur le forum Nouvelle-Zélande

    N'hésite pas à abuser de la fonction Recherche avant de poser tes questions pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé !!!!!

    Bonne lecture

    A+

  3. #3
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour Davy !

    Merci pour ton mail et tes conseils !

    J'"abuse" effectivement de tout ce que je peux trouver sur le site pvtistes.net sur la Nouvelle Zélande ! C'est une réelle mine d'informations très utiles !

    Encore merci et bonne soirée !

    Caro


  4. #4
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    salut caro !

    quand pars tu ? as tu une idée de ce que tu voudrais faire sur place ?

    perso, mon départ est prévu pour fin aout/ début septembre. je pense aller faire du helpX, woofing et ensuite des tafs saisonniers... mais pas trop ! le potentiel montagne de ce pays m'attire bcp ( je ne suis pas grenoblois pour rien) ! j'ai bien hate de faire certaines great walk, et autre tracks, de l'héliski face au mt cook... et pour finir dans le cliché peut etre acheter un van .

  5. #5
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Salut Adrien !

    Comment vas tu ?

    Super programme ! Il va ressembler au mien je pense ... !!!

    J'avais tout d'abord prévu de partir vers le mois de mai/juin mais une de mes meilleures amies vient de m'annoncer que son mariage était fixé pour le 25/10 et que j'étais son témoin ... c'est hors de question que je loupe ça donc ... op, projet reporté à la fin octobre début novembre ...

    Là, j'attends mon nouveau passeport puis je fais la demande de Visa PVT directement et je book mon vol ... Je n'ai pas encore de planning fixé sur place mais je vais commencer par du HelpX J'ai déjà contacté plusieurs hosts et j'ai obtenu une réponse positive

    Je vais donc certainement aller faire du HelpX dans le Nord de l'Île du Nord (Bay of Islands) pour commencer puis je ne sais pas encore mais je voudrais continuer les aventures HelpX, visiter, faire du trekking, effectuer des ti boulots, ... L'objectif de cette aventure, en ce qui me concerne, est de me retrouver, de rencontrer des personnes, de découvrir ... et de vivre tout simplement !

    Tu as déjà ton billet d'avion ? Qu'est ce qui t'a poussé à partir (si ce n'est pas trop perso of course) ?

    Ce serait top de rester en contact et qui sait ?! se voir sur place, faire un trekking ensemble, ... !

    Caro

  6. #6
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    comme toi mon voyage a été un peu décallé.. je tiens a rester en france cet été car j'ai des projets d'alpi/ montagne avec des copains et mon père qui doivent se faire avant mon départ... j'attends mon nouveau passeport qui devrait arriver dans les jours qui viennent, normalement, je v prendre un billet pour le 31 aout, 1 septembre. c 'est le projet ! mais je v pas tarder ! j'ai vu des prix intéressant avec cathay pacific... d'ailleurs, je pense prendre que l'aller simple, le projet est de passer un an en NZ mais après j'en sais rien.. pourquoi ne pas enchainer avec l'australie ? et éventuellement de profiter d' aller en himalaya avant de rentrer en france..? enfin tt ça on verra plus tard !

    Bon sinon concernant, les raisons du voyage, eh bien ça fait plusieurs années que j'y pense sans oser aborder la chose, mais les circonstances m'y ont poussé, par ex. fin de colocation qui a duré, rupture, moins de boulot dans ma branche, l'envie de me mettre un defi... et puis surtout nombre d'amis qui ont fait des pvt m'ont motivé ! ( et puis après 30 ans le PVT NZ c'est mort !)

    enfin voilà, il s'agit d'un break pour se recentrer sur l'essentiel !

    bien sur restons en contact au moins pour boire des bières sinon aussi pour un trek !! comme le cascade saddle track ou north and south temple valleys track... par exemple ! halala j'ai hate rien qu'a écrire ces noms !

  7. #7
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Hey LA Caro,

    Vu qu'un de mes projets est d'acheter une voiture aménagée, je te book une place à ma dro... euh gauche quand tu arrives pour un p'tit tour!

    Y'a plus qu'à venir quoi!


  8. #8
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Génial ça !

    Je pense que pas mal de personnes ont cette envie, ce besoin de voyager, de découvrir ... mais pour certains d'entre nous (dont je fais aussi partie), le destin nous pousse parfois à ouvrir les yeux genre "bon, t'as compris maintenant ?! Tu pars oui ou m***?" Pour ma part, ce cher Monsieur destin a du s'énerver quelques fois avant que je n'ouvre les yeux !

    Tout comme toi je ne pense pas prendre un billet retour ... j'ai plus envie de prendre l'aller simple et de voir où le vent m'emportera à la fin de mon année en Nouvelle Zélande

    Je pense que je vais commencer par quelques expériences HelpX histoire de me poser un peu et de découvrir les gens, le pays ... et ensuite, op une fois que j'aurai pris des forces, j'irai faire qq trekking ... et il y a plus que l'embarras du choix !!!!

    Enfin ... sérieux, pour une fois, j'ai envie de programmer un minimum ... j'ai juste envie de profiter et d'aller là où j'en ai envie ... ces 6 prochains mois vont me sembler hyper longs avant de partir j'ai l'impression ! mais bon, ça me permettra de mettre un peu de côté Faut voir le positif ...

    J'attends aussi mon passeport pour le 7 avril matin et le 7 après-midi, je fais ma demande de Visa ... et oui, je dois de dépêcher de le faire avant la fin de mes 30 ans ! C'est impensable de passer à côté d'une telle opportunité !

    Ce serait super de pouvoir au minimum faire tchin sur place et faire un trek si on en a envie ... mais à mon avis, mon niveau est loinnnnnnnn d'être comme le tien ! D'ailleurs, tu connais ce site ? https://www.rankers.co.nz/tags/walking-and-trekking

    J'ai trop hâte d'y être !!!!!!!!

    Heyyyy Marine !!!!!

    Mon dieu mon dieu ... tu vas me faire pleurer (6 mois d'attente !!) !!! Ouiiiiiii book une place stp ce serait trop génial !!!

    Tu seras une des premières à être au courant quand j'aurai mon billet d'avion ! Je vais le crier sur tous les toits !!!!

    Tu as des pistes pour les vans ou tu as besoin d'aide ?


  9. #9
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    merci pour le site ! je le connaissais pas... ya vraiment l'embarras du choix !! c cool ! ( le seul truc relou, c'est qu'il va falloir que je me ruine en cartes...!!) Mais c'est le jeu !

    jusqu’à maintenant je me basais surtout sur un bouquin de deux français sur leurs rando en NZ voilà le lien : Nouvelle-Zélande - Randonnées Choisies Au Pays Du Long Nuage Blanc de Delphine Comparat[ggp]-[Livres]-[Tourisme]-[149158058]-[neuf]-[Topslibris]

    ( ya de bons topos, une petite carte, et des conseils pour chaque rando)
    Images attachées Images attachées  


  10. #10
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Je vais attendre un peu avant d'investir dans ma maison sur roues. Enfin, genre attendre de tomber sur la bonne affaire rt d'avoir remonté un peu les finances histoire de ne pas me mettre dans le rouge direct. Si besoin, je t'engagerai comme chasseuse de van ;-)

    Marine


  11. #11
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    j'ai un copain qui est revenu ya peu de temps de nouvelle zélande, et il m'a dit de ne surtout pas acheter de van a auckland... car c'est là que les trouves les merdes les plus chères !

    Par contre, ce qu'il dit c'est d'aller direct dans l'ile du sud genre vers Christchurch ou dunedin pour acheter directement a des kiwis...

    Selon lui l 'arnaque entre pvtistes est bien dévelloppée, alors prudence !!


  12. #12
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Oulaaa! Merci pour l'info Adrien! J'avais déjà entendu qu'il fallait se méfier des foires et comptais justement plutôt me diriger vers les pvtistes sur le départ... Je checkerai auprès des particuliers alors et de préférence hors des grandes villes

  13. #13
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    d'ailleurs, il m'a donné l' adresse de ce site qui correspond " au bon coin" en france. ( je sais pas si vous avez le même genre en belgique... ( au moins ça permet de se faire une idée des sommes a devoir débourser selon l'engin..)

    Buy online and sell with NZ's #1 auction & classifieds site | Trade Me

  14. #14
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    bon ça y'est ! visa et billet en poche ! j'arrive a auckland le 1er septembre...

    au plaisir de vous voir sur place les filles !!

  15. #15
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Coucou à vous deux !!

    Youhouuuuuu !!!! Contente pour toi Adrien !!!

    Moi, ça y est : Visa en poche ... d'ailleurs, j'ai un peu fêté ça hier soir ... (toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d'un verre ... ! )

    Bon ... il semble que je serai la dernière à arriver sur place de nous trois ! Faudra qu'on se retrouve qq part pour papoter un peu et trinquer à notre aventure !

    Allez, profitez bien de la journée et à très vite j'espère !!

    Caro

  16. #16
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Y'en a un qui sera là pour mon anniv :-D 25ans à l'autre bout du monde...Caro tu vas manquer un truc! ;-)

    Je vous enverrai un mail avec quelques liens utiles histoire de pas spammer le forum.

    Bon week-end!


    Marine

  17. #17
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut j'arriverai surement au moi d'octobre également mais j'hésite a faire un petit stop en Australie juste avant.

    Je pense que pas mal de personnes ont cette envie, ce besoin de voyager, de découvrir ... mais pour certains d'entre nous (dont je fais aussi partie), le destin nous pousse parfois à ouvrir les yeux genre "bon, t'as compris maintenant ?! Tu pars oui ou m***?" Pour ma part, ce cher Monsieur destin a du s'énerver quelques fois avant que je n'ouvre les yeux !

    Je me retrouve dans tes propos ça fait un an que je veux voyager,que je réfléchis au WHV et là aujourd'hui je réfléchis pas mal a ma vie et à ce que je veux en faire,et une de mes plus grandes envies est de voyager,pourquoi pas en faire mon boulot plus tard.

    Hormis la lassitude de mon boulot je dirai que ma vie est assez confortable,mais j'ai besoin d'autre chose, d'une expérience nouvelle, de profiter de la vie... Après tout on en a qu'une

    Je n'ai pas encore pris mes billets et mon visa mais je pense au PVT chaque jour, même si les craintes et les doutes resurgissent l'envie de vivre cette expérience est plus fort.


  18. #18
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Salut Stéphane !

    Super projet !!

    Une de mes amies est déjà partie en Australie l'année dernière pour des vacances ... elle est tombée amoureuse de ce pays et il y a un mois, elle a fait sa demande de visa, remis sa démission et a pris son billet d'avion aller simple avec son copain pour Sydney ... Je pense bien aller lui faire un ti coucou un de ces "4" !

    Laisse toi le temps ... c'est tout à fait normal je pense que des doutes et craintes surgissent ! Pour ma part, il a fallu que "j'attende" d'arriver à la limite niveau âge (et pas mal de leçons de Monsieur destin) pour que j'ouvre les yeux et que je saute le pas !

    On ne vit qu'une fois alors il faut en profiter et essayer de vivre ses rêves !! Tu verras, tu te réveilleras un matin et ce sera comme une évidence ... tu mettras tout en route pour ta demande de visa et op, tu auras ton billet en main ! un billet pour l'aventure et la découverte !!!

    On reste en contact !

    Passe une excellente journée et si besoin, n'hésite pas !!

    Caro

  19. #19
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut ! Je me permet de joindre la conversation car je m'envole aussi pour la Nouvelle Zelande en septembre, arrivé prévu le 19 septembre à Auckland !

    A la recherche d'expériences
    unique et de nouvelles rencontres je pars aussi pour 1 an dans le cadre d'un pvt.

    Pour le reste, rien de prévu ! Je laisse le vent qui me porte décider de mon aventure..
    Je me tourne donc vers vous pour toutes les petites infos pratiques à ne pas manquer mais aussi pourquoi pas partagez un pti bout de cette aventure


  20. #20
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de majac
    Y'en a un qui sera là pour mon anniv :-D 25ans à l'autre bout du monde...Caro tu vas manquer un truc! ;-)

    Je vous enverrai un mail avec quelques liens utiles histoire de pas spammer le forum.

    Bon week-end!


    Marine

    héhé 25 ans en NZ ça promet !! Imagine, moi c'est mes 30 ans que je vais fêter sur place !! ( j'en ai mal au crâne rien que d'y penser..)

    vu que' c'est le 23 mars ( vous y serez les deux !) ;-)


Page 1 sur 9 1 2 3 ...