Résultats du sondage : WHV Australie 2015 : vous partez quand ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2015

    42 21,11%
  • Février 2015

    18 9,05%
  • Mars 2015

    14 7,04%
  • Avril 2015

    14 7,04%
  • Mai 2015

    8 4,02%
  • Juin 2015

    10 5,03%
  • Juillet 2015

    7 3,52%
  • Août 2015

    10 5,03%
  • Septembre 2015

    28 14,07%
  • Octobre 2015

    24 12,06%
  • Novembre 2015

    14 7,04%
  • Décembre 2015

    10 5,03%
  1. #21
    Avatar de Indyyy
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super merci pour ta réponse ! Oui complètement on peut en discuter je pense avoir avancée mes démarches mais c'est vrai qu'il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas j'ai peut être pas suivi toute la discussion tu comptes aussi partir seule ? Tu as déjà eu l'occasion d'aller sur melbourne ?

  2. #22
    Avatar de lijuo
    Julie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Indyyy
    Super merci pour ta réponse ! Oui complètement on peut en discuter je pense avoir avancée mes démarches mais c'est vrai qu'il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas j'ai peut être pas suivi toute la discussion tu comptes aussi partir seule ? Tu as déjà eu l'occasion d'aller sur melbourne ?
    Pas de quoi
    Oui je pars seule aussi, je le vis + comme un choix que comme une contrainte! J'ai envie de vivre une aventure en solo c'que j'ai jamais fais auparavant, que ce soit "mon voyage" à moi...!
    Non jamais aller en Australie encore, toi oui? T'a déjà eu des expériences de voyage seule?

  3. #23
    Avatar de Indyyy
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello non jamais en Australie mais je suis partie 6 mois en Angleterre il y a 5 ans je suis partie seule et j'ai rencontré des tas de gens ... Cette fois ci c'est plus loin mais c'est ce qui est encore plus intense je trouve !bonne journée et on reste en contact si tu veux !

  4. #24
    Avatar de MorganeWho
    Morgane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pars aussi en Janvier (ou Février selon les billets). J'attends la réception de mon passeport avant de faire la demande de Visa et d'acheter mes billets.

    Pour ma part ce sera voyage solo vers Sydney dans un premier temps histoire de bosser un peu. Et j'espère rencontrer des gens sur place pour faire un roadtrip

    Petite question : faut-il prendre ses billets avant de faire la demande de Visa ?

    Si certain commence par Sydney, je serais ravie d'échanger avec vous !

    Bonne journée

  5. #25
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de MorganeWho
    Bonjour à tous,

    Je pars aussi en Janvier (ou Février selon les billets). J'attends la réception de mon passeport avant de faire la demande de Visa et d'acheter mes billets.

    Pour ma part ce sera voyage solo vers Sydney dans un premier temps histoire de bosser un peu. Et j'espère rencontrer des gens sur place pour faire un roadtrip

    Petite question : faut-il prendre ses billets avant de faire la demande de Visa ?

    Si certain commence par Sydney, je serais ravie d'échanger avec vous !

    Bonne journée
    Yo.
    Quel que soit le visa auquel tu prétends (et quel que soit le visa), il est toujours recommandé d'attendre d'être accepté pour acheter les billets.
    Tout comme le fait d'entreprendre des démarches importantes: vente appart/cessation de bail, vente voiture, démission, etc...

    Ne jamais mettre la charue avant les boeufs

    Pense à faire une petite présentation de toi dans la partie correspondante
    En plus d'être obligatoire, c'est toujours plus sympa d'avoir un aperçu plus approfondi des projets de chacun.

    A bientôt sur le forum.

  6. #26
    Avatar de MorganeWho
    Morgane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de JokeNowis
    Yo.
    Quel que soit le visa auquel tu prétends (et quel que soit le visa), il est toujours recommandé d'attendre d'être accepté pour acheter les billets.
    Tout comme le fait d'entreprendre des démarches importantes: vente appart/cessation de bail, vente voiture, démission, etc...

    Ne jamais mettre la charue avant les boeufs

    Pense à faire une petite présentation de toi dans la partie correspondante
    En plus d'être obligatoire, c'est toujours plus sympa d'avoir un aperçu plus approfondi des projets de chacun.

    A bientôt sur le forum.
    Super, merci pour les infos ! J'avais entendu qu'il fallait connaitre ses dates de vol pour demander un visa. Donc tant mieux si on peut les acheter une fois qu'on est sûr de l'avoir.

    Et pas de souci pour la présentation, j'étais justement entrain de remplir mon profil


  7. #27
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de MorganeWho
    Super, merci pour les infos ! J'avais entendu qu'il fallait connaitre ses dates de vol pour demander un visa. Donc tant mieux si on peut les acheter une fois qu'on est sûr de l'avoir.
    T'inquiètes pas, j'ai fait ma demande fin Aout, et je n'ai toujours pas acheté mes billets
    J'ai vu que tu bossais dans la pub...on va s'entendre !

  8. #28
    Avatar de MorganeWho
    Morgane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de JokeNowis
    T'inquiètes pas, j'ai fait ma demande fin Aout, et je n'ai toujours pas acheté mes billets
    J'ai vu que tu bossais dans la pub...on va s'entendre !
    Et tu pars quand ? En Janvier aussi ?

    Tu bosses aussi dans la pub ?

  9. #29
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de MorganeWho
    Et tu pars quand ? En Janvier aussi ?

    Tu bosses aussi dans la pub ?
    Ouaip, direction Melbourne, surement la première quinzaine de Janvier

    J'ai fait une Licence Marketing, et je ne compte plus le nombre de pub que j'ai du décrypter et imaginer
    A terme j'aimerais effectivement travailler dans une agence de pub ou le domaine marketing.
    Mais je ne me fais pas d'illusion, je pense que le milieu est très prisé et qu'on favorise en priorité les diplômés des grandes écoles

  10. #30
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    salut à toutes moi aussi je parts en Janvier sa vas être un vrais débarquement.
    Pour ma part j'arrive autours du 7 Janvier "normalement" sur Melbourne le temps de réglé toutes la paperasse (je compte 3 semaines) et trouver un van, après direction les fruit picking en Tasmanie ou plus au nord de Melbourne pour ce faire de l’argent pour voyager a travers l’Australie (oui je sais c'est très originale lol ) je ne sais pas encore si ce serais seul ou avec une amie mais ce qui est sur c'est que je part .
    J'en profite, car je n'ai jamais eu l’occasion de le faire, pour remercier pvtistes pour sont site et pour toutes ce que vous faites, vous m'avez etait bien utile pour mon PVT canada, pour mon csq, le fédéral (que je prépare) et pour ce PVT Australie en préparation également.
    merci beaucoup

  11. #31
    Avatar de clementZ
    Clément 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    je part également pour Melbourne en janvier.
    Départ le dimanche 11 janvier de Lyon est arrivé le 13.
    Je pense chercher rapidement une chambre dans une coloc afin de pouvoir bosser et rester 2-3 mois sur Melbourne afin de mettre de l'argent de coté et après partir en road trip.


  12. #32
    Avatar de kadija
    kadija 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je compte également partir en janvier, j'ai pas encore pris mes billets pour info il y a une offre promo lien Agence de voyage E-AUSTRALIE, les promos c'est intéressant pour ceux qui ne sont pas sûr de la date de retour! je cherche un un(e) compagnon pour le vol, c'est plus sympa que de faire le trajet en solo.


  13. #33
    Avatar de Greg0038
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    melbourne le 23 octobre, juste avant les cerises

  14. #34
    Avatar de manon_w
    manon 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de lijuo
    Salut,

    Cool, moi je pars le 12 janvier arrivée le 14 janvier sur Melbourne, si tu veux qu'on discute un peu de nos projets pas de souci
    Pour le visa, tu n'as pas forcément besoin de le prendre énormément à l'avance à partir du moment où tu le reçois tu as un an pour partir. Et perso, j'ai reçu le mail de confirmation en quelques heures.

    Bonne journée!
    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Manon et j'habite à Marseille. Je compte partir pour l'Australie vers Janvier -Février 2015. Je part seule (de ma propre volonté ) ! Mes projets seront de faire du woofing durant quelques mois, histoire d'apprendre la culture, de rencontrer des hôtes qui pourquoi pas pourront me donner quelques infos/conseils pour la suite (boulot, road trip...). Et ensuite me lancer dans la découverte du pays ! Mon objectif: visiter chaque mois une ville différente et trouver un petit boulot .
    J'aimerais vraiment partager mon voyage avec des personnes ayant la même vision que moi: se lancer à l'aventure, faire la fête et découvrir de paysages !!
    Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter


  15. #35
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Salut les futurs Aussie !

    Du nouveau pour moi:

    Départ de Marseille le 04 Janvier à 7h40 (le réveil sera rude )

    Arrivée à Melbourne le 06 Janvier à 21h30, puis direction le United Backpacker (250 Flinders Street) pour dix nuits.
    Le reste...ça sera à l'impro, aucune limite !

    Autant dire que les journées sont (très) longues au boulot, et que grâce à Google Street, je prends déjà mes repères: McDo, KFC, Hungry Jack à 500m, et Starbucks Coffee à trois rues...

  16. #36
    Avatar de EmyAma
    Emilie 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Aaah ça me donne envie toute ça !
    Ma date de départ va dépendre de mes résultats à la fac

  17. #37
    Avatar de manon_w
    manon 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de JokeNowis
    Salut les futurs Aussie !

    Du nouveau pour moi:

    Départ de Marseille le 04 Janvier à 7h40 (le réveil sera rude )

    Arrivée à Melbourne le 06 Janvier à 21h30, puis direction le United Backpacker (250 Flinders Street) pour dix nuits.
    Le reste...ça sera à l'impro, aucune limite !

    Autant dire que les journées sont (très) longues au boulot, et que grâce à Google Street, je prends déjà mes repères: McDo, KFC, Hungry Jack à 500m, et Starbucks Coffee à trois rues...
    Sympa ton programme Tu files dans une auberge de jeunesse tes 10 premiers jours ?

  18. #38
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de manon_w
    Sympa ton programme Tu files dans une auberge de jeunesse tes 10 premiers jours ?
    Ouaip, le United Backpacker.
    Voici les liens si ça intéresse certains

    Lien Français

    Lien Aus

    Super bien placé en +

    Après les 10 nuits sur Melb, je pense partir 1 semaine à Sydney pour passer le RSA et les formations Cocktails, Bar et Café

  19. #39
    Avatar de PierreYvesM
    Pierre-Yves 28 ans

    Location
    Aureville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je pars le 18 novembre, je voulais savoir les premiers choses a faire ne arrivant a sydney? A part aller a l'eau. Je serais au blue parrot backpacker pendant 7 jours

  20. #40
    Avatar de Supercoco
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JokeNowis
    Ouaip, le United Backpacker.
    Voici les liens si ça intéresse certains

    Lien Français

    Lien Aus

    Super bien placé en +

    Après les 10 nuits sur Melb, je pense partir 1 semaine à Sydney pour passer le RSA et les formations Cocktails, Bar et Café
    Formations cocktails, bar et café, sympa ça! En formation courte ils proposent ça? (Qu'est cque t'appelles me RSA?)

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...