Résultats du sondage : WHV Australie 2015 : vous partez quand ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2015

    42 21,11%
  • Février 2015

    18 9,05%
  • Mars 2015

    14 7,04%
  • Avril 2015

    14 7,04%
  • Mai 2015

    8 4,02%
  • Juin 2015

    10 5,03%
  • Juillet 2015

    7 3,52%
  • Août 2015

    10 5,03%
  • Septembre 2015

    28 14,07%
  • Octobre 2015

    24 12,06%
  • Novembre 2015

    14 7,04%
  • Décembre 2015

    10 5,03%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de kevyoa
    yoann 35 ans

    Location
    perth
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,
    je suis sur Perth depuis 2 mois maintenant. Et ,en Australie, ça va faire 1 an et 3 mois.
    Quand je suis arrivé en Australie j'étais content d'avoir des gens pour m'aider, et j'aimerai retourner la faveur.
    Si vous arrivez à Perth prochainement et que vous voulez un coup de main ou quelque informations pour du boulot ou autre, je serai ravi de pouvoir vous aidez (si je peux). Ou ne serai-ce qu'aller boire un verre,
    ou sortir, ça me ferai plaisir aussi.

    Si vous voulez me contacter,
    mon numéro c'est 0416791847

    Yoann


  2. #82
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Allez hop, finalement je pars demain.
    En espérant croiser quelques pvtistes !

  3. #83
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Salut !

    Billets réservés pour le 8 octobre pour Perth

  4. #84
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Ergoline
    Salut !

    Billets réservés pour le 8 octobre pour Perth
    @Ergoline , il t'a coûté combien ton billet pour Perth en t'y prenant en janvier? ^^

  5. #85
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de margauxwal
    Bonjour!
    Moi et mon copain arrivons à Perth le 4 février. Tu dors en auberge de jeunesse?
    Salut Margaux,

    Hésite pas à écrire ta date de départ ici : Compagnons de route

    A +

  6. #86
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Message de ospina13
    @Ergoline , il t'a coûté combien ton billet pour Perth en t'y prenant en janvier? ^^
    Un peu particulier car je n'ai pas juste un A/R France-Australie.

    Je fais : Paris- Perth (octobre) puis Sydney-Tokyo(Avril 2016) puis Tokyo-Paris (Octobre 2016) (limitation d'âge, bien casse pieds...)
    Pour le tout, j'en ai pour 1200€

  7. #87

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! Moi et ma copine nous partons de Paris le 11 mars, pour se diriger vers Cairns ! Voilà

    Cheers . Alex

  8. #88
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Ergoline
    Un peu particulier car je n'ai pas juste un A/R France-Australie.

    Je fais : Paris- Perth (octobre) puis Sydney-Tokyo(Avril 2016) puis Tokyo-Paris (Octobre 2016) (limitation d'âge, bien casse pieds...)
    Pour le tout, j'en ai pour 1200€
    Ah ok tu as pris un vol multi-destinations , malgré tous ces vols, ça reste un bon prix quand même !

  9. #89
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Message de ospina13
    Ah ok tu as pris un vol multi-destinations , malgré tous ces vols, ça reste un bon prix quand même !
    Oui c'est plus qu'honnête il me semble . Difficile d'attendre octobre !

  10. #90
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Moi économie à partir de la paye de février !

  11. #91
    Avatar de tomsanta
    THOMAS 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Je viens de prendre mon billet Paris Sydney le 17 juin via air china si d'autres pvtistes prennent le même avion n'hésitez pas à me le dire Ca peut être sympa de discuter

  12. #92
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Mai !!!! Mais je dois encore finir de faire le tour de la NZ avt. LE prix d'avion sera donné. JE sais pas par ou commencer l'Australie par contre... Si vous avez des idées, ou que vous etes dans le meme cas que moi, faite signe. Sinon Je vais faire comme d'hab, me laisser porter par le vent. See you somewhere around the wold! bye!

  13. #93
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Moi j hésite vraiment car j aimerai faire un NZ en premier et poursuivre sur un Oz mais niveau économie en NZ je vais l avoir mal en Australie vu que c'est plus cher?

  14. #94
    Avatar de Balou59
    Ludwig 32 ans

    Location
    Hem, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !
    Sincèrement, je n'ai jamais fait de Pvt, et j'aimerais vraiment en faire un en Australie. Mais pour l'instant je me renseigne encore sur tout ce qu'il faut faire avant de franchir le pas.
    Je voulais juste répondre par ce que en lisant vos messages j'ai été agréablement surpris de l'entraide qu'il existe entre les pvtistes .
    C'est cool que certains propose d'aider les autres pour les jobs etc, voir de les rencontrer sur place !
    Ça n'a l'air de rien mais c'est très important pour ceux comme moi qui sont du genre anxieux quand ils partent à l'inconnu ^^
    Donc voila juste pour cette petite remarque... Continuez comme ça
    A bientôt

  15. #95
    Anonyme
    Message de Balou59
    Salut a tous !
    Sincèrement, je n'ai jamais fait de Pvt, et j'aimerais vraiment en faire un en Australie. Mais pour l'instant je me renseigne encore sur tout ce qu'il faut faire avant de franchir le pas.
    Je voulais juste répondre par ce que en lisant vos messages j'ai été agréablement surpris de l'entraide qu'il existe entre les pvtistes .
    C'est cool que certains propose d'aider les autres pour les jobs etc, voir de les rencontrer sur place !
    Ça n'a l'air de rien mais c'est très important pour ceux comme moi qui sont du genre anxieux quand ils partent à l'inconnu ^^
    Donc voila juste pour cette petite remarque... Continuez comme ça
    A bientôt
    Bonjour!
    Je souhaite partir sur melbourne début mars . Ayant personne de mon entourage
    pour partir avec moi , je pars donc seul . Je travail dans la restauration , j'espère trouver
    rapidement du boulot dans ma branche , et voyager par la suite . Si il y'a des pvtistes qui aurais
    le même projet se serais cool d'en parler , et pourquoi pas partir ensemble...

  16. #96
    Avatar de momo9i
    Mohamed 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Arrivé à Perth ce lundi 2 assez tard dans la nuit, c'est parti pour 7 mois dans ce beau pays, j'espère que les progrès en anglais vont être intéressant

  17. #97
    Avatar de JeremyBasset
    Jeremy 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lijuo
    Salut,

    Cool, moi je pars le 12 janvier arrivée le 14 janvier sur Melbourne, si tu veux qu'on discute un peu de nos projets pas de souci
    Pour le visa, tu n'as pas forcément besoin de le prendre énormément à l'avance à partir du moment où tu le reçois tu as un an pour partir. Et perso, j'ai reçu le mail de confirmation en quelques heures.

    Bonne journée!
    Bonjour à toutes et à tous, (c'est mon premier post sur ce site, LE site).

    Je prévois de partir en WHV pour octobre 2015. Comme tout le monde, je prévois de sillonner les routes australiennes. Mon objectif premier et de perfectionner mon anglais pour devenir bilingue. Mais je compte bien aussi vivre de multiples expériences enrichissantes.

    A l'heure actuelle, je me pose UNE question. Dans quel sens faire le road trip ? Est-Ouest ou Ouest-Est ?
    J'ai quelques options. J'ai un contact qui peut m'accueillir dans le désert au nord-est de Perth. Ca pourrait être mon point d'arriver pour travailler (woofing) pendant 2 mois (par exemple) puis je rejoins Perth qui serait mon point de départ et en route pour l'Est.
    Autre option, j'ai une amie qui habite à Brisbane et qui pourrait m'accueillir quelques jours. Puis idem je partirais vers l'Ouest pour vadrouiller sur la côte. L'inconvénient de cette option et que je ne peux pas "visiter" ce qu'il y a entre Brisbane et Darwin... Ah moins de prendre l'avion de Perth à Brisbane et de repartir vers le nord.

    Aussi, j'ai lu sur le post de Zayox3 "La météorologie Australienne : Comment voyager sous le soleil ?", la conclusion suivante :

    "
    - Septembre / Octobre / Novembre : La saison de départ pour de nombreux backpacker (C'est la rentrée ?!) mais aussi le début du printemps : les températures commencent à remonter, et dans quelques mois les pluies recommenceront au Nord.
    Partant dans l'optique de profiter du Sud de l'Australie pendant l'été et la fin du printemps, je vous conseille de partir de Cairns (ou d'y atterrir si vous préférez); Vous éviterez les températures encore un peu basses du Sud, et le début des précipitations du Nord.
    Votre route suivra donc l'été en visitant le Sud. Vous descendrez la côte Est (Brisbane / Sydney : Novembre / Décembre) pour arriver dans le Sud (Melbourne / Adelaide : Janvier / Février).
    Vous irez par la suite profiter de la fin de l'été à Perth (Mars / Avril) puis de l'automne à Broome (Mai / Juin) pour finir par foncer vers Darwin et le centre de l'Australie pour un hiver riche en émotion et en soleil. "

    Je préfère commencer mon road trip à Perth et remonter en passant par le sud puis la côte Est. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous prévu de visiter entre Brisbane et Darwin ? Savez-vous ou avez-vous lu/entendu quelque part ce qu'il ne fallait pas faire ? Quand je lie vos messages, j'ai l'impression que tout le monde part de l'est vers l'ouest ...

    Merci de vos réponses et qui sait, on se croisera peut-être


  18. #98
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Je en gros tu nous dis de suivre le troupeau et galerer à trouver un Taf vu que ce sera Booker et 90% suis ce sens xD

  19. #99
    Avatar de Lorette71
    Lorette 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Je en gros tu nous dis de suivre le troupeau et galerer à trouver un Taf vu que ce sera Booker et 90% suis ce sens xD
    Salut tout le monde !!
    Moi c'est Lorette, j'ai 24 ans et j'ai envie d'aventure !!!
    J'ai fais mon WHV et je compte partir fin février début mars, y a t'il encore du monde qui n'est pas encore parti ou bien vous vous êtes tous envolé au pays des kangourous ??
    Je compte rejoindre une copine coté sud ouest !
    Mais s'il y a quelqu'un qui veut ce joindre a moi :-)
    Il est vrai que voyager a plusieurs c'est toujours plus fun !!
    S'il y a encore quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter !
    Lorette

    Salut tout le monde !!
    Moi c'est Lorette, j'ai 24 ans et j'ai envie d'aventure !!!
    J'ai fais mon WHV et je compte partir fin février début mars, y a t'il encore du monde qui n'est pas encore parti ou bien vous vous êtes tous envolé au pays des kangourous ??
    Je compte rejoindre une copine coté sud ouest !
    Mais s'il y a quelqu'un qui veut ce joindre a moi :-)
    Il est vrai que voyager a plusieurs c'est toujours plus fun !!
    S'il y a encore quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter !
    Lorette

  20. #100
    Avatar de Marteenz7
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lorette71
    Salut tout le monde !!
    Moi c'est Lorette, j'ai 24 ans et j'ai envie d'aventure !!!
    J'ai fais mon WHV et je compte partir fin février début mars, y a t'il encore du monde qui n'est pas encore parti ou bien vous vous êtes tous envolé au pays des kangourous ??
    Je compte rejoindre une copine coté sud ouest !
    Mais s'il y a quelqu'un qui veut ce joindre a moi :-)
    Il est vrai que voyager a plusieurs c'est toujours plus fun !!
    S'il y a encore quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter !
    Lorette
    Hey Lorette,
    C'est bien dommage, je pars début Mars aussi, mais je débarque sur Sydney ! S'il y a des gens dans mon cas, n'hésitez pas à vous manifester !

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...