Résultats du sondage : WHV Australie 2015 : vous partez quand ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2015

    42 21,11%
  • Février 2015

    18 9,05%
  • Mars 2015

    14 7,04%
  • Avril 2015

    14 7,04%
  • Mai 2015

    8 4,02%
  • Juin 2015

    10 5,03%
  • Juillet 2015

    7 3,52%
  • Août 2015

    10 5,03%
  • Septembre 2015

    28 14,07%
  • Octobre 2015

    24 12,06%
  • Novembre 2015

    14 7,04%
  • Décembre 2015

    10 5,03%
  1. #41
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Supercoco
    Formations cocktails, bar et café, sympa ça! En formation courte ils proposent ça? (Qu'est cque t'appelles me RSA?)
    RSA= Responsible Service of Alcohol.
    C'est la licence qui te permet de vendre et servir de l'alcool.

    Les formations durent en moyenne quelques heures.

    Sinon, je suis tombé sur le site de l'European Bartender School qui te propose, dans plusieurs villes du monde, 4 semaines de formation intensive (6h/jour) au métier de barman.
    Préparation de cocktail, mixologie, flair, tenue et gestion de bar, etc...
    Entre 1 300 et 1 900 € le mois quand même.
    J'ai été séduit par l'idée, mais ça risque de saborder mes plans et mon compte en banque ^^

    La formation cocktail t'apprend à faire...de la choucroute
    Bref, les noms des formations sont transparents, pas besoin de faire un dessin

    Je précise (au cas où), tu peux passer ces formations sans aller à l'EBS.
    Ce sont deux choses différentes.


  2. #42
    Avatar de Supercoco
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mdr merci pour les infos, en fait j'ai vu ton post ça m'a interpellée. C'est pas donné ils s'embêtent pas mais au moins t'es sur d'avoir une vraie formation et peut être privilégié par rapport a d'autres pour du boulot dans des bons bars qui marchent.. Jsuis dans la restauration et j'ai rien du payer pour être formée a pas mal de choses mais attention les formations précaires ^^ Et ta licence RSA ne serait pas rattacher a un établissement ? Elle est valable pour toi n importe où?

  3. #43
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Supercoco
    Mdr merci pour les infos, en fait j'ai vu ton post ça m'a interpellée. C'est pas donné ils s'embêtent pas mais au moins t'es sur d'avoir une vraie formation et peut être privilégié par rapport a d'autres pour du boulot dans des bons bars qui marchent.. Jsuis dans la restauration et j'ai rien du payer pour être formée a pas mal de choses mais attention les formations précaires ^^ Et ta licence RSA ne serait pas rattacher a un établissement ? Elle est valable pour toi n importe où?
    Les formations à l'unité varient entre 90 et 120 $ en moyenne.
    La formation EBS en revanche t'ouvre (théoriquement) les portes des plus grands bars/clubs du monde.
    J'ai un ami qui a longtemps été dans ce milieu, j'attends son avis sur l'école.

    Ouais non, là je te parle de formation certifiées et reconnues
    Par contre elles ne sont pas valables dans tous les états.
    Celle du NSW (Sydney) n'est pas valable dans l'état du Victoria (Melbourne) par exemple, mais il me semble avoir vu un lien pour faire valider gratuitement l'équivalence sur itnernet.

    A approfondir donc....


  4. #44
    Avatar de lucile_m
    lucile 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hey,
    Pour ma part j'arrive le 21 janvier à Brisbane, départ de Paris.
    Je vais y rester quelques temps pour me trouver une coloc et bosser un peu.
    J'aimerais bien y faire des rencontres cools qui me donneront envie de partager la route vers le sud : Sydney, Melbourne, Adelaïde, etc...


  5. #45
    Avatar de Gwenael13710
    Gwenael 38 ans

    Location
    Fuveau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    C'est Gwen j'habite Aix en Provence , mon visa est OK ,mon billet je le prends normalement lundi 10 novembre pour un départ le 12 janvier, arrivée Adélaïde, pour une découverte de l'Australie de 6 mois. Van à 2 ou 3, travail, rigolade etc....Pour une rencontre sur place ou partir avec moi (nous sommes normalement 2 aujourd'hui à partir à ces dates pour Adélaïde) et passer de bons moments tous ensemble n'hésitez pas contactez moi par MP.je vous communiquerai mon fb et mon n° de tel.Au plaisir de vous lire Gwen




  6. #46
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    rectification: depat le 4 Janvier de paris arriver à Sydney pour quelque jours le temps de trouve un van ou voiture puis direction ou du woofing ou du helpx ou du fruit picking pour commencer
    si il y en n'a qui connaisse une bonne auberge de jeunesse sur Sydney faite signe!

  7. #47
    Avatar de Afyyy
    Afy 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut les futurs aussies!

    Je pars debut février 2015! J'aimerais arriver sur Melbourne de préference ! Je sais que la plus part d'entre vous partent en janvier, mais ca me ferait super plaisir d'en croiser certains sur place! En arrivant j'aimerais bien profiter un petit peu de l'ambiance de Melbourne avant de décoller pour le bush (Tasmanie qui est chaud ? Qui est chaud tout court pour le fruitpacking?), et trouver du taff. Ce serait trop chouette de vous voir la bas !

    Sinon j'ai 2/3 questions: Vous partez avec quelle compagnie aérienne ? ( escales ? rapport qualite prix?) and secondly, ou avez vous prit votre assurance maladie ?

    Cheeeeeeeeeeers

  8. #48
    Avatar de Afyyy
    Afy 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JokeNowis
    Super idée de topic

    Pour lancer la discussion: Départ prévu fin Janvier 2015 (après le 15), éventuellement début Février en fonction du prix des billets.
    Aéroport: Marseille ou Paris, à voir.

    Le projet initial est donc d'arriver à Melbourne, et de filer dans une auberge de jeunesse.
    Les jours suivants, partir à la conquête d'un job (serveur, barman, photographe événementiel) histoire de mettre quelques sous de côtés.

    Par la suite, j'aimerais faire un tour d'Australie (tiens donc...) en van ou en moto si j'arrive à passer mon permis d'ici là.
    Seul ou accompagné, la décision se prendra sur place en fonction du budget et des rencontres.
    Quoi qu'il en soit, mon reflex me suivra comme mon ombre ! (on est passionné ou on l'est pas )

    Comme des envies de Woofing dans l'air !
    Le Fruit Picking est pour moi un passage obligatoire, même si je me doute que je vais en ch***...trimer comme un mandarin dans une usine de chaussures


    Si certains ont un projet similaire, on peut en parler quand vous voulez =)
    Hi Simoon!

    Ca fait tellement plaisir de lire un projet similaire au mien ! ( et tellement dingue car je me vois faire exactement le meme chose :O) Car pour moi aussi le fruitpacking est un passage obligatoire, j'aimerais arriver sur Melbourne profiter de cette ville quelques temps tout en travaillant! Et le rêve, partir à la decouverte du bush autralien ( et d'arriver dans le nord est pour decouvrir la barriere de coraail !) Si t'es motivé pour partir debut février de marseille ! Fais siiiiiiiigne

    See ya fella xx

  9. #49
    Avatar de Gwenael13710
    Gwenael 38 ans

    Location
    Fuveau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lijuo
    Salut,

    Cool, moi je pars le 12 janvier arrivée le 14 janvier sur Melbourne, si tu veux qu'on discute un peu de nos projets pas de souci
    Pour le visa, tu n'as pas forcément besoin de le prendre énormément à l'avance à partir du moment où tu le reçois tu as un an pour partir. Et perso, j'ai reçu le mail de confirmation en quelques heures.

    Bonne journée!
    je pars le 12 JANVIER à Adelaide arrivé la bas le 14!

  10. #50
    Avatar de CeliaLahoreau
    Celia 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Nous aussi, départ avec mon chéri le 20 janvier de Paris pour Sydney, avec un VWH. D'ailleurs, quand je vois tous vos post je sais plus si c'est une bonne ville d'atterrissage...( niveau prix appart..)

    J'ai trouvé une super offre grâce à pvtistes chez le cercle des vacances, tout ce fait par téléphone. Il sont très pro et feront tout pour vous arranger !

    Tout est un peu flou quand aux premiers jours, de base on travaille tous les deux dans la restauration, notre souhait serait de se poser à Sydney (ou pas d'ailleurs) et de travailler quelques mois pour être bien au niveau budget, pouvoir s'acheter un van pour plus de practicité et partir découvrir l'Australie par la suite.

    Le trajet n'est pas définit mais on a des amis à voir à Perth et nous sommes invités en Tasmanie!

    Comment faites vous de votre côté .. Travail et logement sont trouvés avant l'arrivée ?

  11. #51
    Avatar de Gwenael13710
    Gwenael 38 ans

    Location
    Fuveau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    JANVIER 2015 pour moi le depart

  12. #52
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Afyyy
    Hi Simoon!

    Ca fait tellement plaisir de lire un projet similaire au mien ! ( et tellement dingue car je me vois faire exactement le meme chose :O) Car pour moi aussi le fruitpacking est un passage obligatoire, j'aimerais arriver sur Melbourne profiter de cette ville quelques temps tout en travaillant! Et le rêve, partir à la decouverte du bush autralien ( et d'arriver dans le nord est pour decouvrir la barriere de coraail !) Si t'es motivé pour partir debut février de marseille ! Fais siiiiiiiigne

    See ya fella xx
    Hey !

    Les choses ont évoluées depuis que j'ai posté mon message: j'ai mes billets d'avion.
    Je pars le 5 Janvier de Marseille, et j'arrive à Melbourne le 7 après deux escales à Paris et Guangzhou =)

    C'est obligé la barrière de corail...surtout le saut en parachute au dessus qui va avec !

    N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux discuter un peu.

  13. #53
    Avatar de lulu971
    Lucie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !!!

    Sympa ce topic.
    Apparemment pas mal de personnes partent en solo
    Je pars de Paris le 14 janvier 2015 direction Melbourne.
    Je serai certainement dans une auberge de jeunesse la 1ère semaine.
    Pour le moment, je n'ai prévu aucun plan à mon arrivée.
    Bons préparatifs à tous !!

  14. #54
    Avatar de AdriL
    Adrien 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Hello tous le monde !

    J'arrive à Perth le 04 Mars et non en solo mais avec ma copine ! Comme la plupart je profiterai de quelques voyages même s'ils ne seront que peu car je serai surtout investit dans le travail.

    Au plaisir de rencontre et d'entraide sur Perth !

  15. #55
    Avatar de Eva_LM28
    Eva 28 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Hi everybody,

    Je compte pour ma part décoller de Paris en solo après le 10 janvier 2015 pour l'Australie, je n'ai pas encore de destination précise, j'attend de voir les tarifs des billets d'avion.

    Je compte y rester pour un minimum de 6 mois, bosser, trouver une coloc, un van etc...

    Je n'ai pas vraiment envie de faire le voyage seule (vols), s'ils y a des intéressés pour partager cette nouvelle aventure avec moi, n'hésitez pas !


    See you !


  16. #56
    Avatar de Juliette1004
    Juliette 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Comme beaucoup d'entre vous, je souhaiterais moi aussi partir dès le mois de Janvier (si ça n'est pas trop tard niveau démarche), et je suis actuellement seule dans ce projet. Donc si je pouvais avoir des contacts avant d'arriver pour faire connaissance et par la suite effectuer les démarches ensembles une fois sur place (trouver un logement, un boulot) & pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble, ça serait plus sympa.
    Au plaisir.

  17. #57
    Avatar de Eva_LM28
    Eva 28 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Juliette1004
    Comme beaucoup d'entre vous, je souhaiterais moi aussi partir dès le mois de Janvier (si ça n'est pas trop tard niveau démarche), et je suis actuellement seule dans ce projet. Donc si je pouvais avoir des contacts avant d'arriver pour faire connaissance et par la suite effectuer les démarches ensembles une fois sur place (trouver un logement, un boulot) & pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble, ça serait plus sympa.
    Au plaisir.

    Salut Juliette,

    Étant donner que nous avons le même projet dans le même état d'esprit, si tu le souhaite on peut en discuter en MP.

    A bientôt !


  18. #58
    Avatar de AlexandreLdrn
    Alexandre 29 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut ! Vous êtes pas mal à partir en solo pour melbourne en janvier ça fait plaisir à lire. Personnellement j'arrive le 12 janvier, je compte passer quelques jours à l'auberge "X-base" le temps de faire la paperasse puis trouver du travail le plus tôt possible, dans le fruitpicking ou packing j'espère. Mais j'ai pas encore vraiment de plan.
    A bientôt !


  19. #59
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour, moi c'est Aude, j'ai 23 ans, je suis de Paris. J'envisage de partir en mai-juin 2015 avec un WHV en poche, je part seule donc si vous partez à la même période n'hésitez pas à me contacter. J'aimerais voyager le plus possible en Australie et ensuite essayer de visiter les pays asiatiques. Le woofing et le fruit picking m'interesse beaucoup aussi.


  20. #60
    Avatar de Clemencedb
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, Clémence, 22 ans. Le départ de mon côté est prévu pour fin janvier aux alentours du 28. On part à deux, deux amies et on arrive sur Sydney. Les billets d'avion ne sont pas encore pris mais les économies sont présentes (ouf ).
    En arrivant on pense se poser 2 semaines, comme vous tous pour régler toute la paperasse et commencer la recherche d'un travail et d'un appart en coloc peut-être.

    Well, see u in Sydney !


Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...